| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2018 à 10:51 | MAVERICK39 | Macro : créer autant de colonnes que de scénarios | Re-bonjour, Voici donc une proposition à l'aide de formules et de MFC. J'ai prévu 13 scénarios; les formules sont donc insérées dans les colonnes de C à O (en ligne 1, d'une part, pour numéroter les scénarios et en lignes de 5 à 9). Le changement de valeur en B1 modifie l'affichage. Si besoin, on pe... |
| 06/08/2018 à 09:53 | MAVERICK39 | Macro : créer autant de colonnes que de scénarios | ... et une solution sans macro (puisque les cours sont loin) ne t'intéresse pas ... |
| 02/08/2018 à 12:14 | hallscar | Suite d'Adresse de cellules | Essaie: si ce n'est pas ça, joins un petit bout de fichier, pour illustrer, histoire qu'on voie clairement de quoi tu disposes et ce que tu cherches à obtenir ... |
| 02/08/2018 à 10:00 | Mr_B | Formule identifiant la couleur d'une cellule et renvoyant une valeur | A tester: C'est Application.volatile qui fait que la fonction se recalcule (notamment lors de l'appui sur F9) Dans ton dernier bout de code, tu ne testes que le blanc !? PS: utilise les balises code pour insérer du code dans un message: bouton </>... |
| 01/08/2018 à 21:00 | Mr_B | Formule identifiant la couleur d'une cellule et renvoyant une valeur | Je me disais aussi que ça avait l'air trop simple Une fonction personnalisée se trouvera toujours dans un module standard. Si le classeur est ouvert, appuie sur Alt+F11. Dans l'explorateur de projet (à gauche) tu devrais voir un "Module1" ... c'est là que tu trouveras le code. Si ce que tu veux véri... |
| 01/08/2018 à 18:45 | Mr_B | Formule identifiant la couleur d'une cellule et renvoyant une valeur | Il n'existe pas de fonction permettant de tester une couleur ... on peut donc en créer une. Voir le fichier joint. Pourquoi ai-je le sentiment que la demande va être un soupçon plus compliquée que ce qui est posé ... |
| 01/08/2018 à 12:40 | hallscar | Suite d'Adresse de cellules | On peut aussi écrire, en A1 de la Feuil1: ... et recopier vers le bas... |
| 01/08/2018 à 11:03 | luci_ole | Recherche index plusieurs criteres | On est obligé de recopier la formule vers le bas, aussi loin que nécessaire, en précisant que rien ne doit s'afficher dans le cas où on dépasserait le nombre d'occurrences de "S31" en feuille "Traitement". Seule une macro permettrait de n'inscrire que x mentions "S31" Ça répond à ta question ... |
| 01/08/2018 à 09:32 | olivcoco | Fonction & | Salut Jean-Éric Sinon, il y a la version (très !) longue... |
| 01/08/2018 à 09:21 | luci_ole | Recherche index plusieurs criteres | Comment ça "Mouais !" Qu'est-ce donc qu'il y aurait de différent entre ce que tu as fait et le fichier en annexe ... |
| 01/08/2018 à 08:32 | luci_ole | Recherche index plusieurs criteres | Oui, j'te jure ! Dans ton dernier fichier, ça me crée une liste de neuf "S31". Tu as essayé dans ce même fichier ou un autre ... |
| 31/07/2018 à 21:24 | luci_ole | Recherche index plusieurs criteres | Euh ... Honnêtement ? Tu cherches une formule pour créer, en colonne B, autant d’occurrences de "S31" qu'il y en a en colonne Q de la feuille Traitement ? Si c'est ça, essaie, en B3... |
| 31/07/2018 à 20:27 | luci_ole | Recherche index plusieurs criteres | Je ne sais pas si j'ai compris ... essaie, en G3 de la feuille RECHERCHE: Valider avec Ctrl+Shift+Enter , comme précédemment... |
| 31/07/2018 à 18:58 | jmff | Somme suivant la couleur de fond et un numéro de repère | N'apporte rien à la discussion, mais je salue le bel enthousiasme de Steelson ... N'oublie pas, entre deux bouffées de calumet, que jmff voudrait traiter 365 jours (une année complète) et pouvoir filtrer (en ayant le décompte pour le total et les enregistrements filtrés). Si tu n'en avales pas le ca... |
| 31/07/2018 à 13:46 | luci_ole | Recherche index plusieurs criteres | Bonjour Luciole (c'est mimi ) Il y a des choses qui ne sont pas claires: tu utilises A12 (de manière un peu curieuse !?) et dans le fichier que tu as transmis, cette cellule est vide tu utilises B12 comme critère, mais cette colonne-là est vide aussi je ne comprends pas l'utilisation que tu fais de... |
| 31/07/2018 à 13:20 | zumsl | Macro qui ouvre des liens Hypertexte dynamique | Re, Ah oui, bien sûr: des feuilles masquées conservent leur position, même si leur onglet n'est plus visible parmi les autres ! Pour t'en convaincre, exécute le code suivant: Tes feuilles masquées devraient figurer dans la liste. Bonne continuation, PS: pense à ..... |
| 31/07/2018 à 09:48 | zumsl | Macro qui ouvre des liens Hypertexte dynamique | En fait, ce qui est important c'est la position des feuilles dans lesquelles tu vas importer les données. Si ça fonctionne quand tu écris: ThisWorkbook.Sheets(lig +4) , c'est que la première de tes 7 feuilles est en 5 e position (ordre des onglets) ... Or, là tu sembles dire que la première serait e... |
| 31/07/2018 à 09:05 | zumsl | Macro qui ouvre des liens Hypertexte dynamique | Tu es certaine que tu avais tenu compte de: Mais si tu as adapté et que ça fonctionne, c'est parfait ! Pour ton collage spécial - valeurs, le nombre et les titres des colonnes de tes 7 fichiers à importer variera, d'une fois à l'autre ? Si non, ça veut dire que dans ta Sub Vider_Tables on n'effacera... |
| 30/07/2018 à 19:11 | zumsl | Macro qui ouvre des liens Hypertexte dynamique | Re-bonjour, Il serait plus simple de faire en sorte que l'ordre des feuilles dans le classeur corresponde à l'ordre dans lequel les liens sont inscrits. Si le lecteur O: correspond à un lecteur réseau, il serait prudent d'utiliser le chemin UNC (sous la forme:\\nomDuServeur\répertoire\...) Tu ne le... |
| 30/07/2018 à 18:32 | jmff | Somme suivant la couleur de fond et un numéro de repère | Ah ben oui, mais c'est malin Si, à un moment quelconque tu avais parlé de 365 colonnes au lieu des 31 affichées, je ne serais même pas intervenu ! Là, ton projet devient complètement déraisonnable ... |
| 30/07/2018 à 14:27 | jbahier35 | Copie de celule avec condition | Je me disais aussi Oui, ou alors remplacer le EQUIV en fin de formule, par le n° de colonne où on doit aller chercher le PU et le PT ... mais si la formule doit se mettre à jour quand ce sera fournisseur 2, il faudra prévoir autre chose (et je n'aurai plus le temps avant ce soir)... |
| 30/07/2018 à 14:21 | jmff | Somme suivant la couleur de fond et un numéro de repère | Re, encore Teste ma dernière proposition en n'appliquant qu'une couleur de remplissage à une plage (comme tu le faisais dans ton fichier initial, si j'ai bien compris), sans ajouter de texte dans un premier temps, puis clique sur le bouton et vérifie si les résultats sont conformes. Si oui, on verra... |
| 30/07/2018 à 14:07 | jbahier35 | Copie de celule avec condition | Re-bonjour, Il y a sans doute une phrase de mon message que tu as lue un peu vite... |
| 30/07/2018 à 12:58 | zumsl | Macro qui ouvre des liens Hypertexte dynamique | Sur le principe on comprend à peu près ce que tu veux faire ... sauf que: on ne sait pas sous quelle forme se présentent les "liens" on ne sait pas quelle est l'étendue des plages à copier on ne sait pas où il faut les coller: une zone "remise à blanc" à chaque copie, sous les données existantes, .... |
| 30/07/2018 à 12:26 | jmff | Somme suivant la couleur de fond et un numéro de repère | Salut Steelson Je suis parfaitement d'accord, mais je parlais des en-têtes de colonnes d'une liste de données (auquel cas je recommande chaudement de n'avoir qu'une ligne de titres et un titre par colonne ... ici, il y a deux lignes, avec des cellules fusionnées). @jmff: en annexe, j'ai fait ce que... |
| 30/07/2018 à 11:42 | jbahier35 | Copie de celule avec condition | J'espère qu'il ne faut pas exclure des résultats les articles dont la police est barrée !? En A3 de la feuille " Devis F1 ", essaie: Valider avec Ctrl+Shift+Enter et copier vers le bas. Si les titres des colonnes étaient identiques dans les deux feuilles, tu pourrais même copier à droite... |
| 30/07/2018 à 09:22 | dams03 | Macro pour dupliquer un onglet | Nommer un onglet avant qu'il ne soit créé, ça me paraît compliqué Le code pour dupliquer une feuille n'a pas dû être trop difficile à trouver, j'imagine, mais si tu joignais le code que tu as actuellement, on pourrait sans doute "articuler" la suite de manière adaptée. Tant qu'à faire, tu a pensé à... |
| 30/07/2018 à 09:06 | MéganeDécouvreVBA | Mise en forme conditionnelle : Colorer une ligne en fonction d'une celulle | A mon avis, dans les "sujets similaires" en bas de page, la réponse à ta question devait pouvoir être trouvée, puisque la demande revient régulièrement ... essaie ce qui suit: Sélectionner la plage de A2 à la fin de ton tableau MFC > Nouvelle règle Choisis l'option "utiliser une formule pour etc... |
| 29/07/2018 à 18:16 | tonillo | Probleme de nom de "plage" | C'est plutôt un "conflit" avec les noms de cellules existantes (sous Xl2016, la colonne SM existe ... et la ligne 35 aussi )... |
| 28/07/2018 à 14:27 | SosauV2 | Recherche dans tout le classeur et indexation donnée | Wouaaaah hé !! Tu es sérieux, là !? C'est monstrueux, ce que tu demandes ! Ce ne serait déjà pas une partie de plaisir de faire ce genre de chose dans une seule feuille (et je ne suis même pas certain de savoir par quel bout le prendre), mais alors si tes données à renuméroter se dispersent dans un... |
| 28/07/2018 à 13:26 | SosauV2 | Recherche dans tout le classeur et indexation donnée | Re-bonjour, Prenons un exemple pour tenter de comprendre: dans la feuille " Tableau ES ", tu as déjà Flip-Flop 01 et Flip-Flop 02 . Dans la liste de Validation, tu aurais Flip-Flop, parmi les autres items. Si tu sélectionnes le Flip-Flop en feuille " DB1_IMAGE ", il faudrait donc inscrire Flip-Flop... |
| 28/07/2018 à 12:12 | SosauV2 | Recherche dans tout le classeur et indexation donnée | J'ai lu ton message ... comme je n'y comprenais pas grand chose, j'ai ouvert le fichier pour tâcher de créer des liens entre les explications et les données ... mais ça ne coule pas encore de source, loin s'en faut ! De manière surprenante, ce qui te paraît la solution la plus compliquée, me semble... |
| 27/07/2018 à 17:20 | Jeannie | Formule avec plusieurs conditions | J'ai parfois du mal à te suivre: hier, j'avais lu, sous ma proposition (je cite:) Tu cites mon message, mais tu t'adresses à Chbouli04 et il semble que ce soit la formule (et le fichier) de Chbouli04 que tu as adopté. Mon amour-propre devrait y survivre c'est juste que la solution paraît un poil plu... |
| 27/07/2018 à 17:01 | saaku | VBA Suppression noms | Re-bonjour, Le question qu'on est en droit de se poser alors serait: "comment donc aurait-on pu créer ce nom?" (et je n'ai pas la réponse, j'en ai peur !) En supprimant les noms dans un classeur, dans l'ordre de leur index, j'ai obtenu un jour, me semble-t-il, une erreur d'index. Toujours si mes sou... |
| 27/07/2018 à 16:04 | Ardoudoux | Comparer 2 tableaux | Re, Pour ton point 2, essaie en remplaçant le code de ton CommandButton2 par celui-ci: ... à condition que tu ne travailles pas sur un Mac ... |
| 27/07/2018 à 14:28 | Ardoudoux | Comparer 2 tableaux | Re-bonjour, Faisons simple Supprime la nouvelle règle que tu as créée Modifie la formule de la première MFC en: Est-ce mieux ? Ceci n'enlève rien à la question de mon message précédent... |
| 27/07/2018 à 13:45 | jules_57 | Planification logistique | Si j'ai compris (déjà, il fallait trouver le commentaire inséré ... utilise une zone de texte, la prochaine fois ou fais en sorte que le commentaire reste affiché en permanence) ... Bref, si j'ai compris, disais-je, sélectionne E7 et E8 et applique leur une MFC, en utilisant l'option "Utiliser une f... |
| 27/07/2018 à 13:25 | Ardoudoux | Comparer 2 tableaux | Pour ce qui est de mettre en vers (en ver t , je suppose ?) les "nouveaux avis", on ne prend en considération que l'existence (ou non) du même n° (colonne A) dans les deux feuilles ? Si oui, une MFC devrait pouvoir fonctionner: sélectionner la plage A2:M216 (ou plus) de la feuille "Import SAP" MFC &... |
| 27/07/2018 à 09:42 | jmff | Somme suivant la couleur de fond et un numéro de repère | Au cas où la chose serait encore utile, j'ai changé d'approche, pour gagner en temps de calcul: j'ai ajouté un bouton (puisque c'est ce que tu utilisais précédemment) il déclenche le calcul dans les deux tableaux, mais tu peux faire en sorte qu'avant les calculs, certaines de tes manips se fassent é... |
| 26/07/2018 à 17:39 | jmff | Somme suivant la couleur de fond et un numéro de repère | Quand je disais ça, je pensais surtout à utiliser les fonctionnalités natives, plutôt qu'utiliser des "boutons magiques". Ceci dit, il n'en reste pas moins qu'avec tous les calculs à réaliser (selon les fameux "repères", en comptant distinctement selon que la liste soit filtrée ou non, etc) le temps... |
| 26/07/2018 à 17:00 | jmff | Somme suivant la couleur de fond et un numéro de repère | Re, c'est plutôt que, dans le cas présent, ça ne sert à rien C'est sans doute parce que tu es "gourmand" et que tu en demandes beaucoup à Excel: tu aurais pu inscrire des "codes" dans tes cellules ('D' pour déplacement, 'V' pour vacances, etc) et associer des Mises en Forme Conditionnelles à ces cod... |
| 26/07/2018 à 16:30 | jmff | Somme suivant la couleur de fond et un numéro de repère | Je ne sais pas pourquoi tu as ajouté un Application.ScreenUpdating = False dans le code d'une fonction Ce que ton propre code ne dit pas, c'est ce qui déclenche l'exécution dudit code (une procédure événementielle ? Si oui, laquelle ?) Il aurait mieux valu laisser la macro que tu as écrite dans le f... |
| 26/07/2018 à 15:52 | tjenatjena | Utilisation de "&" dans VBA | Je ne sais pas bien ce que tu cherches à faire, mais essaie d'écrire toi-même dans une cellule =E1" et tu constateras que les guillemets vont toujours par paire... |
| 26/07/2018 à 11:34 | jmff | Somme suivant la couleur de fond et un numéro de repère | Salut Bruno , Steelson (décidément, il y en a qu'on croise souvent ces temps-ci!) Un essai avec une fonction personnalisée; la même pour les deux tableaux de résultats (le dernier argument précise s'il faut prendre en compte -ou non- les lignes visibles uniquement) Attention tout de même à ne pas au... |
| 26/07/2018 à 10:22 | saaku | VBA Suppression noms | J'ai testé le code sur ma machine, sans rencontrer d'erreur (et les noms sont bien supprimés ) @Pedro22: Workbook.Names représente l'ensemble des plages de cellules nommées, qu'on retrouve dans le Gestionnaire de noms... |
| 25/07/2018 à 23:01 | fatfabletoubab | Fonction SOMME suivant attribut d'une autre colonne | Ah oui, désolé, je n'ai pas fait attention au fait que tu étais sous Mac On ne peut pas utiliser d'objet "dictionary", comme je l'ai fait, dans ce cas. Heureusement, Steelson a "trouvé un peu de temps" pour mettre en œuvre sa solution... |
| 25/07/2018 à 19:38 | Jeannie | Formule avec plusieurs conditions | Bonsoir (chez nous ) Le "Parc" en A2 de la feuil2 contient un caractère d'espacement à la fin ... du coup, il est présent aussi quand tu le sélectionnes dans une de tes listes déroulantes. Supprime ce caractère superflu en Feuil2!A2, puis re-sélectionne Parc dans ta Feuil1 (en B15, par exemple) ...... |
| 25/07/2018 à 18:31 | Jeannie | Formule avec plusieurs conditions | Salut Chbouli04, le fichier est bien présent ... dans le second message de Jeannie Euh ... le souci est qu'entre tes explications et le contenu de tes cellules, il y a parfois des "couacs". J'en ai relevé dans mon précédent message, mais tu n'y as pas répondu (deux secteurs en B15 et C15). Parfois,... |
| 25/07/2018 à 17:24 | Jeannie | Formule avec plusieurs conditions | Re-bonjour, Les cellules fusionnées sont effectivement souvent source de problèmes ... Ceci étant, tu ne dis pas quelle formule ne 'fonctionne' pas ? Tu parles des SOMME en colonne M, qui provoquent l'affichage d'un message "référence circulaire" ? Pour le reste, ce n'est pas encore très clair: en B... |
| 25/07/2018 à 17:05 | Sanders7000 | Formule pour codes postaux + localité | Re, Allez, un autre essai: j'ai ajouté la nouvelle colonne que j'évoquais en colonne E des "Prix transport" (CONCATENER signifie "assembler plusieurs chaînes de caractères", c'est le nom d'une fonction d'Excel, mais on peut obtenir le même résultat avec la célèbre esperluette : & ) comme une col... |