Recherchev/h combinés

Bonjour,

J'ai dans une onglet une base de données. Dans un autre onglet, je cherche à réorganiser l'ordre des colonnes et à en supprimer pour mettre en avant que ce qui m'importe. La base de données est sujet à modification/l'ordre des colonnes modifiée. C'est pourquoi je cherche à ce que ce soit le plus dynamique possible. Cependant la première colonnes compte toujours le numéro de lignes.

Après avoir sélectionné les colonnes voulues sur la première ligne de mon nouvel onglet et indiqué dans la première colonne A, les numéros de lignes, je cherche à remplir ma matrice. Pour ce faire, j'indique la formule suivante =Rechercheh(B2;Basededonnées!A1:AC340;1;faux) Le chiffre 1 me permet d'afficher la première cellule de la colonne. Je souhaite ensuite afficher la deuxième cellule de la colonne et ainsi de suite sans devoir renseigner manuellement le numéro de ligne.

Pour ce faire je cherche à trouver la cellule en fonction à la fois de ligne et de la colonne (comme une table de multiplication) - de manière dynamique. Auriez-vous des pistes à me suggérer? Un grand merci !!!

Bonjour Violaine,

Je pense que le plus simple est d'utiliser la fonction QUERY.

https://www.sheets-pratique.com/fr/query

Cordialement,

Fil.

Merci pour la suggestion !!

Je me rends compte que j'ai posté ma demande dans pas la bonne rubrique. Je n'ai pas Google Sheets. Je travaille direct sur un classeur xlsx. Je n'ai pas la fonction Query. Je suis donc à la recherche d'une autre solution..

Bonjour à tous !

Power Query est nativement intégré dans Excel 2016. Vous devriez l'utiliser.

Au besoin, postez un classeur représentatif.

Note : La source peut être externe au classeur réalisant l'analyse des données.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev combines"