Remplir une cellule en fonction d'une autre

Bonjour,

Est-il possible de créer une formule permettant de remplir une cellule en fonction d'une autre ?

Je voudrais que la colonne "Transporteur" se renseigne automatiquement lorsque j'indique le numéro de ligne dans la colonne "Lignes"

Lignes Transporteur

25 ROBERT

36 SUMA

55 RDT13

Merci par avance pour votre réponse

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

23recherchev.xlsx (10.71 Ko)

Merci beaucoup mbbp !

J'aurais besoin de faire la même chose pour d'autres colonnes mais avec la possibilité qu'une liste déroulante apparaisse. Est-ce que cela est-possible ?

Je m'explique...

Par exemple dans le fichier joint j'ai besoin que lorsque j'inscris "exploitation" dans la colonne "Objet 1", il apparaisse automatique dans la colonne "Objet 2" une liste de choix qui correspond à l'item "exploitation".

Bonjour et

Salut Mbbp

Comment détermine-t-on les "objets 2" qui correspondraient à chaque "objet 1", dans ton fichier ??

Ils sont dans l'onglet "Valeurs de Liste".

Colonne F reprend les items pour "Objet 1" et la colonne G les items pour "Objet 2"

Re-bonjour,

Si tu peux garantir que les données en colonne F de la feuille "Valeurs de Liste" seront toujours triées, alors teste ce qui suit:

  • sélectionne la plage F2:Fx de la feuille "Suivi 2019"
  • Données > Validation de données > Autoriser: liste > Source:
    =DECALER('Valeurs de Liste'!$G$1;EQUIV($E2;'Valeurs de Liste'!$F$1:$F$50;0)-1;0;NB.SI('Valeurs de Liste'!$F$1:$F$50;$E2)

Ceci étant, tu pourrais utilement convertir la plage A1:I5 de la feuille "Suivi 2019" en Tableau (Insertion > Tableau): tu crées ainsi une liste dont la taille s'adapte automatiquement quand tu ajoutes/supprimes des données. Les formules, MFC et Validations se recopieront automatiquement dans chaque nouvelle ligne dudit tableau !

[Edit:] l'item "comportement conducteur" en E4 ne correspond pas à un "Objet 1" figurant en colonne F de "Valeurs de Liste"

Salut !!!

Merci beaucoup !!! Ça a fonctionné

J'ai aussi converti mes données en tableau... J'y avais pas pensé

Ça a fonctionné

Tant mieux ... mais n'oublie pas de t'assurer que les données seront bien triées !

Si tu n'es pas certaine de pouvoir le garantir, il vaut mieux qu'on s'y prenne autrement

Ça a fonctionné

Tant mieux ... mais n'oublie pas de t'assurer que les données seront bien triées !

Si tu n'es pas certaine de pouvoir le garantir, il vaut mieux qu'on s'y prenne autrement

Oui oui

De toutes façons elles devraient pas bouger. Et si je dois en rajouter, vu que je suis plutôt psycho-rigide dans le tri (ou rangement) j'y ferai bien attention

Rechercher des sujets similaires à "remplir fonction"