Créer des liens hypertexte dans une cellule

Bonjour à tous,

est-ce que l'un d'entrevous peut m'aider ?

Je souhaite créer plusieurs liens hypertexte différents dans une même cellule.

Je vous ai joint un fichier exemple.

Je souhaite pouvoir cliquer uniquement sur l'un des 3 (par exemple 20-501 en colonne AB) et que cela m'ouvre un fichier pdf qui se situe dans un dossier de mon PC.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

jéjé

Bonjour,

Je suppose que tu as déjà essayé de créer plusieurs liens dans une seule cellule ?

Si tu n'y es pas arrivé, c'est peut-être que ce n'est tout simplement pas faisable

Bonjour,

Il semble que ce soit possible, suivez le lien ci-dessous

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=137100

Bonjour,

merci pour la réponse mais ce n'est pas l'ouverture de plusieurs liens hypertexte que je souhaite.

Ce que je voudrais savoir faire c'est comment créer plusieurs liens hypertexte dans une même cellule.

Cordialement,

Jéjé

Bonjour,

@njhub: je n'ai rien vu, dans le sujet que tu proposes qui permette de créer plusieurs liens dans une cellule (mais quelque chose m'a peut-être échappé ?)

@Jéjé: tu veux pouvoir créer plusieurs liens hypertexte dans une même cellule ... mais sans chercher à les exploiter ensuite !? Là, c'est sûr, il y a bien quelque chose qui m'échappe

Bonjour,

@U. Milité : Je ne comprends pas ta question sur le fait d'exploiter mes liens.

En fait ce que je souhaite c'est que chaque lien m'ouvre un fichier pdf différent précis.

Lorsque je clique sur 19-430, j'ai un fichier pdf qui s'ouvre dont j'aurai déterminé l'adresse, lorsque je clique sur 20-501 j'ai un autre fichier pdf qui s'ouvre et ainsi de suite.

Tous les fichiers en pdf sont sur un réseau et dans des dossiers différents.

Je n'ai mis qu'une seule ligne dans mon fichier joint mais il en existe des centaines et sur chaque ligne je n'ai jamais 2 fois les mêmes données, c'est à dire que par exemple en AB2 où j'ai inscrit 19-430, cette donnée ne peut se retrouver dans une autre cellule.

En espérant avoir plus précis.

Cordialement,

Jéjé

Bonjour Jeje62600,

Ci-joint ton fichier avec la possibilité demandée.

Voir notes en rouge sous la cellule AB.

Bons tests, bonne continuation.

Re-bonjour,

De ce que je crois savoir, un lien hypertexte peut être affecté à UN objet (forme dessinée, image ... ou cellule). Affecter plusieurs liens hypertexte à une seule et même cellule ne me semble pas possible.

Il serait sans doute envisageable d'afficher une boîte de dialogue, au clic sur une cellule, scindant le contenu de cette cellule en autant d'éléments que de retours à la ligne et permettant alors de sélectionner une des "cibles" ... mais uniquement par macro!

(et pas en 3 minutes et demie de codage )

Re-bonjour,

je pense avoir saisi ton explication.

De ce fait, y a-t-il quelqu'un qui serait m'aider afin de développer cette idée.

Vous en remerciant à l'avance,

Cordialement,

Jéjé

A nouveau,

Ton dernier message m'intrigue!

As tu au moins téléchargé le fichier posté?

Quel fichier ?

Suite,

voir page 1, dans mon premier post.

Oupss,

Oui effectivement j'avais trouvé cette méthode dans d'autres post du forum.

Cependant je pense que pour moi cela ne posera pas de problème mais le souci est que je ne suis pas le seul à remplir le fichier et que les autres personnes ne sauront pas faire de rectangle, y introduire du texte et affecter le lien hypertexte désiré.

Ensuite je pense que j'aurai un autre problème à faire ce genre de manip car de ce tableau découle des TCD et donc je n'aurai pas le retour de ces données dans mon TCD.

Cordialement,

Jéjé

Suite,

Alors, il faut passer par macro. Les utilisateurs enregistreront les informations (noms PDF) dans la cellule AB et cela modifiera

la forme directement sans qu'eux y touche directement.

Ils cliqueront par la suite uniquement sur cette forme si elle n'est pas vide.

Heu ma petite expérience en vba est limitée pour le coût!

Peux-tu m'aider pour développer cette macro stp ?

Cordialement,

Bonjour,

à première vu je dirai soit une Méthode comme X cellus et U milité le propose … ou

soit partir du principe inverse au lieu de mettre les liens dans une seule cellule

on utilise 3 lignes et on fusionnes les infos sur une seule ligne pour les colonnes avant [AB]

Bonjour à tous,

@X Cellus: tu as vu que jeje62600 indiquait l'existence de "plusieurs centaines de lignes" ? ça va faire un paquet de rectangles

soit partir du principe inverse au lieu de mettre les liens dans une seule cellule

on utilise 3 lignes et on fusionnes les infos sur une seule ligne pour les colonnes avant [AB]

D'accord avec toi, Xmenpl ... ou alors, on utilise les colonnes suivantes sur la même ligne, pour créer autant de liens que nécessaire !?

Bonjour à tous,

D'accord avec toi, Xmenpl ... ou alors, on utilise les colonnes suivantes sur la même ligne, pour créer autant de liens que nécessaire !?

C'est même encore mieux comme proposition ! vu que je n'aimes pas trop les fusions dans les bases de données

Suite,

Lorsque j'ai téléchargé son fichier lors son 1 ier message il ne précisait pas le nombre de lignes.

J'ai donc opté pour cette 1ière solution.

Soit on indique dès le départ l'ensemble des besoins. Et on peut réaliser selon.

Ensuite j'ai déjà réalisé ce type d'appel de liens avec une seule forme. Cela va dépendre de l'endroit ou tu va cliquer sur la forme.

Donc pas besoin de plusieurs formes.

Maintenant la proposition de Xmenpl est plus rapide à mettre en place et surtout s'adapte à un fichier xlsx.

Je vous remercie tous pour votre implication mais je ne souhaite pas ajouter de colonnes supplémentaires à mon fichier.

Dans 95% des lignes je n'aurai besoin que d'un seul lien hypertexte et c'est donc pour cela que je ne souhaite pas insérer une colonne qui restera presque toujours vide.

Je pense que je vais opter pour la méthode avec les rectangles.

Je vous remercie à nouveau de votre aide,

Cordialement,

Jéjé

Rechercher des sujets similaires à "creer liens hypertexte"