V

Membre habitué

Inscrit le :01/01/2018
Dernière activité :05/01/2024 à 11:50
Version d'Excel :2016
Messages
57
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Violaine

DateForumSujetExtrait du message
05/01/2024 à 00:23Excel - VBARecherchev/h combinésJ'ai dans une onglet une base de données. Dans un autre onglet, je cherche à réorganiser l'ordre des colonnes et à en supprimer pour mettre en avant que ce qui m'importe. La base de données est sujet à modification/l'ordre des colonnes modifiée. C'est pourquoi je cherche à ce que ce soit le plus dyn...
16/08/2022 à 17:48Excel - VBA Macro permettant de c/c onglets issues de plusieurs classeurs dans un mêmeJe me permets de solliciter votre aide... Je souhaite copier l'onglet "ETUDE" de plusieurs classeurs (tous sauvegardés dans un même dossier) et les coller dans un nouveau classeur (de synthèse) les uns à la suite des autres dans différents onglets. Le classeur de destination aura autant d'onglets qu...
14/07/2022 à 12:46Excel - VBASupprimer les liaisons après copie d'un ongletJe me permets de vous contacter car j'ai un code vba qui me permet de copier un onglet dans d'autres classeurs. Ce code fonctionne bien. Le seul hic est que lorsque la feuille est copié dans d'autres classeurs. Des liaisons entre crochets s'affichent dans les classeurs où j'ai copié la feuille. J'ai...
20/01/2021 à 09:37Excel - VBA Déterminer une catégorie par une dominance de somme VBAJe me permets de solliciter votre aide car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Je vous expose le sujet : J'ai une feuille1 excel avec un tableau qui recense : Une liste d'entreprises, pour chaque entreprise j'ai une liste de produits, chaque produit peuvent appartenir à 5 (A, B, C, D, E)...
13/01/2021 à 21:06Excel - VBADupliquer template word et filtre avancé Excel VBAJe me permets de vous solliciter car débutant sur VBA, je cherche en vain à résoudre mon problème... Je vous expose la situation : je cherche à générer un rapport sur word de manière automatique en le liant à ma base de donnée (1 er onglet de mon fichier excel). Il s’agit de l’analyse de x entrepris...
21/06/2019 à 12:02Excel - VBATCD format date anneeJ'ai un pivot table comme suit: Years DATE >31/03/2019 Grand Total DEPT_NAME NOMINAL_CODE NAME >31/03/2019 Dans la colonne Years, j'aimerais faire apparaitre simplement l'annee. Mais je n'arrive pas a changer le format. Auriez-vous une solution? Merci...
15/08/2018 à 15:49Excel - VBAFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeJe viens vers car je suis actuellement en train de réaliser un formulaire qui doit permettre de générer un document en fonction des éléments indiqués sur mon Userforms. Cependant je suis confrontée à divers problèmes et manque de connaissance en la matière qui m'empêche de mener à bien mon projet ....
03/07/2018 à 10:50Excel - VBAProblème Impression Image ExcelDans un document, j'ai une liste de produits avec photos et gencods. A l'aide d'une macro je procède à un filtre des produits en fonction du référencement par enseigne. Bien que les photos apparaissent sur le document excel lors du filtre. A l'aperçu de l'impression et à l'impression du document, il...
04/06/2018 à 09:26Excel - VBA Problème Formule MACROJ'utilise une MACRO qui doit me permettre de mettre en gras le libélé XX (colonne L) dans la colonne descriptif (colonne R). Cependant, lorsque je l'execute, toute ma cellulle se met en gras. Debutant, je ne vois pas très bien où se situe le problème .... Je vous mets en pièce jointe le fichier...
03/06/2018 à 10:42Excel - VBA Recupérer des données sur plusieurs cellules dans une cellule avec rechvJe suis face à une impasse, je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Dans un premier onglet, j'ai la liste de mes produits J'ai dans un autre onglet "base de données" le référencement de mes produits dans les enseignes. Dans le premier onglet, j'ai une validation de donnée qui me permet de fil...
30/05/2018 à 16:27Excel - VBA Message d'alerte fonctions ExcelJe n'ai pas trouvé la solution dans mes recherches ... Je cherche à faire une formule qui me mette un message d’alerte en fonction de la date d’un rdv : Si le produit est bientôt référencé ou référencé depuis 1 mois (-1<P) : « Référencé depuis XX » ou « à partir XX » Si le produit est arrêté depu...
06/05/2018 à 17:11Excel - VBASolutions - Intégrer photos dans catalogue ExcelJe viens vers vous pour avoir votre avis sur la solution à adopter pour intégrer des photos dans une feuille excel selon mon utilisation. Dans un premier onglet : j'ai une feuille qui recense l'ensemble du catalogue produits - environs 500 (sur chaque ligne, il y a Photo / Libellé / gencod ) Sur ce...
07/01/2018 à 19:30Excel - VBA Fonction nb.si , faire apparaître différentes valeursAuriez-vous peut-être la réponse à cette question ... J'ai dans une cellule avec une fonction Nb.si qui me calcule le nombre de références présentes dans une base de donnée d'un autre onglet. Plus le produit est présent dans une base de donnée plus il a de typologies différentes. J'aimerai qu'à coté...
01/01/2018 à 16:50Excel - VBAComment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ?Nouvellement arrivée sur le forum et débutant en macro ... Je souhaite mettre en gras une partie du contenu de plusieurs cellules, toutes concaténées de la manière suivante : Pour exemple : Les données que je souhaite mettre en gras sont issues de " l42 " ( il s'agit du libellé du produit, dans le c...