Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/11/2018 à 18:17pagesalexMise en forme de série... Pas de moi, en tout les cas: je crois être arrivé à comprendre ce que tu demandes, mais ne vois pas de solution ... éventuellement, une solution pourrait être trouvée par macro, mais ça risque d'être lourd (et il resterait encore le problème des 3% où plus d'un '1' pourrait figurer sur une même...
26/11/2018 à 16:03pagesalexMise en forme de sérieIl doit me manquer quelques millions de neurones, alors ... parce que je n'entends rien à ce que tu as écrit Dans quel cas colore-t-on quelle étendue de plage ...
26/11/2018 à 14:08JASPOUILLECoherence entre liste déroulanteRe, J'avais un peu de temps ... et je commençais à me "rouiller" On ne sait pas ce qui devrait apparaître dans ta 4 e liste ? Je ne me suis occupé que des trois premières. On ne sait pas bien non plus pourquoi il y a tant de doublons dans tes 3 premières colonnes en feuille "Param è tres". On aurait...
26/11/2018 à 13:44MathieuColRemplir des cellules automatiquement sans VBAEt après avoir "validé", que deviennent les données de la feuille "Saisie" ? Tu les effaces ? Une formule ne permettra en aucun cas de faire ce type de manipulations ! ... ou alors, ce que tu cherches à faire n'est tout simplement pas possible, sans les outils que tu as exclus...
26/11/2018 à 12:11herodoteFormule SOMME.SI + calcul évolution pourcentageRe, Pour marquer un sujet comme résolu, il ne faut pas insérer le smiley, comme tu l'as fait, mais (en haut, à droite d'un des messages) cliquer sur l'icône...
26/11/2018 à 11:58herodoteFormule SOMME.SI + calcul évolution pourcentageA tester, en F9: ... si j'ai bien compris ? [Edit:] salut Juice...
26/11/2018 à 10:36JASPOUILLECoherence entre liste déroulanteEn disant cela, je présume que tu ne parles que de "design" ... pour le reste, la proposition de Theze fait ce que tu demandes (ou alors nous sommes deux à n'avoir rien compris !) ? Tant qu'à livrer un fichier (ce qui est une bonne idée, je le confirme ) ... tu aurais pu nettoyer le code de tout ce...
24/11/2018 à 09:43JASPOUILLECoherence entre liste déroulanteUne recherche sur les mots-clés "listes en cascade" devrait te ramener une foule d'exemples. Si tu avais trouvé un début de piste en VBA, pourquoi ne pas l'avoir laissée dans le fichier ? Tu as travaillé avec un UserForm ... c'est ce type de solution que tu recherches ou de "simples" listes de valid...
22/11/2018 à 18:32yoddRecherche multiple avec un critèreSalut tulipe_4 Rien à redire, évidemment, à la proposition de tulipe_4 mais on peut peut-être aussi - si on encode en Q1:Q4 les 4 valeurs cherchées- essayer en A2 ... toujours à valider de la même manière...
21/11/2018 à 11:56franckcRécupération de ligne avec leur intitulé sur nouvelle feuillePas trop le temps de regarder pour le moment, en ce qui me concerne ... J'ai toujours le même souci qu'évoqué précédemment: la redondance d'informations. Ce qui figure dans ta feuille " Liste_HP_Ampli " figure aussi, soit dans ta feuille " TB_système _ampli ", soit dans la feuille " BUMPER " ... sim...
20/11/2018 à 19:02franckcRécupération de ligne avec leur intitulé sur nouvelle feuilleLe problème n'est pas tant ici de voir qu'il y a de nouveaux messages ... mais de les comprendre Prenons la question des '[ ]': quand tu construis ta formule (par exemple en C13 de la feuille "base"), si tu cliques avec la souris sur la cellule B13, qu'est-ce qui s'inscrit dans la formule su...
20/11/2018 à 10:31mistralComparaison entre 2 cellules avec MFCRe-bonjour, Même si elles ne sont pas à l'origine du problème qui nous occupe ici, je ne peux qu'abonder dans le sens de jmd, concernant les cellules fusionnées...
20/11/2018 à 09:31mistralComparaison entre 2 cellules avec MFCSalut jmd Si tu affiches le contenu des cellules K14 et K25 jusqu'à la 16 e décimale, tu devrais trouver l'explication. Quant à la solution au problème, il suffira d'arrondir le résultat de ton calcul donnera réellement 0,02. À toi de voir combien de décimales te seront utiles dans tes calculs...
16/11/2018 à 16:01ghislain h Formule Excel ne fonctionne pasAh ben ... c'est pas faux ... J'irais même jusqu'à dire que tu as certainement raison...
16/11/2018 à 15:19TrinitybarbExcel 365 - raccourci ouvrir sans passer par parcourirAu même endroit que celui renseigné par dhany (Fichier > Options > Enregistrement) il y a aussi une case à cocher dont la légende mentionne: [Edit:] salut Bruno...
16/11/2018 à 13:56ghislain h Formule Excel ne fonctionne pasJ'ai aussi pensé à SOMMEPROD, mais le fichier de départ ferait déjà 5 Mo ... et si la taille est liée au nombre de lignes, je me suis dit qu'une formule matricielle risquait peut-être de ralentir nettement. Pour le reste, évidemment, l'écriture gagnerait en concision...
16/11/2018 à 13:40valdu26 Aide modification de formuleSans classeur pour montrer le type de données et les formules que tu utilises, on ne saurait répondre de manière précise. Quand tu dis: ... on ne peut que répondre: " alors, arrange-toi pour que la plage nommée Alerte_Date corresponde uniquement aux cellules qui t'intéressent ! " Pour le reste, on n...
16/11/2018 à 10:14domy Decimale selon liste déroulanteTu es sérieux(se), là Ce n'est pas un peu "réinventer la roue" ce que tu fais ? On est d'accord que c'est déjà ce que permettent les deux boutons du ruban: ... ou alors j'ai loupé un truc ...
16/11/2018 à 10:04ghislain h Formule Excel ne fonctionne pasCe qui m'inquiète, c'est que c'est la deuxième fois que tu dis que mon explication est la bonne, que je n'arrive pas à "t'arracher" un énoncé de ce que tu cherches à obtenir et que, par conséquent, je ne suis toujours pas certain de comprendre tes attentes. C'est donc plus sur base de ton autre form...
15/11/2018 à 18:40ghislain h Formule Excel ne fonctionne pasHélas non, ce qui m'intéressait c'est l'objectif poursuivi en écrivant ta formule Dans ta formule qui semble fonctionner, tu recopies le nom du "Client D. O." aussi, si le Chantier n'est pas "TRAVAUX PUBLICS FRANCE" et si le Segment n'est pas "Chantier TP" ... dans tes dernières explications, tu dis...
15/11/2018 à 18:07ghislain h Formule Excel ne fonctionne pasSalut à tulipe_4 Je ne suis pas certain que ta première formule, puisque tu dis qu'elle fonctionne, corresponde à l'explication donnée Est-ce que tu veux bien prendre le temps de formuler l'objectif de manière circonstanciée ...
15/11/2018 à 17:38ghislain h Formule Excel ne fonctionne pasRe, On y voit déjà un peu plus clair Maintenant, pourrais-tu expliquer ce que tu souhaites que la formule affiche comme résultat ? Si la colonne A contient "Travaux publics France", que la colonne C contient "Chantier TP" et qu'en outre, la colonne E contient un des mots de ta liste, on recopie le c...
15/11/2018 à 16:52ghislain h Formule Excel ne fonctionne pasRe-bonjour, Alors, fais une copie de ton fichier, supprime les feuilles qui ne nous serviront pas. Si le fichier est toujours trop lourd, ne conserve dans la feuille concernée qu'une centaine de lignes (pour peu qu'elles représentent les différents cas de figure) en supprimant les lignes et colonnes...
15/11/2018 à 16:09ghislain h Formule Excel ne fonctionne pasComment pourrions-nous trouver une explication (ou un autre manière de procéder) si nous ignorons le contenu de ton fichier ? Joins un extrait de ton classeur (sans données confidentielles: seules les colonnes F, H et Q du second fichier seront utiles, si je lis bien)...
15/11/2018 à 13:46Princemad RECHERCHEV complexeEssaie ce qui suit...
15/11/2018 à 11:07Princemad RECHERCHEV complexeOn aurait tous gagné du temps et de l'énergie, si tu avais présenté la situation de manière détaillée dès le départ: existence de doublons dans tes deux feuilles "source" et volume de données On est d'accord pour dire qu'un "simple" filtre automatique (ou avancé, si tu veux extraire les données dans...
14/11/2018 à 18:50Princemad RECHERCHEV complexeQuoi, tu es toujours occupé à utiliser des RECHERCHEV Quoi qu'il en soit, s'il y a plusieurs " N° Point de Service " identiques en feuille Analyse ou plusieurs " ID_PDS " identiques en feuille Parc, ni ta RECHERCHEV, ni la combinaison EQUIV/INDEX proposée ne fonctionneront. Teste, en A6 de ta feuill...
13/11/2018 à 15:58baylesmaSomme valeur cellule en dessous du resultat d'une recherchePourquoi "une sorte" de SOMME.SI une "vraie" SOMME.SI fonctionnerait peut-être bien (mais avec un fichier en guise d'exemple, on aurait pu vérifier) ... teste donc quelque chose comme: ... avec un décalage d'une ligne entre les deux plages...
11/11/2018 à 13:19franckcRécupération de ligne avec leur intitulé sur nouvelle feuilleRe, J'avais bien compris que 'wba' était une simple faute de frappe: je te taquinais ! Pour la formule, prenons celle qui figure en C2 de la feuille "Base micro": la partie [@REF]&" "&[@MICROS] assemble les deux chaînes de caractères correspondant à la "Ref" et au nom de "mic...
11/11/2018 à 11:20franckcRécupération de ligne avec leur intitulé sur nouvelle feuilleRe-bonjour, Tant mieux mais je ne saurais trop te conseiller de tester soigneusement, pour t'assurer que ça fonctionne aussi comme tu voulais ! Euh ... de quelle formule parles-tu ? Celle qui affiche les désignations ou celle qui concatène les "ref" et noms de "micros" ? Ne confondons pas VBA (Visua...
11/11/2018 à 10:26franckcRécupération de ligne avec leur intitulé sur nouvelle feuilleA mon humble avis, il y a encore, dans ton fichier, des infos redondantes dans tes feuilles "feuille micros" et "désignation". Comme la première sert de base pour tes Validations, je n'ai touché à aucune de ces 2 feuilles et en ai créé une supplémentaire: la feuille "DeuxEnUn" (je te laisse le soin...
09/11/2018 à 15:34Pumpkins Copier les dernieres cellules de la première ligne non vide d'une plageL'adresse de la cellule de départ est connue ? L'étendue maximale (ta zone couleur vieux rose de tes deux exemples) peut être estimée par avance ? Il n'y aura jamais de cellules vides parmi les données ? Il n'y aura que des valeurs numériques, dans la plage ? Si la réponse est positive à chacune des...
09/11/2018 à 10:03CharlotteVDCMinifsLa fonction MIN.SI.ENS, disponible à la maison sous Office 365 ... ne l'est pas ici, au boulot, sous ... Office 365 Une solution dans le fichier joint, avec ton MIN(SI()) un peu adapté. Attention, à valider avec Ctrl+Shift+Enter : des accolades doivent apparaître "autour" de la formule, dans la barr...
08/11/2018 à 18:58CharlotteVDCMinifsDifficile de savoir si on a compris: un petit fichier exemple aurait permis de s'en assurer ... je ne savais même pas que la fonction MIN.SI.ENS (en français) existait Teste l'essai en pièce jointe (la fonction devrait être traduite automatiquement en anglais sur ta version d'Excel)...
07/11/2018 à 18:32Elsa4820Menu déroulant en cascade 3 niveauxPour être certain qu'on se comprenne bien: il n'y a aucune manipulation à effectuer, après avoir sélectionné un "SG" en colonne C, à part dérouler la liste figurant en colonne D, pour sélectionner un "nom FIP" ! Si tu constates un comportement différent, reviens nous dire ! Si tout est OK, pour reco...
07/11/2018 à 10:55Elsa4820Menu déroulant en cascade 3 niveauxRe-bonjour, Je parlais bien de formules à utiliser dans la Validation de données , pour la plage D2:D36. Vérifie en pièce jointe, pour chaque SG en colonne C, ce qui figure dans la "liste déroulante" en colonne D ... ça ne répond pas à ce que tu évoquais ...
07/11/2018 à 09:44Elsa4820Menu déroulant en cascade 3 niveauxSalut tulipe_4, Jean-Éric, Si j'ai compris, essaie de modifier la formule dans la validation de la plage D2:D36 par NBVAL permettra de compter le nombre de valeurs encodées dans chaque "département" ... le 20 sera à modifier si tu penses qu'il pourrait y avoir plus de 20 "noms du FIP" par "SG"...
07/11/2018 à 09:23franckcRécupération de ligne avec leur intitulé sur nouvelle feuilleTu liras souvent qu'il est plus indiqué d'encoder les données dans une feuille unique (sur base de laquelle on pourra aisément réaliser des tris, des filtres, des tableaux croisés dynamiques, etc), plutôt que de "splitter" les infos dans différentes feuilles pour -ensuite- essayer de rassembler ces...
06/11/2018 à 21:34Princemad RECHERCHEV complexeRe, Tu te souviens que j'ai insisté sur le fait que ... Ceci est évidemment valable pour les feuilles Compare et Parc . Examine attentivement les cellules H9 de la feuille Compare et AA1 de la feuille Parc . La seconde contient un tiret de soulignement, contrairement à la première, où figure un cara...
06/11/2018 à 19:26franckcRécupération de ligne avec leur intitulé sur nouvelle feuilleSalut Jean-Éric et dhany, Il faudrait peut-être prendre le temps d'expliquer un peu mieux: ce dont tu disposes, ce sont tes feuilles Micro à Divers ... mais comme elles sont toutes quasi vides sur base de celles-ci, tu crées ta feuille Total ... et là, tes résultats te conviennent ? au départ de cet...
06/11/2018 à 18:59yoddRecherche multiple avec un critèreDésolé, mais je n'ai pas pu me connecter plus tôt pour te répondre Dans la formule en A2: la partie permet de "récupérer" les n° de lignes où la valeur cherchée apparaît en colonne A de la feuille Données. Si -dans la barre de formule- tu sélectionnes précisément cette portion de la formule et que t...
06/11/2018 à 18:33Princemad RECHERCHEV complexeIl vaut mieux poursuivre dans la discussion qu'envoyer un message privé: ça permet à d'autres d'intervenir quand ton interlocuteur n'a pas la possibilité de répondre (et puis, il y a toujours plus d'idées dans 20 têtes que dans la mienne seule ) Dans le fichier joint à ton message privé, les formule...
05/11/2018 à 19:32Princemad RECHERCHEV complexeRe-bonsoir, Plus simple, je ne sais pas mais moins fastidieux, si ! Essaie, en A6 de ta feuille Compare: ... à recopier à droite. Attention, il faut impérativement que les titres de tes colonnes soient identiques dans les feuilles Compare et Analyse (tenir compte des espaces, caractères accentués, e...
05/11/2018 à 19:21yoddRecherche multiple avec un critèreEn A2 de ta seconde feuille: Valider avec la combinaison Ctrl+Shift+Enter , puis copier vers le bas et dans la colonne voisine. Recommencer les mêmes opérations en D2, en modifiant, dans la première formule, la valeur à trouver (02-03_XB, au lieu de 00-01_XB) et ainsi de suite...
05/11/2018 à 19:09franckcRécupération de ligne avec leur intitulé sur nouvelle feuilleCe serait bien que le fichier dont tu nous parles puisse être consulté ... dépose une version allégée (pas besoin de 5000 lignes) et sans données confidentielles. Ça permettra à chacun de visualiser ce dont tu disposes; ajoute un ou deux exemples des résultats attendus (avec, éventuellement, un peti...
05/11/2018 à 19:03Princemad RECHERCHEV complexeQu'est-ce qu'on code VBA va permettre d'automatiser ? Une formule ou fonction se mettent à jour dès que tu modifies le contenu de ta cellule B2. ... Par ailleurs, pourquoi les codes sont-ils numériques dans la feuille Parc et sous forme de texte en feuille Analyse...
05/11/2018 à 11:56MartinVDKFonction SI ETUn extrait de fichier est toujours préférable à une image ... Si tu n'en sors pas avec les indications qui suivent, tu sais ce qu'il te restera à faire Il y a tout de même une chose que tu vas devoir préciser: que fait-on quand la valeur en colonne K est comprise entre 00:24:00 et 00:24:59 Je ne me...
05/11/2018 à 09:46vieuxlion Aller à cellule 1 feuille avec variable contenu cellule autre feuilleSalut dhany, Juste pour illustrer ce que je proposais ... les liens sont en Q2 et Q3; ils sont créés à l'aide d'une formule et les cibles se modifient en fonction du contenu de A1. Ceci étant, tu choisis -évidemment- la solution que tu veux: elles sont au même tarif...
03/11/2018 à 18:26zairios Stats a partir de codes postalDans un cas comme celui-là, il me semble qu'un Tableau Croisé Dynamique permettrait assez simplement d'obtenir le résultat souhaité ... maintenant, avec les quatre lignes fournies en exemple (dont des personnes issues de quatre villes différentes) difficile de se représenter l'intérêt. Tu as déjà en...
31/10/2018 à 17:00vieuxlion Aller à cellule 1 feuille avec variable contenu cellule autre feuillePourquoi, dès lors, ne pas utiliser des outils plus "accessibles", comme des liens hypertextes ...