Automatiser un graphique à partir d'un menu déroulant à deux conditions

Bonjour

J'aimerais automatiser mon tableau excel pour qu'il alimente un graphique (peu importe lequel, je cherche juste à ce que ce soit visuel).

Je m'explique

J'ai un tableau excel avec 2 menus déroulants. Je voudrais alimenter un graphique qui varie selon les réponses du menu déroulant.

Cependant, les deux dernières "conditions" (le degré et le niveau) vont ensembles et ne peuvent pas être dissociés.

Par exemple :

La ligne 1 détermine une population d'enfant, (effectif n'est pas important), le degré d'importance est "nécessaire" et le niveau "refus"

Savez-vous comment faire car je suis perdue

Bonjour et

Savez-vous comment faire car je suis perdue

Pour être franc, ... nous aussi

Le mieux serait de joindre un bout de fichier (sans données confidentielles) qui illustre les données dont tu disposes et, si tu peux, un exemple de graphique. Ça nous permettrait sans doute de mieux comprendre

Bonjour,

J'ai essayé d'être plus claire dans ce nouveau fichier !

Je souhaite que les cases "à compléter" se complètent automatiquement.

Merci

12fiche-test.xlsx (15.05 Ko)

Bonjour,

J'ai essayé d'être plus claire dans ce nouveau fichier !

Hum ...

Si le tableau est vide ... difficile de déterminer pourquoi (je cite) alors on retrouve 1 dans les cases "peu influent et négociation"

Les colonnes masquées surprennent un peu aussi

Il y a aussi 2 colonnes qui semblent dupliquées ?

Bref, j'ai commencé avec ce que j'ai compris ! Avant que j'aille plus loin (et que je m'égare plus encore) jette un oeil à la pièce jointe et complète tes explications, pour me ramener dans le droit chemin, le cas échéant

Je pense que vous êtes sur la bonne direction pour le graphique !

Dans mon tableau, les deux dernières valeurs "degré d'importance" et "niveau de risque" sont des menus déroulants (fichiers MAJ ci-joint).

7fiche-test.xlsx (15.98 Ko)

Merci pour votre aide

Re-bonjour,

Dans mon tableau, les deux dernières valeurs "degré d'importance" et "niveau de risque" sont des menus déroulants

Et donc, tes colonnes masquées servent uniquement de source à la validation des données ? ... Mais tes "Degrés d'importance" figurent déjà dans la plage J12:L12 et les "Niveaux de risque" en I13:I15 du fichier joint (où j'ai donc supprimé les colonnes masquées et redéfini la source des validations en fonction de ce qui précède) ... mais tu verras si j'ai pris trop de liberté

J'ai (re-)supprimé les cellules fusionnées pour la colonne "Peu influent" de ton tableau de synthèse, et modifié la formule proposée ce matin (celle en J13 peut être recopiée à droite et en bas, jusqu'en L15)

Le graphique que tu as sélectionné se met à jour, quant à lui

Bonjour,

Un grand merci, tout est parfait !

Merci pour votre investissement !

Rechercher des sujets similaires à "automatiser graphique partir menu deroulant deux conditions"