Condition "IF"

Salut à tous,

Très très basique, je débute avec le VBA.

Je souhaiterais changer la couleur de fond de certaine cellules : Range(G54:G58) / Range(G65:G68) / Range(H54:H58) / Range(H65:H68)

Si la cellule F53 (une text box) =< à G53 / H53

Autrement dit, je souhaite rentrer dans une cellule une valeur et que cette valeur soit comparée à des "têtes de colonnes". Si la valeur d'une tête de colonne est plus petite ou égale que la valeur entrée, je souhaite que le fond des colonnes soit modifié.

Je suis preneur de tout conseil,

Merci à vous,

Stéphane

Bonjour,

Je suis preneur de tout conseil

... Alors, je te suggère de déposer un fichier qui illustre la situation réelle (en veillant à supprimer toute donnée qui aurait un caractère confidentiel !)

Par ailleurs, pourquoi ne pas utiliser -plus simplement- une Mise en Forme Conditionnelle ?

Alors voila le fichier. Je suis tout à fait disposé à utilisé la mise en forme conditionnelle... il me faut juste un coup de pouce

Merci encore

Stéphane

Re-bonjour,

Je suis tout à fait disposé à utilisé la mise en forme conditionnelle

Tu m'en vois positivement ravi

J'ai considéré que les n° de semaines seraient identiques dans les trois tableaux

• Sélectionne les plages C6:AB11, C15:AB20, C23:AB28, et d'autres encore si besoin
  • Mise en Forme Conditionnelle (onglet Accueil, groupe Styles)
  • Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer etc.
  • Dans la zone prévue, écris:
    =C$5<=$B$2
  • Choisis le format souhaité à l'aide du bouton ... Format
  • Valide

Je n'avais pas pris le temps de vous remercier, mais c'est marche parfaitement. merci

Bonjour Stéphane,

tu a écrit :

ça marche parfaitement. merci

➯ pour passer le sujet en résolu, il te suffit de cliquer sur le bouton (dans le coin haut droit du post qui a résolu ton exo) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci :

sujet

(toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "condition"