Bonjour,
C'est la première fois que je poste un message sur ce forum.
Je suis actuellement en stage, et je dois faire un plan d'analyse pour faire du coût-efficacité grâce aux rapports financiers. Le truc c'est que je travaille sur un projet qui n'est pas fini et qui finira dans 1 an. Je dois donc préparer les tableaux excel pour que la prochaine personne qui viendra n'aura juste qu'à mettre les nouvelles données pour avoir les résultats
Mon problème est que rien ne me dit qu'ils ne rajouteront pas des lignes dans les prochains rapports ce qui risquerait de créer des problèmes avec mes fonctions.
Je voulais savoir s'il existait une fonction pour faire la somme entre deux texte. Dans le document que j'ai mis il y a un exemple de ce que je veux faire.
J'aimerai faire la somme des valeurs sur les lignes entre 1.1 : Ressources Humaines et 1.2 : Transport dans la case E1
Mais je voudrais avoir la même formule entre la page 1 et la page 2 (la page 2 comprenant une ligne de dépense en plus)
Cela me permettrait de mettre ma formule pour mes données et quand la prochaine personne viendra elle aura juste à mettre les nouvelles données et elle aura directement la somme, même s'il y a des lignes en plus (sans changer de fonction)
Je ne sais pas si c'est possible et j'espère avoir été clair
Dans tous les cas je vous remercie