Copier coller cellule dans colonne en "zonant" les lignes

Bonjour,

Encore une question...

Voila, j'ai une feuille sommaire, dans celui-ci, des listes de produits avec a coté des cases a cocher au dessus de cellules.

Quand la case a cocher est cochée, je voudrais que la cellule soit copié dans une autre feuille dans une colonne précise.

Jusque la je n'ai pas vraiment de probleme, mais la ou ca se corse pour moi, c'est que je souhaiterais faire deux choses.

1/ Copier les cellules cochées d'une colonne mais en assignant une zone de lignes par exemple les cellules de la colonne H (Viennoiseries) dans la colonne cible, mais uniquement de la ligne 21 a 45, qui correspond aux lignes designées pour les viennoiseries.

2/ Que si la case est décochée, le produit n'apparaisse plus dans la colonne cible, mais qu'il n'y ai pas de lignes vides.

Y a t'il une formule?

Doit on passer forcement par VBA?

Merci d'avance

Bonjour,

Y a t'il une formule?

Doit on passer forcement par VBA?

À mon humble avis, personne ne pourra répondre à cette question (en tout cas, certainement pas de façon précise!) si on n'a pas un extrait de ton fichier qui illustre comment tes données sont structurées, quels outils tu as utilisés pour tes cases à cocher, etc.

Un exemple permettrait également de comprendre un peu mieux la demande. Avec ce que je lis ici, je ne saurais même pas affirmer que la chose soit possible !?

Merci pour ta reponse,

Le probleme, c'est que mon fichier est trop lourd pour le forum...

Du coup, je mets un fichier exemple.

Je souhaite placer des cases a cocher, mais pour la facilitée quotidienne, elles servent a inscrire VRAI et FAUX dans la cellule du dessous, donc elles ne devraient pas enter en ligne de compte pour la copie, si je ne me trompe pas

Je pensais utiliser une formule du type "=SI dans la colonne I une cellule contient VRAI alors copie en feuille PR. 2019 Boul Vien en colonne A entre la ligne 35 et 63".

Voila je sais pas si c'est tres tres claire.

Re-bonjour,

La simple gestion (création, modification de la cellule liée ou suppression) de tes cases à cocher risque bien d'être très chronophage! Je n'ose imaginer ce qui arrive si tu utilises le bouton "MAJ" et qu'un produit vient "s'intercaler" entre ceux existants dans une colonne les cases à cocher "suivent" ou s'adaptent ???)

Dans ton fichier en pièce jointe, j'ai créé des formules en feuille "PR. 2019 Boul Vien", de A35 à A45 ... tu constateras que les formules sont elles-mêmes "tirées par les cheveux". Ce sont des formules matricielles (pour ne rien gâcher ) : sur de gros volumes de données, elles seront gourmandes en ressources machine.

La question est donc de savoir si tu ne t'apprêtes pas à gravir l'Everest, par sa face Nord ... avec des gants de boxe

Oui effectivement, je n'avais pas pensé a la MAJ.

Du coup, peut etre ne pas faire de case a cocher, et juste la cellule avec un "O" pour oui et un "N" pour non, manuellement.

Ca ne va pas forcement me prendre beaucoup de temps, et ca reste lisible.

Par contre comment faire pour que la cellule avec le lien soit "solidaire" de celle avec le oui ou non en cas de MAJ?

En réfléchissant (oui, oui ca m'arrive ) le plus simple serais peut etre un systeme de menue déroulant avec les fiches en colonne de la feuille PR. Boul Vien., je perd les liens, mais ca n'est pas le plus important.

Pour la suite, j'ai besoin que les données de production soient envoyées sur la page "Données Production", celle ci prendra automatiquement sa liste de fiches dans le sommaire, et comparera avec les feuilles "PR. xxx" pour récupérer les infos et les copier a la date correspondante.

Le menu déroulant ne risque t'il pas de poser probleme?

L'Evrest par la face nord ca me fais pas peur, les gants de boxe, facile, ce qui m'inquiette, ce sont mes escarpins

OK je sort

Bonsoir,

On ne dispose pas du fichier avec les macros, difficile donc de dire ce qui risque d'advenir, ni comment résoudre un problème.

Je pense (mais c'est très personnel, comme point de vue) qu'il faut peut-être envisager de structurer le fichier différemment. Pour pouvoir répondre plus précisément, il serait utile que tu "contextualises": décris à quoi te sert le fichier, quelles manipulations tu y réalises, en vue de quel objectif, etc. ... peut-être quelqu'un pourra-t-il (elle) proposer des pistes ?

PS: effectivement, dans la littérature, je n'ai pas trouvé de références aux escarpins comme équipement recommandé pour de l'escalade

Bonjour,

Merci pour ta reponse,

Effectivement, le fichier entier serait mieux, mais il depasse 1mo et n'est pas accepté par le forum... du coup je vois pas trop comment faire.

Pour l'usage de mon dossier, c'est un dossier que j'utilise pour gérer une boulangerie.

Il a 5 groupes d'onglets importants :

• Achats
  • Fiches recette
  • Chiffres
  • Données
  • Production

Les fiches recettes prennent les infos des fiches achats pour les prix de reviens.

Une feuille "Fin de journée"du groupe Chiffres me permet d'entrer les ventes par produit et récuperes les infos de prix marges etc sur les fiches recette.

Les fiches productions me permettent d'entrer ma production, ce que je met en magasin et les invendus quotidien.

Les feuilles données regroupe différentes infos (production, chiffres et bientot achats) pour statistiques et suivis.

Du coup tout est plus ou moins lié, et je souhaite "automatiser" au maximum, par exemple j'entre mes achats et tout est en place pour la suite (Achats=>fiches recettes=>Chiffres etc.)

Je veux évité des entrées multiple pour une meme chose.

Je sais pas si ca éclaire vraiment pour vous?

Ceci dis, je dois avouer que je ne suis pas informaticien, et du coup je dois certainement faire des érreurs de "construction" de mon dossier, je le construit avec mon inteligeance et mon experiance empirique d'excel.

Merci d'avance, si vous avez des idées ou conseils, je suis toujours preneur

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colonne zonant lignes"