Recherche avec liste déroulante formulaire

bonjour a tous,

voilà j'ai créer un doc. avec sur la feuille "calculateur" comprenant des listes déroulantes avec contrôle de formulaires,

La liste deroulante "a " et associee avec la "b".La "c" avec la "d" etc etc.

j'ai une une feuille avec la base de donnees, ainsi qu'une feuille "adresse avec mes cellule liée et fonction index

je ne trouve pas la solution pour rechercher les données "TEMPS" et "km" pour pouvoir les faires apparaître dans la feuille "calculateur "

par avance merci de votre aide

Bonjour,

Une piste à étudier !...

Cdlt.

Bonjour et

Dans un cas comme celui-ci, il me semble que l'utilisation des listes construites avec des "Validations de données" auraient été plus simples à mettre en place et à gérer (d'autant que le fait de les grouper ne simplifie pas la manœuvre !

J'ai modifié les "cellules liées" de chaque contrôle pour que le résultat du choix figure "derrière" la liste déroulante (en D3, D5, D7, etc. ainsi qu'en K3, K5, K7, etc.)

Comme il y a déjà plein de colonnes cachées en feuille "Données", j'en ai utilisé une de plus (colonne V) pour concaténer les adresses de départ et d'arrivée, séparées par '#'.

Il te reste à observer les formules des colonnes P & R de la feuille "Calculateur" ... tu devrais comprendre ma remarque à propos des listes de validation

[Edit:] Salut Jean-Éric

Salut Jean-Eric, U. Milité, serco19

si tu garde la même unité d’adresse a chaque fois :

1

tu peut essai ca :

Bonjour et

Dans un cas comme celui-ci, il me semble que l'utilisation des listes construites avec des "Validations de données" auraient été plus simples à mettre en place et à gérer (d'autant que le fait de les grouper ne simplifie pas la manœuvre !

J'ai modifié les "cellules liées" de chaque contrôle pour que le résultat du choix figure "derrière" la liste déroulante (en D3, D5, D7, etc. ainsi qu'en K3, K5, K7, etc.)

Comme il y a déjà plein de colonnes cachées en feuille "Données", j'en ai utilisé une de plus (colonne V) pour concaténer les adresses de départ et d'arrivée, séparées par '#'.

Il te reste à observer les formules des colonnes P & R de la feuille "Calculateur" ... tu devrais comprendre ma remarque à propos des listes de validation

Merci pour tous super

merci a tous, j'étudie toutes les réponses cela améliore mes connaissances

encore merci

Bonjour et

Merci pour tous super

j'ai une petite question dans la formule tu as mis un signe # quelle sa signification fonction ??

merci

Comme il y a déjà plein de colonnes cachées en feuille "Données", j'en ai utilisé une de plus (colonne V) pour concaténer les adresses de départ et d'arrivée, séparées par '#'

Puisqu'en colonne V, j'ai concaténé les adresses de départ et d'arrivée avec un '#' comme séparateur, j'y recherche aussi les adresses de départ et d'arrivée, séparées par ce même caractère ... Tu me suis?

Comme il y a déjà plein de colonnes cachées en feuille "Données", j'en ai utilisé une de plus (colonne V) pour concaténer les adresses de départ et d'arrivée, séparées par '#'

Puisqu'en colonne V, j'ai concaténé les adresses de départ et d'arrivée avec un '#' comme séparateur, j'y recherche aussi les adresses de départ et d'arrivée, séparées par ce même caractère ... Tu me suis?

Ok, je l'ai vu, par contre j'étudie le Montage de la formule de recherche des données , pas facile pour mon niveau de la reproduire pour bien l'assimiler,....

encore merci

Ok, je l'ai vu, par contre j'étudie le Montage de la formule de recherche des données , pas facile pour mon niveau de la reproduire pour bien l'assimiler,....

C'est pour cette raison que je signalais que des "Validations de données" auraient facilité la tâche. Je peux te faire un exemple simplifié, sur base de ton fichier, si tu veux.

C'est pour cette raison que je signalais que des "Validations de données" auraient facilité la tâche. Je peux te faire un exemple simplifié, sur base de ton fichier, si tu veux.

volontiers, avec plaisir je suis preneur de tous conseil

Avec plaisir, je suis intéressé

Bonsoir,

Voilà la chose

La plage des adresses du "Tableau2" est nommée "ListAdresses" (de cette manière, les ajouts seront intégrés dans les listes déroulantes en feuille "Calculateur").

Les listes (Données > Validation de donnés) sont créées pour les plages A3:A10 et C3:C10

J'ai modifié les formules des colonnes E et G ... le principe est toujours le même, mais tu devrais constater une simplification non-négligeable de celles-ci

Vérifie tout de même si j'ai bien compris et si je ne me suis pas trompé!

Bonsoir,

Voilà la chose

La plage des adresses du "Tableau2" est nommée "ListAdresses" (de cette manière, les ajouts seront intégrés dans les listes déroulantes en feuille "Calculateur").

Les listes (Données > Validation de donnés) sont créées pour les plages A3:A10 et C3:C10

J'ai modifié les formules des colonnes E et G ... le principe est toujours le même, mais tu devrais constater une simplification non-négligeable de celles-ci

Hello,

effectivement, bcp plus simple de comprendre la formule de" recherche", et la j'ai appris qu'on pouvait avec la fonction equiv poser plusieurs critères.

merci

Bonsoir,

Voilà la chose

Hello,

effectivement, bcp plus simple de comprendre la formule de" recherche", et la j'ai appris qu'on pouvait avec la fonction equiv poser plusieurs critères.

merci

Hello, je me permets de revenir vers toi, car je fais un exercice avec des fonctions de recherche voir le fichier, mais je bute pour la formule qui doit lire une valeur comprise entre 2 nombres.

si tu peut m'orienter ca serait sympa

[

si tu peut m'orienter ca serait sympa

Te donner des indications, d'accord

Intéresse-toi au 3e argument de la fonction EQUIV: tu as mis '0', ce qui force la fonction à chercher la correspondance exacte entre ton nombre "M" et le contenu de la colonne C. Quelles sont les autres possibilités ?

Avec le contenu actuel de la plage C6:C11, comment la fonction pourrait-elle trouver une valeur proche de 100, par exemple ? Si tu inscris "100-199", avec ou sans les guillemets que j'ajoute ici, c'est du texte, pour Excel.

Consulte l'aide relative à cette fonction: il y a des exemples simples qui devraient t'aider à comprendre. Il y a plusieurs erreurs dans ton fichier ... on dirait presque que tu as essayé un truc au hasard

Voila, ca fait un moment que j'essaie, avec plusieurs test, mais je n'arrive pas a trouver la solution , a mon avis je doit mal exprimer les nombres compris entre 2 valeurs, j'ai fais plusieurs recherche sur le Net, mais sans succès, donc je me permets de revenir vers toi, en espérant de ne pas trop te déranger

Re-bonjour,

Le 3e argument à '1', c'est déjà bien mieux ... reste que dans la plage C6:C11 et D5:I5, il ne peut y avoir que des données purement numériques.

Pour trouver le 48 de ton exemple, sachant que la fonction doit trouver une valeur proche, à ton avis que doit-il y avoir en C6 et en C7. N'indique que le "plancher" de chaque "tranche" (obligatoirement en ordre croissant, dans ce cas de figure): quelle valeur numérique en C6, permettra de tester toutes les valeurs inférieures à 50 ?

Re bonjour

voilà je pense être arriver a la solution, je cherchais trop "complique" en tous cas c'est super d'aider a la réflexion, car c'est comme cela que l'on progresse,

vérifie quand même ma solution

merci

vérifie quand même ma solution

Ben ... elle m'a l'air très bien ta solution

Reste à préciser (peut-être ??) s'il ne doit pas y avoir de plafond à tes valeurs en 'M' ou en 'X' ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche liste deroulante formulaire"