Bonjour bonjour,
Cela fait deux jours que j'écume tous les forums et les sites internet pour trouver une solution à mon petit soucis.
Je précise que je suis au niveau zéro de l'encodage, je suis juste une farfouilleuse doublé d'une bidouillatrice.
Je vous explique, je suis en charge de mettre à jour le planning des actions 2019 de mon équipe (qui fonctionne comme un Gantt), et je voulais au passage lui ajouter quelques petites fonctionnalités.
Je suis tombé sur un modèle Excel 2016, "Plannificateur de projet Gantt" qui ne correspond pas à ce que je recherche mais une fonctionnalité a attiré mon attention. C'est celle qui permet de mettre en couleur la colonne d'une période donnée.
Après avoir cherché une formule, ou une mise en forme conditionnelle j'ai du me résoudre au fait que cela doit-être un macro. Hors quand j'ouvre la page, il n'y a aucun code, elle est vide.
Mon but serai au final de mettre la formule "=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();1)" afin de mettre en couleur la semaine en cours lorsque l'on ouvre l'Excel. Mais ça je sais le faire
Un sauveur/une sauveuse pourrait-il m'expliquer comment créer et mettre en pratique ce macro, et ainsi éblouir mon équipe ?
D'avance merci merci merci