Creer liste

Bonjour,

Dans la colonne A j'aimerais créer une liste que j'alimente grâce à un bouton.

Je m'explique, dans la cellule D3, je rentre un mot, je clic sur un bouton et le mot apparait dans la colonne A, si le mot existe déjà alors j'obtiens un message "le mot existe déjà", puis quand je rentre un autre mot il se met à la suite, ainsi de suite. Comme ça dans la colonne A à partir de la celulle A1 j'ai une liste de mot.

Merci de m'avoir lu

Bonjour gomora, le forum,

Un essai....

11classeur1.xlsm (20.31 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Au premier coup d'oeil, on peut répondre que la chose est possible, ... la question subsidiaire serait: "la chose a-t-elle un réel intérêt !?"

Pourquoi ne pas compléter directement les cellules de la colonne A ? Une Mise en Forme conditionnelle permettrait de signaler l'existence de doublons.

Par ailleurs, que doit-il se passer lorsqu'un même mot est écrit au singulier ou pluriel, masculin/féminin, avec des différences d'accents ou de casse, etc.

Quid, également si quelqu'un complète directement la colonne A ?

[Edit:] salut xorsankukai

Bonjour U. Milité,

"la chose a-t-elle un réel intérêt !?"

Celle de faire travailler les apprentis du vba dans mon genre....

Il est vrai que je ne voyais pas trop l’intérêt non plus d'une telle manœuvre sinon de compliquer inutilement la chose....mais ça me permet de m'exercer et de continuer à progresser....( j'ai encore du boulot, ).

J'aurai du pousser le réflexion comme tu l'as fait au lieu de répondre bêtement sans chercher à comprendre,

Mais nul doute que notre ami doit en avoir l'utilité.....

Amitiés,

bonjour à tous

pour moi, qui fais des fichiers de saisie pro, je vote pour la saisie directe dans la colonne, avec une MFC si le mot existe en doublon. Comme dit par U. Milité

amitiés à tous

Re-bonjour,

ça me permet de m'exercer et de continuer à progresser

Mais ... fais-toi plaisir tu as mille fois raison !

J'aurai du pousser le réflexion comme tu l'as fait au lieu de répondre bêtement sans chercher à comprendre

M'enfin ! Ta proposition me paraît tenir la route (si tant est que mon avis soit "autorisé" ) Il me semble que le bouton (demandé par gomora) "alourdit" un peu la manipulation ... l'événement Worksheet_Change, ciblant la cellule D3 aurait sans doute le mérite de la simplifier, mais ta solution en vaut bien une autre

Amuse-toi

[Edit:] salut jmd

Parce que j'ai une macro qui contient une liste de mot à supprimer et j'aimerais faire un système ou l'on rentre un mot sur une feuille à l'aide d'un bouton et pas directement via la cellule car lorsqu'il y aura 1000 mots je ne me vois pas scroller jusqu'en bas.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Bonjour gomora, le forum,

Un essai....

Classeur1.xlsm

Cordialement,

Merci beaucoup, ça marche niquel et en effet j'avais besoin de faire un système de la sorte

Rechercher des sujets similaires à "creer liste"