Mise en Forme conditionnelle

Bonjour, à tous et encore une Bonne et Heureuse ANNEE 2020

Je reviens vers vous, pour avoir vos précieux conseils et solutions.

Voila, dans une cellule, j'ai une date: 11/12/2019

Comment mettre une mise en forme conditionnelle si cette date arrive à échéance (3 ans)

c'est à dire le 11/12/2022 ???

Et cela dans la cellule contenant la date antérieure et éventuellement dans une colonne comprenant ces dates

Merci à vous

Fabien67

Bonjour et bonne année à toi aussi !

Pourrais-tu déposer un fichier exemple, contenant quelques dates en précisant ce qui doit apparaître, où, dans quel cas et pourquoi ?

Tes explications te semblent sans doute limpides, mais pas à moi

... mais tu peux aussi attendre que quelqu'un de plus malin ou plus chanceux comprenne ta demande

Bonsoir, voici le fichier avec deux noms

Ma demande, concerne le certificat médical 'Feuille joueurs) en COLONNE L

ces deux dates ne sont pas les mêmes, la validité pour chaque certificat médical est de 3 ans

est il possible de mettre une mise en forme conditionnelle sur la colonne L de la feuille JOUEURS afin que ce colonne change de couleur dès que la date du certificat médical arrive à échéance ???

Par ailleurs, il y a des données sue la feuille ACCUEIL, avec la date, dudit certificat médical, serait il possible de la mettre en couleur cette cellule (K33) dans la même condition que la colonne L ???

Sachant que sur la feuilles Joueurs se rajoute, bon nombre de joueurs

En espérant avoir apporté assez d'éléments

Merci par avance

Fabien67

12mefc2020.xlsm (153.80 Ko)

Bonsoir,

Si j'ai compris:

  • Sélectionne la colonne "Certificat médical" de ton tableau (L2:L2474)
  • MFC > Nouvelle règle > "Utiliser une formule pour déterminer ..." et coller la formule suivante:
    =DATE(ANNEE($L2)+3;MOIS($L2);JOUR($L2))<=AUJOURDHUI()
  • appliquer le format souhaité et valider

Ceci étant, il n'est pas nécessaire de dimensionner ton tableau sur 2474 lignes: les 2 lignes actuelles suffisent: chaque fois que tu ajouteras une ligne à ton tableau, elle contiendra automatiquement les formules, MFC et Validations de données des lignes précédentes.

Tu nous diras si ça correspond à ton souhait ?

Merci U. Milité

Pour la colonne cela fonctionne, et que faut il mettre sur la feuille accueil ???

pour la cellule K33 ??

Et que dois je mettre pour anticiper la date d'aujourd'hui ?

=DATE(ANNEE($L2)+3;MOIS($L2);JOUR($L2))<=AUJOURDHUI()-30

Pour 30 jours ???

Merci à toi

Fabien67

Re,

Si la cellule concernée en feuille Accueil est K33, remplace chaque référence à L2 dans ta formule, par K33 et teste ta proposition

Bonjour, hélas, la formule ne fonctionne pas en K33

Si il est possible, il y a un exemple, de fichier joint lors d'un message précédent

Pourrais-tu éventuellement rajouter la formule

Merci par avance

Bien cordialement

Fabien67

Bonjour,

Pas trop le temps aujourd'hui ... et il faudrait que tu expliques plus clairement ce que tu souhaites

À tout hasard, teste cette formule pour la cellule K33 de la feuille Accueil:

=DATE(ANNEE($K33)+3;MOIS($K33);JOUR($K33))-30<=AUJOURDHUI()

Bonjour,

Pour la cellule K33, super cela fonctionne à merveille, merci

Concernant la colonne L sur la feuille Joueurs,

est il possible, de mettre en couleur JAUNE, les dates qui arrivent à échéance jusqu’à 6 MOIS de la date butoir

Exemple: la DATE du certificat médical: 31/12/2019

la DATE de fin de validité: 31/12/2022

Mettre en jaune la date du certificat que arrive à échéance 6 MOIS avant la date de fin de validité et en rouge, la date du certificat

médicale à partir du 31/12/2022..

J’espère que ces explications sont assez clairs

En vous remerciant par avance

Fabien67

Re,

Tu es certain que tu n'as pas tous les éléments nécessaires pour y arriver seul ?

En cherchant et en testant, tu devrais y arriver, il me semble. Si tu coinces, reviens avec un fichier, des exemples de situations différentes, le résultat attendu dans chaque cas et surtout ... ce que tu as déjà essayé !

Bonsoir,

Hélas, je suis certain que je ne possède pas tous les éléments

Cela fonctionne avec les dates limites, mais, je ne dispose pas des éléments me permettant de colorier les certificats médicaux qui arrivent à échéances, c'est à dire 6 MOIS environ avant la date

J'aurai souhaité mettre ces données en ORANGE.

J'ai effectivement seulement les éléments, qui me permettent de connaître les certificats médicaux arrivés à la date limite et la cellule en K33 de la page accueil se colorie en rouge

Sur la feuille joueurs, la colonne L m'indique quels sont les certificats qui sont échus (en rouge)

Bien cordialement

Fabien67

Bonsoir à tous,

Je reviens un peu vers vous, suite à ma demande précédente.

Sur mon fichier joint,

J'ai bien une mise en forme conditionnelle, qui me met la date du Certificat médical en rouge sur fond blanc dans le cas ou ce dernier est périmé.

Cette MFC est également mise en place en cellule K33

C'est derniers sont valables 3 ans

Est il possible de faire une mise en forme conditionnelle pour les certificats médicaux (Fond blanc) et écriture orange qui arrivent dans la limite des 2ans et demi c'est à dire 6 MOIS avant expiration à la date du jour

EX: un certificat médical établit le 11/12/2019 est valable jusqu’au 10/12/2022

Ce dernier devrait se mettre en (Orange à partir du 11/06/2022)

Serait il possible de mettre cette condition également en place sur la feuille accueil

MERCI de votre aide

Cordialement

Fabien67

10mefc2020.xlsm (107.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"