V

Membre habitué

Dernière activité :05/01/2024 à 11:50
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Violaine

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/01/2024 à 09:36ViolaineRecherchev/h combinésMerci pour la suggestion !! Je me rends compte que j'ai posté ma demande dans pas la bonne rubrique. Je n'ai pas Google Sheets. Je travaille direct sur un classeur xlsx. Je n'ai pas la fonction Query. Je suis donc à la recherche d'une autre solution....
05/01/2024 à 00:23ViolaineRecherchev/h combinésJ'ai dans une onglet une base de données. Dans un autre onglet, je cherche à réorganiser l'ordre des colonnes et à en supprimer pour mettre en avant que ce qui m'importe. La base de données est sujet à modification/l'ordre des colonnes modifiée. C'est pourquoi je cherche à ce que ce soit le plus dyn...
17/08/2022 à 14:23Violaine Macro permettant de c/c onglets issues de plusieurs classeurs dans un mêmeJe pense avoir trouvé la solution. Merci beaucoup !...
17/08/2022 à 12:54Violaine Macro permettant de c/c onglets issues de plusieurs classeurs dans un mêmeLa fonction que j'avais commencé à adapter effectue des actions mais cependant pas celles voulues : - Elle copie les onglets ETUDE de mes fichiers mais ne les enregistre pas dans le fichier Destination, elle crée pour chaque onglet un nouveau dossier - Les onglets ne sont pas encore renommé...
17/08/2022 à 12:12Violaine Macro permettant de c/c onglets issues de plusieurs classeurs dans un mêmeSur cette ligne...
17/08/2022 à 12:10Violaine Macro permettant de c/c onglets issues de plusieurs classeurs dans un mêmeTout d'abord merci beaucoup pour ton aide et retour. Je viens d'essayer la macro qui est beaucoup plus propre et simple que celle que j'étais en train de construire ….en l'adaptant : Cependant j'ai un débogage sur ...
16/08/2022 à 17:48Violaine Macro permettant de c/c onglets issues de plusieurs classeurs dans un mêmeJe me permets de solliciter votre aide... Je souhaite copier l'onglet "ETUDE" de plusieurs classeurs (tous sauvegardés dans un même dossier) et les coller dans un nouveau classeur (de synthèse) les uns à la suite des autres dans différents onglets. Le classeur de destination aura autant d'onglets qu...
14/07/2022 à 13:09ViolaineSupprimer les liaisons après copie d'un ongletCela fonctionne !! Merci beaucoup. il me manquait en effet ActiveSheet.Cells.Select pour que vba comprenne quoi sélectionner. Bonne journée à vous...
14/07/2022 à 12:48ViolaineSupprimer les liaisons après copie d'un ongletPublic Sub Test() Dim sourceSheet As Worksheet Dim folder As String, filename As String Dim destinationWorkbook As Workbook 'Copie l’onglet actif “ETUDE” dans une nouvel onglet des X fichiers excel de mon folder Set sourceSheet = ActiveWorkbook.Worksheets("ETUDE") 'Le dossier contenant mes X fichier...
14/07/2022 à 12:46ViolaineSupprimer les liaisons après copie d'un ongletJe me permets de vous contacter car j'ai un code vba qui me permet de copier un onglet dans d'autres classeurs. Ce code fonctionne bien. Le seul hic est que lorsque la feuille est copié dans d'autres classeurs. Des liaisons entre crochets s'affichent dans les classeurs où j'ai copié la feuille. J'ai...
20/01/2021 à 10:18Violaine Déterminer une catégorie par une dominance de somme VBAGénial ! Merci beaucoup "JoyeuxNoel" ! Je vais pouvoir poursuivre...
20/01/2021 à 09:37Violaine Déterminer une catégorie par une dominance de somme VBAJe me permets de solliciter votre aide car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Je vous expose le sujet : J'ai une feuille1 excel avec un tableau qui recense : Une liste d'entreprises, pour chaque entreprise j'ai une liste de produits, chaque produit peuvent appartenir à 5 (A, B, C, D, E)...
13/01/2021 à 21:06ViolaineDupliquer template word et filtre avancé Excel VBAJe me permets de vous solliciter car débutant sur VBA, je cherche en vain à résoudre mon problème... Je vous expose la situation : je cherche à générer un rapport sur word de manière automatique en le liant à ma base de donnée (1 er onglet de mon fichier excel). Il s’agit de l’analyse de x entrepris...
21/06/2019 à 12:02ViolaineTCD format date anneeJ'ai un pivot table comme suit: Years DATE >31/03/2019 Grand Total DEPT_NAME NOMINAL_CODE NAME >31/03/2019 Dans la colonne Years, j'aimerais faire apparaitre simplement l'annee. Mais je n'arrive pas a changer le format. Auriez-vous une solution? Merci...
23/08/2018 à 14:04ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeOui, oui, les applications réalisées plus tôt fonctionnent, tip-top, merci !! Pour les photos des logos j'ai appliqué la solution préconisée, sous format Gif, cela fonctionne sur Userform. Cependant quand je fais la manip pour faire afficher les logos sur mon doc, ça ne fonctionne pas : MonClasseurF...
21/08/2018 à 14:03ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeEn effet ... Merci beaucoup pour l'usage de l'euphémisme .^^ >>J'ai modifié ma base pour être en raccord avec l'affichage enseigne...
20/08/2018 à 16:09ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeFaute de temps, je n'ai pas pu vous répondre plus vite. >> Merci beaucoup pour la solution transmise. Cela fonctionne ! J'ai pu appliquer la même chose pour y mettre les tels. Je suis cependant confrontée aujourd'hui à d'autres soucis ... :/ 1. Je souhaite faire apparaître automatiquement sur...
16/08/2018 à 11:45ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeJ'ai appliqué ce que vous m'avez indiqué. Mais ça ne fonctionne pas. J'ai dû faire une erreur mais où ? :/...
16/08/2018 à 11:05ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeOui, il s'agit bien des noms des commerciaux. C'est ce que je vais faire. Merci ...
16/08/2018 à 10:17ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeMerci beaucoup pour votre aide. Précisons :En fait, pour les noms des commerciaux. Je ne souhaite pas que le nom apparaissent sur le Userforms mais j'aimerais qu'ils apparaissent directement sur mon document généré au niveau de votre interlocuteur (à la place du numéro de secteur actuellement). Mais...
15/08/2018 à 19:59ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeJe te remercie tout d'abord pour l'attention portée à ma demande. Pour plusieurs raisons : Lors de l'envoi de mes 2 documents précédents, j'ai fortement allégé mon fichier base. En fait, j'ai déjà crée, il y a quelques temps, un fichier qui me génère un "Plan de vente personnalisé" avec photos / cod...
15/08/2018 à 15:49ViolaineFormulaire Userforms / liste par cascade / recherche V / Mise en formeJe viens vers car je suis actuellement en train de réaliser un formulaire qui doit permettre de générer un document en fonction des éléments indiqués sur mon Userforms. Cependant je suis confrontée à divers problèmes et manque de connaissance en la matière qui m'empêche de mener à bien mon projet ....
03/07/2018 à 14:01ViolaineProblème Impression Image ExcelJe pense que le problème vient du filtre car, si 'jimprime sans le filtre tout s'affiche...
03/07/2018 à 11:29ViolaineProblème Impression Image ExcelVoici un imprim écran, j'ai simplement mis un ruban gris sur la première photo pour des raisons de confidentialité...
03/07/2018 à 10:50ViolaineProblème Impression Image ExcelDans un document, j'ai une liste de produits avec photos et gencods. A l'aide d'une macro je procède à un filtre des produits en fonction du référencement par enseigne. Bien que les photos apparaissent sur le document excel lors du filtre. A l'aperçu de l'impression et à l'impression du document, il...
04/06/2018 à 10:45Violaine Problème Formule MACROJe n'avais pas vu le message de M12 ! Parfait, ça fonctionne !! Merci à vous 2 ...
04/06/2018 à 10:10Violaine Problème Formule MACROJe te remercie pour ton aide ! Mon libéllé change de longueur, c'est pourquoi je n'ai pas pu utiliser le mode enregistrer les macros .... Avant ma formule fonctionnait, mais j'ai un peu changé la configuration de mon fichier depuis, je pense surtout qu'il s'agit d'erreur dans le numéro des variables...
04/06/2018 à 09:26Violaine Problème Formule MACROJ'utilise une MACRO qui doit me permettre de mettre en gras le libélé XX (colonne L) dans la colonne descriptif (colonne R). Cependant, lorsque je l'execute, toute ma cellulle se met en gras. Debutant, je ne vois pas très bien où se situe le problème .... Je vous mets en pièce jointe le fichier...
03/06/2018 à 14:07Violaine Recupérer des données sur plusieurs cellules dans une cellule avec rechvSuper, merci @Amadéus ...
03/06/2018 à 12:58Violaine Recupérer des données sur plusieurs cellules dans une cellule avec rechvJ'ai quand même une question, où dois-je afficher le code soft ? Je ne l'ai pas vu dans le gestionnaire des Macros...
03/06/2018 à 12:52Violaine Recupérer des données sur plusieurs cellules dans une cellule avec rechvGENIAL !! Merci !!! (et dire que j'ai passé des heures à tout essayer ... ^^)...
03/06/2018 à 11:53Violaine Recupérer des données sur plusieurs cellules dans une cellule avec rechvEn effet, un document excel, c'est mieux. Je vous fais part de la configuration du fichier. J'aimerais afficher ici dans le cas de figure pour ces deux produits (dans le fichier source, il y en a 500) S1 et S2 dans la cellule Typo du 1er onglet. (car Référencé dans ces deux typologies de magasins)....
03/06/2018 à 10:42Violaine Recupérer des données sur plusieurs cellules dans une cellule avec rechvJe suis face à une impasse, je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Dans un premier onglet, j'ai la liste de mes produits J'ai dans un autre onglet "base de données" le référencement de mes produits dans les enseignes. Dans le premier onglet, j'ai une validation de donnée qui me permet de fil...
03/06/2018 à 09:45Violaine Message d'alerte fonctions ExcelJe constate que je n'ai pas pris le temps de vous répondre. Je l'ai arrangé , mais c'est exactement les fonctions dont j'avais besoin. MERCI ENCORE...
30/05/2018 à 18:10Violaine Message d'alerte fonctions ExcelMerci beaucoup ! J'en prends connaissance dès que je de retour chez moi...
30/05/2018 à 16:27Violaine Message d'alerte fonctions ExcelJe n'ai pas trouvé la solution dans mes recherches ... Je cherche à faire une formule qui me mette un message d’alerte en fonction de la date d’un rdv : Si le produit est bientôt référencé ou référencé depuis 1 mois (-1<P) : « Référencé depuis XX » ou « à partir XX » Si le produit est arrêté depu...
08/05/2018 à 19:45ViolaineSolutions - Intégrer photos dans catalogue ExcelEntendu. Un grand merci à vous @M12 et @78chris pour ces informations !...
07/05/2018 à 08:09ViolaineSolutions - Intégrer photos dans catalogue ExcelMerci pour le lien ! J'ai visionné plusieurs tuto, dont celui avec le lien des photos. J'ai des photos d'une Centaine de Ko à 600 Ko. Je peux peut-être réduire la taille de certaines photos pour qu'elles pèsent moins. Pour l'instant mes photos sont en png, mais je peux aussi les convertir dans le bo...
06/05/2018 à 18:53ViolaineSolutions - Intégrer photos dans catalogue ExcelEntendu, merci bcp ! >> A chaque fois que j'envoie le fichier excel, je vais devoir également envoyer le dossier photo, c'est bien ça ? >> Cette méthode ne me permets pas d'envoyer que le fichier excel avec les photos enregistrées sur le fichier excel...
06/05/2018 à 18:33ViolaineSolutions - Intégrer photos dans catalogue ExcelJe vous remercie pour votre réponse ! Je vais me renseigner sur comment faire en passant par cette méthode avec "extension jpg". (Si vous connaissez un tuto / ou une page explicative de cette méthode, je suis preneuse, sinon, pas de souci, je vais bien trouver dans cette masse d'informations que nou...
06/05/2018 à 17:11ViolaineSolutions - Intégrer photos dans catalogue ExcelJe viens vers vous pour avoir votre avis sur la solution à adopter pour intégrer des photos dans une feuille excel selon mon utilisation. Dans un premier onglet : j'ai une feuille qui recense l'ensemble du catalogue produits - environs 500 (sur chaque ligne, il y a Photo / Libellé / gencod ) Sur ce...
08/01/2018 à 11:52Violaine Fonction nb.si , faire apparaître différentes valeursJe vous remercie pour vos aides. Etant donné qu'il s'agit d'un document de vente, je ne pense pas qu'un TCD soit approprié. Il semblerait qu'une macro VBA soit plus appropriée. Mais, étant débutante en la matière, je ne sais pas trop comment mis prendre... Je vous ai mis en pièce en jointe un bout d...
07/01/2018 à 22:05Violaine Fonction nb.si , faire apparaître différentes valeurs...
07/01/2018 à 19:30Violaine Fonction nb.si , faire apparaître différentes valeursAuriez-vous peut-être la réponse à cette question ... J'ai dans une cellule avec une fonction Nb.si qui me calcule le nombre de références présentes dans une base de donnée d'un autre onglet. Plus le produit est présent dans une base de donnée plus il a de typologies différentes. J'aimerai qu'à coté...
05/01/2018 à 11:59ViolaineComment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ?Je prends enfin le temps de vous répondre ! Merci beaucoup U. Milité, ça fonctionne ! Génial ! Tip-top ...
02/01/2018 à 17:45ViolaineComment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ?Je comprends mieux ce point ... Merci James007...
02/01/2018 à 17:21ViolaineComment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ?Je l'ai ouvert autrement et cela fonctionne ! Merci à vous ! C'est top ! Merci bcp U.Milité !! Cependant, Est-il possible que : - le codage se génère sans que j'ai besoin de cliquer sur le libellé (car j'ai en réalité plusieurs centaines de références)? - le résultat se modifie automatiquement si il...
02/01/2018 à 16:36ViolaineComment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ?Pour que cela fonctionne, faut-il que je déclare certaines variables ? :/...
02/01/2018 à 15:32ViolaineComment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ?Merci ! Cependant, je n'arrive pas à lire la macro sur mon ordinateur ... Pouvez-vous copier/coller la macro en message ? Merci d'avance...
02/01/2018 à 12:29ViolaineComment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ?Merci à vous MFerrand !! U. Milité, je serais vraiment partante d'avoir par VBA la concaténation et la mise en gras des caractères se faisant au fur et à mesure de l'encodage au changement de valeur dans une cellule déterminée de la ligne en cours de modification. Ce serait en effet plus simple ......