Transfert Listbox multiple vers cellule Excel

Bonsoir

J'ai mis en place un formulaire via des listbox multiples et j'aimerais pouvoir transférer le resultat, a savoir les valeurs selectionnées en CODE BOUTIQUE (Colonne E de l'onglet BD) dans l'onglet CHOIX à partie de la cellule B3.

Le formulaire s'active en cliquant sur SELECT BOUTIQUE sur l'onglet CHOIX

Ce transfert de données doit au préalable effacer les données qui étaient saisis, à partir de la cellule B3 pour la colle B de l'onglet CHOIX

Quel est le code à mettre en place, pour que lorsque je clique sur le bouton SELECT du formulaire, les données sélectionnées dans le formulaire de la listbox4 soient transférées?

Ci-joint le fichier.

Merci

Sophie

Bonsoir Sophie,

Pas certain d'avoir compris tes explications mais teste toujours ce qui suit ... et vois si tu peux adapter, au cas où ça ne répondrait pas à ta demande:

Private Sub b_ok_Click()
For i = 1 To 5
    Cells(3, 1 + i) = Me.Controls("ListBox" & i).List(Me.Controls("ListBox" & i).ListIndex)
Next i
End Sub

Attention: il serait sans doute prudent de s'assurer qu'un élément a bien été sélectionné dans chaque ListBox

Bonsoir Sophie, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

je te laisse faire tous les tests nécessaires.

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Super merci c'est ce que je cherchais

Je t'avoie ne pas comprendre touts les modifications que tu as faites

Petite question subsidiaire, dans le formulaire, pour la selection des Pays, est il possible de ne pas faire apparaitre les doublons (par exemple, pas x fois les United States) mais juste une fois, par contre la liste des boutiques elle devra bien donner toutes celles quo sont aux Etat Unis. (cf onglet BD)

Merci

Ci-joint le fichier avec les exemples où les Etats Unis apparraissent autant de fois dans la listbox du Pays et non 1 seule fois

j'ai pas téléchargé ton fichier, car dans celui d'mon post de 23:28, y'a pas l'problème dont tu parles :

screen

* dans la liste « Continent », y'a pas d'doublon « Amérique » ; si j'le sélectionne de nouveau : a) ça créera pas d'doublon « Amérique » ; b) ça enlève cet item, donc aussi les pays correspondants de la liste suivante.

* dans la liste « Pays », y'a pas d'doublon « États-Unis » ; si j'le sélectionne de nouveau : a) ça créera pas d'doublon « États-Unis » ; b) ça enlève cet item, donc aussi les villes correspondantes de la liste suivante.

dhany

@Dhany:Peux tu regarder le fichier que j'ai joint dans le precedent Post.

Tu verras de suite le pb, sur la ListBox3

j'viens d'le faire, et y'a beaucoup d'différences avec ton précédent fichier !

j'vais voir c'que j'peux faire, mais ça va prendre du temps.

dhany

@Sophie

* ce fichier comporte la suppression des doublons

* pour ton B04, tu auras que ces 2 codes possibles :

ZUSB04 et ZZUS03

* le transfert de la dernière ListBox est fait en feuille "Choix"

à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "transfert listbox multiple"