n

Membre habitué

Inscrit le :11/04/2019
Dernière activité :Jeudi à 11:49
Version d'Excel :office 365 FR
Lieu :ANNECY
Messages
51
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par nico741981

DateForumSujetExtrait du message
Mardi à 15:12Excel - VBAFerme un fichier Excel par VBAJ'ai créer une macro pour faire une manipulation dans SAP afin d'enregistrer ma base de donnée sur Excel. Pouvez vous me dire comment faire à la suite de ma macro pour fermer ce fichier excel dont l'emplacement est C:\Users\Pierren\OneDrive - Robert\power BI\BDD_SAP...
12/04/2024 à 09:36Excel - VBAMail automatique en incluant la sélectionJ'ai un fichier de commande en retard que j'utilise souvent. Je suis arrivé un faire un lien hypertexte qui m'ouvre Outlook avec l'adresse, la copie si besoin, l'objet et le texte du mail. Mais j'aimerais rajouter ma sélection en des colonnes de I à M. J'aimerai pour le fournisseur 4 arrivé à ma cap...
22/03/2024 à 15:51Excel - VBA Actualisation d'un fichier via un autre fichier ExcelJe vais essayer d'être le plus clair possible pour vous expliquer mon problème. Je fais une extraction de Sap pour avoir ma base de donnée que j'enregistre sous BDD avec prix. Cette base de donnée me sert pour beaucoup de fichier Excel. J'ai un autre fichier intitulé Suivi de commande avec un onglet...
12/03/2024 à 16:02Excel - VBATri d'une colonne avec chiffre et lettreJ'aimerai faire le tri de la colonne M. du plus petit au plus grand mes emplacements en 1 commençant par A ensuite 1 et pour finir A pour finir par 2 L 12 M Pouvez vous m'expliquer la démarche ? Merci...
22/02/2024 à 15:05Excel - VBA Fusionner plusieurs cellule avec une dateJ'ai fusionné plusieurs cellules entre elles et j'ai une date inclus dedans. Mais je n'ai pas le format date dans mon texte. Pouvez vous faire en sorte que la date reste a son format ? la date est en en colonne Q et elle doit apparaitre dans ce format en colonne W Merci...
16/02/2024 à 16:42Excel - VBA TCD format a 10 caractère de la colonneJ'aimerais que dans mon TCD LA colonne C affiche le résultat en 10 caractères. Pouvez vous m'expliquer la démarche afin de pouvoir le reproduire ? Merci...
08/02/2024 à 13:33Excel - VBA Remplissage celluleBonjour, je souhaiterais que si ma cellule C2 ne soit pas rempli que l'on ne puisse rien mettre dans la cellule D2. Et je voudrais que si la cellule L n'est pas égal a OK que l'on est un message d'erreur nous indiquant que toutes les cellules doivent etre remplies. Merci Nicolas...
29/11/2023 à 12:10Excel - VBA Parametrage d'un fichier partagéJe veux partager un fichier Excel avec mes collègues. Je souhaite surtout que si ce fichier est ouvert par un utilisateur autorisé que les autres ne puissent pas écrire dessus. comme le message ci-dessous Pouvez vus m'indiquer la demarche a suivre ? Merci...
15/11/2023 à 13:45Excel - VBAFaire un bilan de plusieurs ongletsJ'ai un fichier excel qui doit normalement contenir 22 onglets de presse pour définir mes besoins. J'arrive à les définir sur un onglet mais j'aimerais in onglet qui résume l'intégralité de tous mes onglets. Dans le fichier il y a 5 presses ( 612-01 312-01 312-03 611-02 et 612-3). Mes besoins sont m...
14/09/2023 à 16:01Excel - VBA Mise en couleur +enregistrement en automatiqueJ'aimerai que si en F2 je choisis dans la liste déroulante En commande qu'une fenêtre s'ouvre pour indiquer un nombre de 10 chiffres exemple 4500123456 et celui s'enregistre en G2 Puis si en G2 j'ai En commande que toute la ligne concerné soit en vert. Merci pour votre aide. Nicolas...
31/08/2023 à 08:17Excel - VBAAfficher le montant d'une zone de texteJ'ai créer un formulaire et dans une zone de texte je veux indiquer le montant en €. Dans mon fichier Excel j'ai un bouton de commande Afficher le montant. Et j'aimerai lorsque j'appuie dessus avoir le montant qui s'affiche. si vous pouvez m'indiquer les paramétrage à modifier ca m'arrangerais afin...
23/08/2023 à 14:42Excel - VBA Liste déroulante VBAJe voudrais récupérer l'information de ma liste déroulante pour mettre des variables. Je voudrais que cette information s'affiche en message box. Exemple dans la liste déroulante, je voudrais récupérer l'information Nico. Et est ce possible dans la liste déroulante d'Opération que crédit soit en ver...
16/08/2023 à 08:17Office Mettre à jour étiquettes publipostageJ'ai fais plusieurs publipostage (Word et Excel). Dans certains documents Mettre à jour les étiquettes et actif et pas sur d'autres. Comment faire pour pouvoir l'activer car c'est très pratique ? Merci...
07/07/2023 à 17:34Excel - VBA Espace entre chaque caractère d'une celluleJe voudrais une formule pour que dans ma cellule A1 le texte 1AD4 devienne en B2 1 A D 4. Merci pour votre aide Nicolas...
06/06/2023 à 16:31Excel - VBACopier un tableau avec liaison pour texte et mise en formeDans un même document, je souhaite copier un tableau dans un autre classeur. Je voudrais que si je modifie mon premier tableau, le second doit se mettre a jour automatiquement ( mise en forme et texte) Merci...
06/06/2023 à 15:06Excel - VBA Valeur en fonction d'une couleur de celluleJe voudrais que si ma cellule A1 est bleu ( le même bleu que dans le fichier ) alors c1 = g et si ma cellule est verte ( le même vert que dans le fichier ) alors c1 = s Merci pour votre aide...
31/05/2023 à 11:20Excel - VBA Fonction trouve pour des chiffresComment trouver la position du premier chiffre dans une cellule ? Merci...
09/05/2023 à 16:12Excel - VBAExtraction SAp SQ01 STOR_BIN_PriceJe ne connais rien en VBA mais je souhaite automatiser ma base de donnée de mon fichier excel de SAP via la transaction SQ01 Stor Bin Price. Je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider ? Merci...
08/05/2023 à 15:29Excel - VBA Convertir des donnéesJe souhaite une formule pour convertir du texte sans passer par convertir Je voudrais passer de la colonne A et avoir le résultat en c d e f g par une formule ? Merci pour votre aide...
26/04/2023 à 17:05Excel - VBA Saut de page mise en forme pour impressionComment peut on faire pour l'ordre des pages pour une impression ? Je voudrais que ca fasse page 1 2 3 et en dessous 4 5 6. Merci...
26/04/2023 à 15:10Excel - VBAFormule code128J'ai office 365 et je ne trouve plus la formule code 128 alors que je l'ai utilisé hier . Comment la retrouver ? Merci...
25/04/2023 à 13:59OfficeCode barre publipostageJ'utilise la version Office 365. Quand je fais un publipostage pour faire un code barre, mon code barre ne s'affiche pas correctement. Comment résoudre ce problème ? Merci pour votre aide...
21/04/2023 à 16:21Excel - VBA Mise en forme conditionnelleBonjour comment mettre une mise forme conditionnelle pour que si en colonne b, d mes cellules sont egal à 1, mes cellule en a et c soit en vert ...
17/04/2023 à 15:14OfficeProblème publipostage code barreJe suis sur Office 365 Je chercher un mettre un code barre dans mon publipostage. Mais quand je change ma police word ne m'affiche pas correctement le code barre Merci de votre aide...
10/04/2023 à 18:02Excel - VBA Mise en forme conditionnelJ'ai une mise en forme en fonction de la ligne si elle est pire ou impaire ca colorie la ligne en gris et une autre en fonction du texte A codifer en rouge Mais quand les deux sont appliquer si la ligne est grise je n'ai plus le rouge q ui est prioritaire pour moi Merci...
10/04/2023 à 16:12Excel - VBA Tirer une formuleQuand on tire des formules de A1 à C15, est ce possible de dire a excel que l'on veut que ca s'applique uniquement une ligne sur 2 ? Je n'en veut pas au ligne paire %Merci pour votre aide...
07/04/2023 à 17:37Excel - VBA Cellules non videsJ'ai la version 365 au travail. J'ai fais des formules concernant un tableau. J'ai utilise que la fonction SI est mis comme argument pour si alors vide par "". Et quand je sélectionnes mon tableau de B1 à X12 et que je fais ensuite F5 et cellules vides. Excel ne me trouve pas de cellules vides Comme...
11/04/2019 à 14:35Excel - VBAFonction si avec comme résultat une liste déroulanteBonjour, j'ai une cellule avec une liste déroulante avec des chiffres de 0 à 5 pour indiqué une quantité de pièces en A1. Si je choisis 0 je dois avoir une case vide en A2. Si je chois tout autre chiffre sauf 0 je dois avoir une liste déroulante de mes pièces en A2. Merci pour votre aide. Nicolas...
11/04/2019 à 14:30Excel - VBA Liste deroulanteJe suis étudiant et j'ai un dossier à faire sur excel. donc j ai une liste déroulante en A1 et j'aimerais une autre liste déroulante en A2 avec la meme liste que A1 sans le résultat de A1 et je devrais faire ça plusieurs fois. Merci pour votre aide Nicolas...