Bonjour à tous ,
Je suis un novice d Excel. Je me.renseigne énormément.sur Internet afin de trouver une solution à mon problème mais malheureusement je ne trouves aucune solution.
Mon problème est le suivant .
J ai créé un tableau afin de creer une fiche technique pour connaître les prix de reviens de mes plats dans mon restaurant, jusque là tout va bien le tableau est chouette.
En dessous de ce tableau J ai créé un autre tableau avec tout les ingrédients (nom, fournisseur,prix au kilo ...)
Dans mon tableau de recette J ai fait une liste déroulante afin de pouvoir choisir les ingrédients type pour la recette en question.
C'est la que le soucis arrive.
J ai tout les ingrédients dans ma liste déroulante
Et j'aimerais que lorsque je choisi "tomate" toutes les informations du tableau ingrédients se mettent dans mon tableau de recette...
Lorsque je choisi tomate seulement le nom se met dans la.cellule ..
La question principale est : est il possible d'associer a une cellule (tomate par exemple ) la ligne d'information correspondante (prix fournisseur etc)
Pour que quand je choisi tomate , le tableau de la fiche technique se remplisse tout seul et que je lai plus qu'à indiquer le nombre d'uniténécessaire a la dite recette...
Je ne sais pas si c'est très clair ..
Merci d'avance