SOMME.SI ou formule matricielle

Bonjour le Forum.

Je bute sur une difficulté.

J'essaie de simplifier le calcul de la somme de valeurs en colonnes, qui doit s'effectuer seulement à la condition de satisfaire à des critères de dates.

Je pensais m'en tirer avec une formule de type SOMME.SI, mais je n'y arrive pas.

Peut-être une formule matricielle serait-elle appropriée, mais là j'atteins mes limites de maîtrise d'Excel.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

(toutes les explications figurent dans le fichier joint)

Merci !!!!

15exemple.zip (58.92 Ko)

Bonjour,

Une première proposition pourrait être:

=SOMMEPROD(($K$12:$GU$18)*($K$1:$GU$1>=D5)*($K$2:$GU$2<=E5))

... à recopier vers le bas.

Attention:

Waouw, je me sens un peu dépassé...

J'ai implémenté ta formule dans mon fichier (test en I6 et I7) et j'en ai fait une formule matricielle, mais pour l'instant, ça ne marche pas... (il n'y a pas de résultat affiché dans la cellule).

Je t'envoie mon fichier, mais le + simple serait peut-être que tu m'envoies le tien pour t'éviter de chercher là où j'ai merdé.

Quand ça marchera, je tenterai de comprendre ta "formule magique" !

Ta remarque sur les retards est très juste. J'y ai aussi pensé cette nuit en dormant !

Il y a un autre pb dans mon planning, c'est que quand on planifie un jour de travail hors phase, il n'est pas totalisé.

Je vais rajouter des alertes sous forme de MFC pour éviter ces 2 cas de figure.

Re-bonjour,

La formule que tu as inscrite en I6 devrait figurer en ... I5, puisque tu testes les dates en D5 et E5.

Par ailleurs, tu peux la valider "normalement" plutôt qu'avec la combinaison des trois fameuses touches.

Fait.

Et ça marche !!!

Merci.

Il ne me reste plus qu'à comprendre comment ça marche ;^)

Rechercher des sujets similaires à "somme formule matricielle"