Recupérer des données sur plusieurs cellules dans une cellule avec rechv

Bonjour à tous,

Je suis face à une impasse, je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Dans un premier onglet, j'ai la liste de mes produits

J'ai dans un autre onglet "base de données" le référencement de mes produits dans les enseignes.

Dans le premier onglet, j'ai une validation de donnée qui me permet de filtrer les produits en fonction des référencements dans les enseignes (nbsi)

Parfois, mon produit apparaît plusieurs fois dans une même enseigne car le référencement dépend de la typologie du magasin.

D'où dans mon fichier base, le produit peut apparaitre trois fois par exemple chez cora, seule la colonne typologie change ( ex: T1 / T3 /T4)

J'aimerai lors de ma validation de donnée (premier onglet) faire apparaître dans une même cellule les données de typo apparaissant dans mon fichier source sur trois ligne. Cependant, je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Pouvons-nous combiner des formule si / nbsi /recherchev / concatener ?

Ou peut-être existe-t-il des fonctions matricielles qui fonctionneraient ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 1 mo, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

En effet, un document excel, c'est mieux.

Je vous fais part de la configuration du fichier.

J'aimerais afficher ici dans le cas de figure pour ces deux produits (dans le fichier source, il y en a 500) S1 et S2 dans la cellule Typo du 1er onglet. (car Référencé dans ces deux typologies de magasins).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

34fichier-test.xlsx (183.82 Ko)

Bonjour

Avec une fonction personnalisée (de Soft) Code dans module et formule adaptée.

Cordialement

121fichier-test.xlsm (191.80 Ko)

GENIAL !! Merci !!! (et dire que j'ai passé des heures à tout essayer ... ^^)

J'ai quand même une question, où dois-je afficher le code soft ? Je ne l'ai pas vu dans le gestionnaire des Macros.

Bonjour

Alt+ F11 pour afficher l'éditeur VBA

Le Code est dans le Module1

Cordialement

Super, merci @Amadéus !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees rechv"