Texte par défaut dans un textbox

Bonjour, tout le monde

Je souhaite, qu'un champ TextBox contienne un texte par défaut gris, qui s'enlève dès que l'on sélectionne la TextBox.

Par ex : Dans une TextBox, je voudrais afficher "nom et prénom", et dès que l'utilisateur clique dessus pour renseigner son nom, je souhaite que le texte " nom et prénom " disparaisse .

Est-ce possible ?

Merci pour vos aides

Cordialement

Bonjour,

Je souhaite, qu'un champ TextBox contienne un texte par défaut gris, qui s'enlève dès que l'on sélectionne la TextBox.

Sans doute, mais quel type de TextBox ? Dans la feuille de calcul ? Si oui, elle a été choisie parmi les contrôles "Formulaires" ou "Active X" ? Ou alors elle est dans un UserForm ?

Si tu joignais un bout de fichier, avec "la chose" dedans ?

Bonjour Chindou, U.Milité,

Ci-dessous code a intégrer à ton UserForm :

Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
TextBox1 = ""
End Sub

Private Sub UserForm_initialize()
TextBox1.Value = "Nom & Prénom"
End Sub

Private Sub UserForm_Click()
If TextBox1.Value = "" Then
TextBox1.Value = "Nom & Prénom"
End If
End Sub

Quand tu fera un clic gauche sur ton TextBox alors le "Nom & Prénom" disparaitra.

Et si tu fais un clic ailleurs que sur ton TextBox alors que celui-ci est vide, alors le "Nom & Prénom" reviendra.

Restant à dispo

Bonjour, Salut à tous !

Ce que tu peux également faire, c'est placer une étiquette (label) contenant l'intitulé Nom et Prénom sous la TextBox (dont tu définis la propriété BackStyle sur Transparent), et une procédure :

Private Sub TextBox1_Change()
    With TextBox1
        .BackStyle = IIf(.Value = "", 0, 1)
    End With
End Sub

fera disparaître la mention dès que l'utilisateur saisit, réapparaître s'il efface sa saisie, même sans quitter la TextBox...

Un peu plus difficile pour régler les positions des 2 contrôles superposés pour que l'apparence soit esthétique, mais tu peux mettre le libellé en couleur différente du texte de la Box sans avoir à y retoucher, et la gestion de l'alternance est simplifiée.

Cordialement.

Merci bien pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "texte defaut textbox"