a

Membre dévoué

Dernière activité :Lundi à 19:06
Version d'Excel :2007
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par abdernino

DateForumSujetExtrait du message
01/09/2020 à 21:46Excel - VBAComparer deux tableaux avec jeu de flècheBonjour le forum , Je souhaiterai améliorer une formule qui compare deux tableaux avec jeu de flèche mon problème est que parfois il y a une valeur qui existe dans la colonne F et qui n'existe pas dans la colonne A alors je souhaiterai afficher un message comme inexistant et parfois même il y a un d...
29/08/2020 à 00:38Excel - VBA Comparaison entre deux tableaux avec jeu de flèche ExcelJe souhaiterai faire une comparaison entre les deux tableu , tout d'abord voir le nombre en A s'il existe en F si oui faire la comparaison des autre colonne et je veux afficher Avec le jeu de flèche augmentation, ou régression, ou rien n'a changer . Et si un nombre en A n'existe pas en F le mettre e...
08/08/2020 à 08:43Excel - VBA Formule avec plusieurs Si affiche erreurVoila j'ai une formule avec la condition SI le probleme elle m'affiche valeur , je comprend pas ou est le problème Merci a vous...
06/08/2020 à 22:20Excel - VBA Formule Si avec deux conditionVoila je souhaiterai une formule si avec deux condition dans la colonne O : si la valeur en D=0 et G=regler afficher vide et si D supérieur a 0 et G regler afficher a solder Merci a vous...
01/05/2020 à 21:43Excel - VBAComparer deux tableauxJe voudrais comparer deux tableaux et copié les valeurs selon le critère qui est en B 1- rechereche les valeur dans la colonne B de l'onglet recap dans l'autre onglet Base si existe comparé les provision , dans le cas ou elle est identique ne rien faire . 2 - dans le cas contraire copié D;E;F de l'o...
01/05/2020 à 12:39Excel - VBA Mettre en couleur selon conditionJ'ai un tableau dans la colonne D "Observation" je veux quand je mets Clôturé la ligne prend la couleur grise automatiquement comme dans la ligne 9 Merci...
08/02/2020 à 00:57Excel - VBA Excuter un code a la fermetureBonjour, j'ai un code qui s'excute à l'ouverture du fichier dans worksheet Range("C8"). MergeArea. ClearContents Range("C9"). MergeArea. ClearContents Range("C10"). MergeArea. ClearContents Range("C11"). MergeArea. ClearContents Range("F8"). MergeArea. ClearContents Range("F9"). MergeArea. ClearCont...
07/02/2020 à 12:13Excel - VBAFormule macro et affichage du résultatJ'ai une macro calcule avec un contrôle normalement si choisi en sous total REG Prp Usage la cellule F20 soit déverrouillée et si autre choix la cellule doit être verrouillé mais avec les formules qui sont macro le calcul se fait me ne s'affiche pas en F20 Mots de passe: sophia Merci a vous...
03/02/2020 à 14:54Excel - VBA Aide sur macro envoi emailJe souhaiterai envoyer des email directement d'un texte recupere a partir d'une formule simple en recherche v Voila adress mail envoyer est B12 le texte est en D2:D12 j'ai essyer de faire une macro , de toute facon le peux que j'ai pu faire et joint avec dans cette problématique ...
31/01/2020 à 22:36Excel - VBA Controle avec conditionBonjour, 1-A fin d'instaure un contrôle dans mon fichier je souhaiterais que la cellule D7 doit être renseigné sinon impossible de saisir . 2-suivants l'option choisie en D7 la somme F18 ne doit pas dépasser les montants se trouvant dans la colonne L, dans le cas où il est alors F18 doits être égal...
31/01/2020 à 17:25Excel - VBA Impossible de définir la propriété locked de la classe rangeVoila j'ai une petite macro qui déverouille une cellule selon une condition mais le preobleme c'est quelle debloque toute la feuille avec 'Unprotect Password:="sophia" et je veux debloquer que F20 et quand supprime 'Unprotect Password:="xxxx" j'ai un message impossible de définir la propriété locked...
27/01/2020 à 19:07Excel - VBAMacro envoi email avec filitre automatiqueVoila macro envoie des email en fichier xls et je souhaiterai rajouter un filite automatique a cette macro , je voudrais envoyer que le mois de janvier ce qui fait a la création du fichier un filite automatique est ce que c'est possible .le texte qui sera envoyer est dans l'onglet Mail la macro est...
27/01/2020 à 16:33Excel - VBA Aide sur formuleBonjour; J'ai une formule en F21 qui m'affiche FAUX quand il n'y a pas de valeur, j'ai essayé avec sierreur mais ça na marche pas et normalement en F24 et F25 si F21 = 0 F24 et F25 = 0 Merci...
26/01/2020 à 20:37Excel - VBA Modification macro envoie mailBonjour le forum ; J'ai une macro envoie mail en .xls que je souhaiterais modifier 1 dans l'onglet Mail nous avons en colonne "I" le texte à envoyer Intro texte a rédigé Texte Init 1 texte à rédiger le mois recherche dans les onglets dans la colonne A Texte Init 2 textes à rédiger les manques recher...
23/01/2020 à 18:38Excel - VBACopié automatiquement vers un autre ongletVoila mon fichier contient 3 onglets de calcul . je veux mettre sur chaque onglets "Vict Maj DCD","Vict Min DCD","Victime Blessée" un bouton pour copié automatiquement les données vers onglet autorisation , j'ai commencé a faire une macro mais ca ne marche pas . Comme exmple Vict Maj DCD: B3 Vict Ma...
21/01/2020 à 19:05Excel - VBA Impresion avec controleVoila ma macro impression je voudrais lors de l'impression a partir de B18:B30 si en E18 :E30 est =0 imprimer la ligne vide. Sub impression_tableau_1_comman() Sheets("Autorisation Commadement").Select Range("B1:G53").Select ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$B$1:$G$53" ActiveWindow.SelectedSheets.P...
21/01/2020 à 16:33Excel - VBA Choix entre TVA a 19% ou 17%Bonjour le forum ; Voilà sur l'onglet Base sinistre en G8 j'ai une formule simple de calcul =F8/1, 19 mais parfois c'est =F8/1, 17 alors et ce que c'est possible de rajouter un msbox a fin de donner le choix à l'utilisateur de choisir entre option 1 et 2 après avoir saisi le montant TTC Merci...
20/01/2020 à 15:48Excel - VBA Probléme de versrion office et windowsJ'ai un fichier Excel avec office 2016 qui marchent très bien, le problème quand j'envoie le fichier à des personnes qui on Windows 7 ou autres avec des versions antérieures a ma version il y a uen certaines lenteurs et même parfois impossible d'activer les macros ...
17/01/2020 à 11:11Excel - VBA Effacer contenu des cellule a l'ouvertureJe souhaiterais effacer le contenu des cellules a l'ouverture pour le 1 onglet ça marche très bien mais l'autre non peut-être le problème vient des cellules fusionnées sur modéle_sinistre je veux effacer c8: C11 et F8: F9, C17, F17, E18: E30 a l'ouverture du fichier choisir perte partielle...
17/01/2020 à 09:09Excel - VBAMacro envoi email en pdfJe galère avec ma macro envoie PDF 1- a la création des fichiers PDF je veux que le nom du fichier créé soit recherché dans l'onglet Mail pour copié destinataire et les personnes en copie . 2- a la fin d'exécution de la macro il me dit aucun objet à imprimer je sais par ne moi je veux rien imprimer...
16/01/2020 à 21:35Excel - VBA Erreur Microsoft Excel à cesser de fonctionnerJ'ai un fichier avec pulseur formule qui marche très bien mon seul souci est dans la franchise en E22 quand je mets un taux et je fais double-cliquer sur E22 je fais appele à la userform3 si je choisi 2500 ou autres nombre ça marche, mais dès que je mets formule le ficher se ferme Microsoft excel à...
16/01/2020 à 20:47Excel - VBA Envoi mail +ré-cap des envoisJ'ai une macro envoie fichier PDF avec ré-cap des envois mais j'ai un message erreur je galère vraiment . Merci pour votre aide...
15/01/2020 à 15:39Excel - VBAAide sur macro envoi emailCi-joint ma macro envoie mail HTML je voudrais changer le type de fichier envoyer de xls à PDF,moi je veux seulement changer la partie qui crée les fichier. Xls...
14/01/2020 à 18:39Excel - VBAMacro envoi email en pdfDans le module 4 macro envoi les onglets excel , est ce que ca serai possible de les convertir en pdf pour les envoyer ...
12/01/2020 à 10:01Excel - VBA Temps d'arret entre envoi des emailDans ma macro envoie HTML est ce que je peux ajouter un temps d'arrêt entre l'envoi des emails pour ne pas saturer outllok, et avoir la possibilité de mettre pause à n'importe quel moment .dans la mesure du possible j'ai trouver cette fonction MsgBox "Vérifier et envoyer" Sleep (500) ' pause de 0.5...
11/01/2020 à 15:53Excel - VBARécap des onglets envoyéBonjour le forum; J'ai à ma disposition une macro envoie email, est ce que ça serait possible de rajouter une récap à la fin de l'envoi pour voir onglets envoyés une récap sur un onglet avec obseravtion envoyé...
10/01/2020 à 20:22Excel - VBA Macro quadrillageBonjour le forum; Voila une partie de mon code pour un quadrillage je voudrais que de K ait M mais avec cette commande il quadri toute la lign f.Range("K" & derLn & ":M" & derLn).CurrentRegion.Borders.LineStyle = xlContinuous...
10/01/2020 à 08:33Excel - VBA Macro dispatchJe souhaiterais ajouter la copie du code d'agence sur chaque onglet crée en B4 selon mon modèle et le mettre en gras ...
09/01/2020 à 22:18Excel - VBAAide sur macroJ'ai une barre de progression sur ma macro dispatch, je souhaiterais la copier ma macro envoie HTML pour suivre l'envoi des mails Merci d'avance...
09/01/2020 à 14:37Excel - VBA Fusionner deux macros en une seuleBonjour; Voilà j'ai deux macros une dispatch et l'autre envoi mail que j'ai affecté à deux boutons different, dans la mesure du possible je voudrais les mettre sur la même macro avec la barre de progression qui existe déjà...
09/01/2020 à 08:59Excel - VBAAide sur macro envoi mailBonjour; Ma macro envoie mail fonctionner très bien mon seul problème est que je clique sur le bouton envoie dans l'onglet Mail, plusieurs onglets outlook s'ouvrent comme demandé dans ma macro mais je dois cliquer sur le envoyé de chaque onglet . Ma question est ce que l'envoi peut être automatisé à...
08/01/2020 à 16:04Excel - VBA Barre de progressionBonjour le forum ; Voilà j'ai une barre de progression sur ma macro dispatch mais parfois elle arrive à 100% et la macro est toujours en cours d'exécution je voudrais quelle fonction simultanément ou comme un compteur pour voir que la macro est toujours en cours Besoin d'aide , Merci a vous d'avance...
07/01/2020 à 20:18Excel - VBAAIde sur macroMa macro envoi email , et j'ai texte en G3 et je voudrais que aprés la virgule il passe a l'autre ligne automatiquement ...
07/01/2020 à 15:11Excel - VBA Barre de progressionBonjour; J'ai une macro dispatch je voudrais une barre de progression pour voir l'état d'avancement de la macro . Est-ce que c'est possible Merci beaucoup...
26/12/2019 à 09:26Excel - VBAAide sur macroSub concatener_iris() ' ' concatener_iris Macro ' ' Sheets("Iris").Select Columns("C:C").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("C2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LEFT(RC[-1],5)" Range("C2").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("C2:C6...
20/12/2019 à 22:18Excel - VBACopié automatiquement vers un autre ongletBonsoir; Voilà j'ai trois onglets Vict Maj DCD et Vict Min DCD, et victime blessée je souhaiterai créé un bouton sur chaque onglet qui copiera les données qui sont sur l'onglet activé vers autorisation . Vict Maj DCD copié B3 en C10 autorisation copié A12 vers C19 après il faut copier les titres E11...
20/12/2019 à 21:41Excel - VBA Correction d'une macroBonsoir le forum ; Voilà dans thisworkbook à chaque ouverture du fichier je supprime les données, mais ça fonctionne plusieurs mots de passe VB Sophia2016 mots de passe protection feuille Sophia Merci a vous...
20/12/2019 à 19:53Excel - VBA Aide sur une formuleBonjour; Voilà dans mon onglet Vict Maj DCD en E 18 il y a le total de coef qui normalement ne dépasse pas 100, alors du cas ou ce dernier est supérieur à 100 alors je souhaiterait appliquer une regle proportionnelle avec cette formule d'E12: E17 "E12*100/200) Merci a vous...
20/12/2019 à 19:47Excel - VBA Basculer d'onglet selon un critéreJe souhaite avec une macro changer d'onglet automatiquement selon un critère et ce critère se trouve dans "l'onglet Vict Min DCD" si en F4 le message en rouge apparaît "ATTENTION VICTIME MAJEURE" je voudrais basculer sur l'onglet Vict Maj DCD Merci d'avance pour votre aide...
19/12/2019 à 19:22Excel - VBA Automatisé changement d'onglet et modification d'une formuleJe retire ce message...
03/12/2019 à 10:03Excel - VBACorrection userform 3Voilà à l'ouverture du fichier choisir perte partielle allez sur l'onglet baser sinistre le problème est sur E22 il faut un double-cliquer qui fait appel à USF3 quand je choisis formule elle me donne valeur, je comprends ou suis le problème . alors que sur UFS 4 elle marche très bien Mots de passe p...
30/11/2019 à 09:32Excel - VBAProtection cellule automatiséCi-joint fichier avec macro dispatch qui se trouve dans feuil1, je voudrais ou bien dans mon code ou après création faire une protection des cellules crée parce que c'est un fichier que je vais envoyer à plusieurs personnes je veux qu'il puisse modifier, mais laisse les lignes vides a l'utilisateur...
28/11/2019 à 20:56Excel - VBA Macro recherche et mettre couleur a la valeur chercherJ'ai un fichier ou je dois travailler avec la fonction recherche d'excel, je voudrais une macro qui fasse la même chose avec une option de pouvoir mettre une couleur à ligne trouver un bouton par exemple, mais en donnant le choix à l'utilisateur de mettre la couleur...
27/11/2019 à 20:53Excel - VBA Fonctionnement macroVoila ma macro Sub calcul() Select Case Range("D21") Case Is = "Sous total REG Prp Age" With ActiveSheet Case .Range.Calculate.Range("F20").Formula = "(F19 * E21) + F19" Else Select Case Range("D21") Case Is = "Sous total REG Prp Permis" With ActiveSheet Case .Range.Calculate.Range("F20").Formula =...
27/11/2019 à 16:55Excel - VBA Garder la formule même après une saisie manuelleBonjour; Voilà en F20 j'ai une formule =SIERREUR((F19*E21)+F19;"") qui s'applique au cas Sous total REG Prp ÂGE et sou total REG Prp permis, et au cas Sous total REG Prp Usage j'autorise la saisie Manuele mais mon problème c'est que quand je saisis la formule après disparaît, j'ai essayé avec la fon...
27/11/2019 à 11:24Excel - VBA Message un nombre trop important pour cette fonctionVoila en F21 j'ai une formule qui a une relation avec une liste déroulante mais je voulais ajouter une formule et voila j'ai un message erreur Ci joint fichier et capture d'ecran de l'erreur =SIERREUR(SI($D$21="S /Total REG PRP Capitaux";F18*F16/F17;SI($D$21="Sous total REG Prp Usage";F18*F19/(F20)...
26/11/2019 à 21:47Excel - VBA Arrondir VBASheets("Base_Sinistre").Range("F22").Formula = "=F21*E22" voila ma formule vb je voudrais arrondir le résultat...
26/11/2019 à 21:18Excel - VBA Désactiver la protection lié à une liste déroulanteJe commence à présente mon fichier a l'ouverture du fichier il faut choisir perte partielle après il faut aller sur la base sinistre et maintenant mon problème est qu'en D21 j'ai une liste déroulante et si je choisis Sou total REG Prp Usage je voudrais autoriser la saisie sur F20 qui elle est protég...
25/11/2019 à 22:08Excel - VBA Macro copie coller sur un autre ongletBonjour, moi je veux copier la valeur en jaune de feuil2 qui sont précédés du mot sinistre sur feuil 1 et la date en jaune qui sur le feuil 2 sur feuil1 comme j'ai fait sur l'exemple...
25/11/2019 à 22:07Excel - VBAModification macro dispatchBonjour, voila j'ai une macro dispatch selon un critère sur plusieurs onglets Option Explicite Dim fa as Worksheet, f as Worksheet, fm as Worksheet, Tablo Dim i&&, der Ln& Sub dispatcher() Set fa = Feuil1 Set fm = Sheets("Modèle") Application. Screen Updating = False Tablo = fa. Range("A1: M" & fa....