Message d'alerte fonctions Excel

Je n'ai pas trouvé la solution dans mes recherches ...

Je cherche à faire une formule qui me mette un message d’alerte en fonction de la date d’un rdv :

  • Si le produit est bientôt référencé ou référencé depuis 1 mois (-1<P) : « Référencé depuis XX » ou « à partir XX »
  • Si le produit est arrêté depuis 1 mois ou est référencé dans un mois (-1<P<1)

Je vous transfert ci-joint le fichier test.

Pour le premier cas : j’ai construit cette formule :

=SI(ET(ANNEE(A8)=ANNEE($H$1);1>(mois($H$1)-MOIS(A8))=0);"référencé depuis le "&A8;"")&SI(ET(ANNEE(A8)=ANNEE($H$1);(MOIS($H$1)-MOIS(A8))<-1);" Référencé à partir de "&A8;" ")

Je suis confronté à plusieurs problèmes…

Cependant, celle-ci ne fonctionne pas vraiment en atteste un double résultat excel.

Par ailleurs, lors du changement d’année ou de mois, le message d’alerte d’un référencement en début de mois ne risque de pas fonctionner.

De plus, Comment garder la mise en forme de la date d’une cellule dans ma formule ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

5essai-dates.xlsx (11.24 Ko)

Bonjour

Pour garder le format des dates

En C2 (La formule n'est pas bonne, mais illustre le sujet

=SI(ET(ANNEE(A2)=ANNEE($H$1);1>(JOUR($H$1)-MOIS(A2))>=0);"référencé depuis le "&TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa");SI(ET(ANNEE(A2)=ANNEE($H$1);(MOIS($H$1)-MOIS(A2))<-1);" référencé à partir de "&TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa");" "))

Cordialement

Bonjour

Un essai à tester

Cordialement

15essai-dates.xlsx (10.87 Ko)

Merci beaucoup ! J'en prends connaissance dès que je de retour chez moi.

Je constate que je n'ai pas pris le temps de vous répondre. Je l'ai arrangé , mais c'est exactement les fonctions dont j'avais besoin. MERCI ENCORE.

Rechercher des sujets similaires à "message alerte fonctions"