Aide modification de formule
Bonjour à tous !
Voilà, je vous explique mon problème.
J'utilise un tableau excel que je mets à jour régulièrement pour entrer et enlever du personnel.
J'ai besoin d'être prévenu 3 mois avant la fin de leur contrat afin de faire les formalités administratives.
J'aimerais une alerte à l'ouverture de mon fichier.
Jusque là j'ai réussi avec cette formula là:
Private Sub Workbook_Open()
'Pour les alertes
Dim alertedate As Range
For Each alertedate In ActiveSheet.Range("Alerte_date")
Valeur = Cells(alertedate.Row, 1)
If alertedate = "0" Then
MsgBox "Le contrat de " & Valeur & " fini dans 3 mois.", vbCritical, "Attention"
Else
End If
Next
End Sub
J'ai donc sélectionné la colonne E que j'ai renommé "Alerte_date", le problème c'est que le message d'alerte va chercher dans toutes les cellules de cette colonne alors qu'après les 50 premières les autres sont vide.
Comment faire pour que cette formule n'analyse que les cellules qui ne sont pas vide dans cette colonne?
J'espère avoir été clair. Je vous remercie de votre aide
Bonjour,
Sans classeur pour montrer le type de données et les formules que tu utilises, on ne saurait répondre de manière précise. Quand tu dis:
... on ne peut que répondre: "alors, arrange-toi pour que la plage nommée Alerte_Date corresponde uniquement aux cellules qui t'intéressent !"le message d'alerte va chercher dans toutes les cellules de cette colonne alors qu'après les 50 premières les autres sont vide
Pour le reste, on ne peut que s'interroger:
Quoi, 1.048.576 cellules !?
- si tu affiches une MsgBox pour chaque cellule qui doit déclencher une alerte, tu notes au fur et à mesure les noms des travailleurs sur un papier ?
- tu as prévu un système pour ne pas continuer de recevoir d'alertes pour tous ceux/celles pour lesquelles tu as déjà accompli les démarches ?
- Une simple Mise en Forme Conditionnelle ne serait-elle pas pertinente ?