Re bonjour,
J'aurais de nouveau besoin de vous car je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je voudrais les éléments de calcul suivants sur mon fichier en pièce jointe :
- Chèque : En se basant sur les éléments dans tableau en vert du bas, je voudrais que la Ligne B6 du tableau rouge calcule tous les chèques non encaissés (pour faire simple je comptais me baser sur la colonne J (du tableau vert) qui, si elle est vide, veut dire que le chèque est non encaissé. Mais peut être avez vous une autre solution ?
J'ai réussi à faire la formule pour les prélèvements mais en appliquant la même aux chèques ca ne marche pas, je ne comprends pas.
- Factures en attente : je voudrais la somme des factures non réglées, mais qui excluent les règlements par chèque et par prélèvement car les sommes sont déjà comptabilisées à part en se basant que la colonne K du tableau vert qui indique les facture en attente.
- Factures en retard: je voudrais la somme des factures non réglées dont l'échéance est dépassée, mais qui là aussi excluent les règlements par chèque et par prélèvement, en se basant que la colonne K du tableau vert qui indique les facture en retard.
Voilà, je vous en remerciant par avance, j'espère avoir été le plus claire possible!