| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/09/2018 à 12:24 | Atomiik Loic | Si ma colonne contient ne rien faire sinon mettre en couleur | Salut Theze , MFerrand Peut-être (si j'ai compris !?)... |
| 29/09/2018 à 10:51 | Jonathan G | Publipostage Excel vers Excel | Comme il n'y a eu, jusque là qu'un nombre limité de propositions essayons de faire avancer les choses avec l'une ou l'autre suggestion et un début de piste possible. Je me demandais comment ton fichier "Feuille de temps" pouvait avoir une taille de près de 900 Ko, sans qu'il contienne un grand nombr... |
| 29/09/2018 à 09:25 | Indusplant | Comment lier une ligne d'information entière à une cellule | Disons que tes explications plantent le décor ... Ce qu'on ne connait pas, par contre, c'est la manière dont tes données sont structurées dans tes différents tableaux ? Le mieux serait de joindre un fichier illustrant ce dont tu disposes, avec l'un ou l'autre exemple de ce que tu aimerais obtenir... |
| 28/09/2018 à 17:45 | DJO28 | Recuperation et copie d'une Valeur par rapport a un criteres | On peut le faire par formule aussi (si ça t'intéresse ?), mais il faudrait préciser: le nom des équipes sera toujours un seul caractère de A à Z ? en colonne C, il y aura obligatoirement un nom d'équipe suivi d'une astérisque, ainsi que 1 à 3 autres noms sans astérisque ... |
| 27/09/2018 à 19:31 | ariakas | Listes déroulantes en cascades | Bah, si c'est le cas, elle ne se vengera pas, en représailles Je n'ai pas utilisé, dans la partie qui nous intéressait ici, le tableau avec tes détecteurs, mais tu auras sans doute besoin d'y rechercher les libellés quand tu écriras une formule en colonne D de ta feuille Evacuation. Tu peux nommer l... |
| 27/09/2018 à 17:30 | ariakas | Listes déroulantes en cascades | Ah mince, me voilà bon pour une tentative d'explications Vois la fonction DECALER comme un téléobjectif: on va "viser" un point de départ, descendre ou monter d'un certain nombre de lignes, pivoter à droite ou à gauche d'un certain nombre de colonnes, puis éventuellement "zoomer" sur une plage plus... |
| 27/09/2018 à 17:10 | clemraym | Copier coller selectif ? | Re-bonjour, Tant mieux si la solution suffit à ton bonheur PS: pour marquer un sujet comme résolu, il ne faut pas insérer le smiley comme tu l'as fait, mais cliquer sur l'icône en haut à droite d'un des messages de ce fil (ceci dit, ce n'est pas bien grave: tes remerciements suffisent au mien, de bo... |
| 27/09/2018 à 17:01 | Stephane-74 | Condition "IF" | Re-bonjour, Tu m'en vois positivement ravi J'ai considéré que les n° de semaines seraient identiques dans les trois tableaux Sélectionne les plages C6:AB11, C15:AB20, C23:AB28, et d'autres encore si besoin Mise en Forme Conditionnelle (onglet Accueil, groupe Styles) Nouvelle règle > Utiliser une... |
| 27/09/2018 à 16:44 | ariakas | Listes déroulantes en cascades | Re-bonjour, J'ai bien dit de tester la formule comme source de ta validation (à la place de ta fonction INDIRECT) et pas dans une cellule ... ne serait-ce pas ce que tu as fait ? Illustration en pièce jointe: j'ai appliqué la validation aux cellules entourées de bordures; Vois d'abord si le résultat... |
| 27/09/2018 à 16:28 | ariakas | Listes déroulantes en cascades | En C4, teste cette formule comme source de ta validation... |
| 27/09/2018 à 16:18 | Stephane-74 | Condition "IF" | ... Alors, je te suggère de déposer un fichier qui illustre la situation réelle (en veillant à supprimer toute donnée qui aurait un caractère confidentiel !) Par ailleurs, pourquoi ne pas utiliser -plus simplement- une Mise en Forme Conditionnelle ... |
| 27/09/2018 à 16:07 | Mulane | Liste déroulante, choix | J'aurais bien aimé ... mais tu noteras qu'on ne pratique pas les mêmes tarifs La plupart de mes "maîtres" fréquentaient les forums. Si tu continues de chercher et d'essayer de comprendre, tu reprendras, demain, le flambeau de ceux qui répondent aujourd'hui. Bon amusement avec Excel... |
| 27/09/2018 à 13:57 | clemraym | Copier coller selectif ? | Prends l'habitude dans un cas comme celui-ci, de fournir un petit fichier avec des données fictives. Ça permettra de s'assurer qu'on a compris la situation et de tester une solution avant de la soumettre. Avec ce que j'ai compris (la chose est sujette à caution ) essaie, en A1 de ta feuil2: et valid... |
| 27/09/2018 à 12:12 | naubin1 | Problème de syntaxe | C'est bien pour cette raison que je proposais de remplacer ce point par une parenthèse... |
| 27/09/2018 à 12:04 | naubin1 | Problème de syntaxe | Il me semble bien que je remplacerais le point entre Sum et Range par une parenthèse ouvrante (et que, du coup, j'ajouterais une parenthèse fermante à la fin)... |
| 27/09/2018 à 09:49 | Mulane | Liste déroulante, choix | C'est effectivement "plus propre" comme ça Juste pour info, depuis Excel 2007 (je crois) on peut simplifier la formule SI(ESTNA()): dans tes colonnes de prix, tu peux écrire quelque chose comme: Tu obtiendras le même rendu, avec une formule plus courte. Les #N/A (un peu envahissants dans ton fichier... |
| 26/09/2018 à 20:49 | liuwqf | Créer une liste sur Excel sans VBA | Re, Tout ceci est sans doute clair pour toi, mais si on doit créer une série, il faut bien qu'on dispose de cette information À tout hasard, teste cette formule (qui créera 30 échéances mensuelles, si tu la recopies vers le bas sur -au moins- 30 lignes): ... et adapte en fonction de tes besoins... |
| 26/09/2018 à 20:04 | YODA7RED | Liste deroulante conditionnelle | Elle permet de déterminer le nombre de fois où le même nom de client apparaît dans la colonne A et donc le nombre de contacts qui devront figurer dans la liste déroulante (c'est pour cette même raison que le tri doit absolument être fait)... |
| 26/09/2018 à 19:39 | YODA7RED | Liste deroulante conditionnelle | Re, Attention tout de même: la proposition ne fonctionnera que si les clients en feuille Contacts sont TOUJOURS triés, comme c'est le cas actuellement !... |
| 26/09/2018 à 19:19 | YODA7RED | Liste deroulante conditionnelle | Essaie la formule suivante dans ta validation en B10... |
| 26/09/2018 à 19:00 | liuwqf | Créer une liste sur Excel sans VBA | Re-bonjour, Voilà qui éclaire ... en partie Pourquoi, dans ton exemple, avoir créé une série de 463 mois (et pas 16 ou 154 ou 3018) ? Et quel est le rapport avec une database à créer (comme tu l'évoquais dans ton premier message ... |
| 26/09/2018 à 18:50 | Mulane | Liste déroulante, choix | Tant mieux si ça te convient ! Avec un exemple plus complet, on y voit plus clair encore. Tu remarqueras que tes listes contiennent des "vides". Si tu veux les éviter, tu peux adapter la formule pour la validation de données (pour la plage B2:B17) comme suit: N'apparaîtra alors que le nombre de tail... |
| 26/09/2018 à 16:11 | liuwqf | Créer une liste sur Excel sans VBA | ... Hé bé ... si quelqu'un arrive à comprendre ce que tu expliques, tu auras une chance inouïe ! Si tu nous déposais un petit fichier exemple (allégé et sans données confidentielles, mais qui représente bien la structure de ton classeur) ? Si tu pouvais y ajouter l'un ou l'autre exemple de ce que tu... |
| 26/09/2018 à 12:54 | Julieta | Recherche SI | Un petit fichier exemple qui illustrerait la demande serait le bienvenu: il permettrait de vérifier qu'on comprend correctement ce que tu expliques. Peut-être que la fonction RECHERCHEV peut donner le résultat attendu, mais on ne saurait l'affirmer à ce stade. D'autre part, il faudra s'assurer qu'il... |
| 26/09/2018 à 08:48 | Sebyg | Bordure automatique fur et mesure | De tes explications, je comprends la même chose qu'hier et ne peux que refaire la même proposition. Dans ton fichier (joint) j'ai supprimé la colonne S et, à la plage A6:Q200, j'ai appliqué la MFC proposée hier ... Si ce n'est pas ce que tu veux, il va falloir que tu expliques autrement... |
| 25/09/2018 à 22:41 | Mulane | Liste déroulante, choix | Dans ta feuille Listing, il n'y aura jamais que 2 tailles pour un article? Si oui, sélectionne la plage B2:B27 de la feuille " Commande " > Validation de données et remplace le nom 'Size' que tu as renseigné dans la Source, par la formule suivante: ... puis teste (en ajoutant quelques tailles dan... |
| 25/09/2018 à 20:25 | Sebyg | Bordure automatique fur et mesure | Re (aussi) Mon intervention n'avait pas pour objet de mettre en cause l'idée de mettre sous forme de tableau (pas plus qu'elle ne mettait en cause la proposition de curulis57). J'ai toujours considéré que l'intérêt d'un forum résidait dans la diversité des approches, voire leur complémentarité ... e... |
| 25/09/2018 à 18:37 | Sebyg | Bordure automatique fur et mesure | Salut Jean-Éric et curulis57 Si j'ai compris, il n'y a nul besoin d'utiliser une formule en colonne S: sélectionne la plage de A6 à Qxxx MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer etc. coller la formule suivante choisir la mise en forme (des bordures dans ton cas) valider... |
| 22/09/2018 à 09:30 | atlonia | Somme.si.ens | Salut Steelson Comme diraient les Dupont/d: "je dirais même plus: les dates en colonne A de la feuille C.MUTUEL sont aussi considérées comme du texte (sinon, la formule en E18 de la feuille RECAPITULATIF fonctionne)... |
| 21/09/2018 à 18:35 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | De "très contente" à "comblée", il y a encore un grand pas ... que mon humilité m'empêche de franchir... |
| 21/09/2018 à 11:54 | samfau | Tableau a lignes et données variables | Je ne sais pas si j'ai compris, mais il me semble qu'on peut s'en sortir avec des formules (voir pièce jointe) J'ai copié les formules des 2 colonnes jusqu'en ligne 100, mais rien n'empêche de recopier plus bas encore. J'ai supprimé la "mise sous forme de tableau" ... on pourrait colorer une lignes... |
| 21/09/2018 à 10:59 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Pas certain de comprendre ce que tu écris. Essayons donc ce qui suit (désolé si c'est déjà ce que tu as fait !): ôte la protection de ta feuille de calcul clique droit sur la cellule où s'inscrit le VRAI/FAUX suivant que la case Téléphone est cochée, ou non (B22 dans mon exemple) dans la boîte de di... |
| 20/09/2018 à 18:41 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Tu n'y a plus accès ... ou tu obtiens un message disant que le feuille est protégée ? Si c'est la seconde hypothèse, il faut peut-être simplement ôter la protection de la cellule qui est définie comme LinkedCell (B22 dans le fichier que j'ai déposé hier), de manière que les VRAI/FAUX résultant du co... |
| 20/09/2018 à 12:13 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Je suis un peu perplexe: dans le fichier que j'ai déposé hier, si tu décoches le téléphone, les 5,00 € restent affichés en H22 Je ne suis pas descendu "sous la ligne 34": j'attendais d'abord de savoir si c'était OK pour le téléphone (et je me disais que si c'était le cas, tu pourrais adapter pour la... |
| 19/09/2018 à 19:05 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Si mes explications concernant ce que tu veux faire étaient correctes, essaie le fichier joint (j'ai conservé le format .xlsm ... même si je ne sais pas trop ce que les bouts de code trouvé dans l'éditeur VBA devraient produire comme effet )... |
| 19/09/2018 à 18:40 | marcoscar | Contenu d'une colonne a passer en ligne - retour chariot | A tester ... quand tu auras ton Mac sous la main: dans une cellule vide de ton choix (disons A1, pour faire simple), fais un double-clic, puis utilise le raccourci clavier qui permettrait de faire un saut de ligne (vu quelque part: Ctrl+Cmd+Enter ... à vérifier), puis valide dans une autre cellule,... |
| 19/09/2018 à 16:31 | jcsa | Sommesi ou somme.si ens | Ah ben oui, mais si tu nous fais des blagues ... Essaie cette adaptation en K2... |
| 19/09/2018 à 16:27 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Vu d'ici, ça paraissait assez logique ... mais il y a bien, dans ta formule, un qui teste si A9 est vide; d'où ma demande de clarification Par contre, tu n'expliques pas la suite: si on sélectionne le "Site de la Ménitré", il ne doit pas y avoir de mention "Mise à disposition de l'appareil" en E22:G... |
| 19/09/2018 à 16:00 | marcoscar | Contenu d'une colonne a passer en ligne - retour chariot | Dans ce genre de cas (et même la plupart du temps) il vaut mieux joindre un fichier: cela permet de vérifier l'existence de cas de figure particuliers éventuels et de tester la solution avant de la proposer. À vue de nez, donc: décale ta colonne "Mentions" d'au moins 3 colonnes à droite sélectionne... |
| 19/09/2018 à 15:45 | jcsa | Sommesi ou somme.si ens | Re-bonjour, Encore une fois, si tu joins un fichier au format .xlsx, fais un copier-coller (Spécial > Valeurs) du contenu des lignes 13 à 16, sinon, dès qu'on fait une modif, la fonction personnalisée n'est plus reconnue et seul s'affiche le message d'erreur #NOM? Par ailleurs, je ne suis pas cer... |
| 19/09/2018 à 14:45 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Alors il faudrait que tu expliques les différents cas de figure (si A9 est vide, si A9 contient le nom d'un des trois sites) et ce qui doit apparaître précisément dans chacun de ces cas... |
| 19/09/2018 à 14:24 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Dans les propriétés de ta case à cocher, il y en a une nommée LinkedCell . Si tu inscris dans ce champ l'adresse d'une cellule (par exemple B22), cette cellule contiendra VRAI quand la case sera cochée et FAUX, dans le cas contraire. Partant de là, vois-tu comment ajouter (ou pas) tes 5,00 € dans ta... |
| 19/09/2018 à 13:16 | gloub | SOMME.SI ou formule matricielle | Re-bonjour, La formule que tu as inscrite en I 6 devrait figurer en ... I 5 , puisque tu testes les dates en D 5 et E 5 . Par ailleurs, tu peux la valider "normalement" plutôt qu'avec la combinaison des trois fameuses touches... |
| 19/09/2018 à 12:01 | jcsa | Sommesi ou somme.si ens | Avec une fonction personnalisée dont le code ne figure pas dans le classeur (au format .xlsx), on ne peut pas tester grand chose ... Essaie, en K2: La SOMME ne semble ici pas indispensable, mais on devrait travailler de toute manière avec une formule matricielle... |
| 19/09/2018 à 11:44 | gloub | SOMME.SI ou formule matricielle | Une première proposition pourrait être: ... à recopier vers le bas. Attention... |
| 18/09/2018 à 18:28 | Ben Haj | Excel 2013 | Un fifrelin plus courte que la proposition de LouReed... |
| 18/09/2018 à 15:41 | Doofy59 | Methode find avec boucle FOR | J'en suis fort aise comme aurait dit certaine fourmi un peu prétentieuse mais sans doute qu'en outre, ton fichier réel ne correspond pas à celui que tu as déposé (sinon je ne vois pas comment ceci pourrait fonctionner )... |
| 18/09/2018 à 15:22 | Doofy59 | Methode find avec boucle FOR | Re-bonjour, Ton Find_Next semblerait plutôt correspondre à une fonction personnalisée ... dont nous n'avons pas le code. Il figure peut-être au même endroit que ce que tu as trouvé ? Je te suggère de commencer par expliquer ce que tu cherches à faire. J'ai déjà eu un peu de mal à "lire" ton calendri... |
| 18/09/2018 à 09:50 | Doofy59 | Methode find avec boucle FOR | En complément de la méthode Find , il en existe une autre qui se nomme FindNext (si, si ! ) ... dont je te laisse deviner ce qu'elle fait. L'aide en ligne contient même un petit exemple qu'il ne te reste qu'à adapter... |
| 07/09/2018 à 10:07 | BrigitteR | Compiler en ne gardant qu'une entete | ... pas vu de vbaïstes plus qualifiés et puis, il y avait de la lumière, alors je suis entré Pas certain que le code que tu utilises soit optimisé, mais sans changer tout (puisque ça fonctionne) j'essaierais l'adaptation suivante: PS: SOMMEPROD peut parfois fonctionner sur des plages où du texte app... |