Récupération de ligne avec leur intitulé sur nouvelle feuille

Re-bonjour,

Tu as tout à fait compris ce que je voulais

Tant mieux mais je ne saurais trop te conseiller de tester soigneusement, pour t'assurer que ça fonctionne aussi comme tu voulais !

La formule que tu as ajouté dans une des cellules [...] Est-ce qu'avec cette formule je peux lui associer d'autre cellule, bien sur tout en lui changeant les noms associés ?

Euh ... de quelle formule parles-tu ? Celle qui affiche les désignations ou celle qui concatène les "ref" et noms de "micros" ?

Pourrais-tu me dire qu'elle code wba as tu ajouté ?

Ne confondons pas VBA (Visual Basic pour Applications) et wasabi ... les deux peuvent piquer aux yeux, d'accord, mais tout de même

Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille TCD et choisis "Visualiser le code"

Re-bonjour,

Tu as tout à fait compris ce que je voulais

Tant mieux mais je ne saurais trop te conseiller de tester soigneusement, pour t'assurer que ça fonctionne aussi comme tu voulais !

La formule que tu as ajouté dans une des cellules [...] Est-ce qu'avec cette formule je peux lui associer d'autre cellule, bien sur tout en lui changeant les noms associés ?

Euh ... de quelle formule parles-tu ? Celle qui affiche les désignations ou celle qui concatène les "ref" et noms de "micros" ?

Pourrais-tu me dire qu'elle code wba as tu ajouté ?

Ne confondons pas VBA (Visual Basic pour Applications) et wasabi ... les deux peuvent piquer aux yeux, d'accord, mais tout de même

Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille TCD et choisis "Visualiser le code"

Re-bonjour,

Oui tout fonctionne très c'est génial !

La formule dont je parlais est : =RECHERCHEV([@REF]&" "&[@MICROS];DeuxEnUn!$C$2:$D$148;2;FAUX)

En ce qui concerne VBA je me suis trompé en ayant marqué wba merci de me l'avoir préciser. Ok j'ai compris ou il fallait le visionner.

Merci U.Milité !!

Re,

J'avais bien compris que 'wba' était une simple faute de frappe: je te taquinais !

Pour la formule, prenons celle qui figure en C2 de la feuille "Base micro":

• la partie [@REF]&" "&[@MICROS] assemble les deux chaînes de caractères correspondant à la "Ref" et au nom de "micro" figurant sur la même ligne, en les séparant par un caractère d'espacement, ce qui donne (toujours pour C2): BETA52A SHURE
  • la recherchev, cherche cette valeur dans la première colonne d'un tableau, en feuille "DeuxEnUn", dans une plage allant de C2 à D148 et renvoie la valeur figurant en deuxième colonne de cette plage. Le 4e argument (FAUX) force à ne retourner ce résultat que si la correspondance exacte a été trouvée entre la valeur cherchée et la première colonne de la 'Table_matrice'
    En cas de non-correspondance, la fonction retourne #N/A

C'est plus clair ?

Re,

J'avais bien compris que 'wba' était une simple faute de frappe: je te taquinais !

Pour la formule, prenons celle qui figure en C2 de la feuille "Base micro":

• la partie [@REF]&" "&[@MICROS] assemble les deux chaînes de caractères correspondant à la "Ref" et au nom de "micro" figurant sur la même ligne, en les séparant par un caractère d'espacement, ce qui donne (toujours pour C2): BETA52A SHURE
  • la recherchev, cherche cette valeur dans la première colonne d'un tableau, en feuille "DeuxEnUn", dans une plage allant de C2 à D148 et renvoie la valeur figurant en deuxième colonne de cette plage. Le 4e argument (FAUX) force à ne retourner ce résultat que si la correspondance exacte a été trouvée entre la valeur cherchée et la première colonne de la 'Table_matrice'
    En cas de non-correspondance, la fonction retourne #N/A

C'est plus clair ?

Bonsoir U.Milité,

Ton explication est très clair et je t'en remercie.

J'aime bien qu'on puisse trouvé des solutions à mes problèmes mais j'aime aussi comprendre l'utilisation de ces formules.

Merci pour ton aide !

Amicalement,

Franck

Bonjour à vous !

Je reviens à nouveau sur ce sujet. J'ai bien avancé sur tout ce que vous m'avez dit et je vous en remercie une fois de plus !

J'ai encore quelques problème et j'aimerai savoir si ce que je voudrais accomplir peux ce faire.

- Je voudrais savoir si dans une cellule je peux lui accorder plusieurs thème de défilement (voir) photo. Cela pour avoir 3 ou plus de thème general qui ensuite chacun d'eux et leur menu déroulant.

Ex : Si je prend ma cellule "general" je me retrouve avec 3 thème: "Hp, Ampli et Bumper" si je choisi l'un d'entre eux je me retrouve à avoir une barre de défilement avec leur liste.

Cela pour avoir tout dans mon TDC

- Je n'arrive pas à trouver le signe " [ ] " sur mon clavier (je suis sur mac). Il me faut parfois rentrer ces signes là et je suis obligé de faire des copies/coller pour les avoir. Une astuce ?

- Dans mon TDC, je voudrais ne pas donner l'axé sur la liste des champs j'aimerai qu'elle soit protégé. Comment puis-je faire cela ?

- Est ce que je peux avoir un total de plusieurs feuille de TDC sur une seule feuille ?

ps: Je vous joint une photo représentant la barre de défilement que j'aimerai accomplir et ma feuille de xlm.

Merci de pouvoir m'aider !! j'espère un jour vous aidez dans le domaine de l'audio !

Franck

menu deroulant preference

Bonjour Franck,

attention : si ta nouvelle demande est très différente de ce sujet :

laisse ce présent sujet en résolu et crée un autre sujet.

sinon, même problème qu'avant : repasse ton sujet en non résolu !

tu auras plus de chances qu'U. Milité ou un autre intervenant

voit ton nouveau post de 16:09 ; c'est-à-dire celui-ci :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=708285#p708285

dhany

Bonsoir,

Le problème n'est pas tant ici de voir qu'il y a de nouveaux messages ... mais de les comprendre

Prenons la question des '[ ]': quand tu construis ta formule (par exemple en C13 de la feuille "base"), si tu cliques avec la souris sur la cellule B13, qu'est-ce qui s'inscrit dans la formule sur ta version d'Excel pour Mac ? Il ne met pas automatiquement le titre de la colonne dans laquelle tu as cliqué, entouré d'une paire de crochets (et donc, dans ce cas, [REF_AMPLI] ) ??

Pour les autres questions, il vaut mieux sérier les problèmes et donc, comme le suggère dhany, ouvrir un fil différent pour chaque question. Dans chaque fil, prends le temps de bien expliquer (de quoi tu disposes, vers quoi tu veux aller, ...) et fournis un fichier simplifié pour illustrer. La capture d'écran que tu as jointe, on n'en retrouve pas d'équivalent dans ton classeur, si ? (en tout cas, je n'ai pas trouvé)

Ce qui te semble clair, lorsque tu l'écris, ne le sera pas du tout pour ceux qui te lisent. Je n''ai donc, j'en ai peur, rien compris à tes questions sur les TCD Une discussion pour chaque question, avec des explications détaillées et un ou plusieurs exemples pour illustrer).

J'espère avoir répondu ici à la question des crochets ouvrants et fermants

Bonsoir Dhany, U Milité.

Je me perd un peu quand il s'agit de dire si le sujet est résolu ou pas. Cela fait 2 fois que tu me reprends dessus, vraiment désolé Dhany.

Je vais me consacrer sur mon plus gros problème (barre de défilement) en ce qui concerne le reste j'ouvrirai d'autre sujet.

Pour répondre à U.Milité sur mes '[ ]' oui les crochets se mettent dans la formule, je n'avais pas compris que tout dépend de la formule que l'on utilise les crochets se mettent automatiquement. Je pensais que pour d'autre formule il fallait les mettre soit même.

Pour la capture d'écran c'etait juste un exemple, je ne peux pas vous montrer un rendu car je n'arrive pas à le faire.

Je vais essayé d'être plus clair sur ma question

Sur ma feuille excel dans Base j'ai 3 tableaux avec des intitulés : (HP, Ampli, Bumper). Chacun de ces intitulés à une liste déroulante avec plusieurs références.

Ma question est de savoir si je pourrais regroupé mes trois intitulés (HP, Ampli ou Bumper) sur une seule cellule en menu déroulant et une fois que l'on choisi l'un d'entre eux, un autre menu déroulant apparait qui à son tour affiche leur référence le tout bien-sur avec leur désignation.

Merci,

Franck

Bonsoir,

Je pense avoir trouver ce que je voulais faire avec des liaisons entre feuille. Je vais le terminer et vous le transmettre.

Pourriez vous le regarder pour savoir si je n'ai pas fait d'erreur ?

Merci !

Franck

Bonsoir,

Voici mon fichier avec ces détails pour la feuille Base.

la cellule "principal" regroupe tout mes intitulés, la seconde regroupe mes ref, la troisième le type et pour finir leur désignation.

Pour la cellule "principal" j'ai ajouté une feuille "principalv1" ou j'ai mis des liaison de mes intitulés.

L'avantage c'est que dans mon TCD, apparait qu'un seul tableau regroupant toute mes Qté.

J'aurais préféré ne pas avoir autant de colonne dans ma feuille de Base pour mes menus déroulant, mais j'ai trouvé que cette solution pour l'instant...

Merci,

Franck

Bonjour,

Pas trop le temps de regarder pour le moment, en ce qui me concerne ...

J'ai toujours le même souci qu'évoqué précédemment: la redondance d'informations. Ce qui figure dans ta feuille "Liste_HP_Ampli" figure aussi, soit dans ta feuille "TB_système _ampli", soit dans la feuille "BUMPER" ... simplement, les données sont présentées de manière différente, si je ne me trompe pas!? En pratiquant de cette manière, tu augmentes le risque d'erreur, puisque chaque fois que tu feras une modif quelconque, tu devras penser à aller le faire dans l'autre feuille concernée.

Maintenant, une fois encore, ce fichier est le tien et si tu as trouvé une solution fonctionnelle, c'est tant mieux!

Rechercher des sujets similaires à "recuperation ligne leur intitule nouvelle feuille"