Recherche SI

Bonjour à tous,

Après quelques années de non utilisation de Excel, je bute sur une formule

Je souhaite automatiser la saisie d'un onglet en saisissant les données dans un tableau unique d'un autre onglet .

Si je saisis une donnée (présente dans l'onglet 1) dans une cellulle de l'onglet 2 , tout mon "formulaire" se compléterait automatiquement.

Onglet 1

Départ

Destination Match Date Heure Lieu Date Heure

Lyon LYON - TBB 17-oct 20H Prado 16/10/2018 15H

Onglet 2

DESTINATION LYON

MATCH

Date du Match

Heure

Départ Lieu

Date

Heure

Si je saisis Lyon dans l'onglet 1 , la fonction irait rechercher cette valeur dans la colonne correspondant à l'heure du match de la ligne "LYON" de l'onglet 1.

Je ne sais pas si c'est très clair, je vous remercie par avance pour votre aide .

Julieta

Bonjour et bienvenue,

Un petit fichier exemple qui illustrerait la demande serait le bienvenu: il permettrait de vérifier qu'on comprend correctement ce que tu expliques.

Peut-être que la fonction RECHERCHEV peut donner le résultat attendu, mais on ne saurait l'affirmer à ce stade.

D'autre part, il faudra s'assurer qu'il n'y ait pas de doublons dans les valeurs de l'onglet 1.

Merci U. Milité,

Je joints le fichier.

Avec la fonction RechercheV seule je n'y arrive pas .. je pense qu'il y une condition à ajouter...

Bonjour,

Une proposition a tester.

Merciii jpbt84 !!!!

C'est exactement ça !! avec la petite liste déroulante !! c'est parfaitissime !!!

merci beaucoup excellent journée à vous !

Rechercher des sujets similaires à "recherche"