Correction formule de comparaison avec jeu de fléche

Bonjour le forum ,

je souhaiterai corriger ma formule de comparaison avec jeu de flèche quine prend en considération le décalage des ligne parfois un code existe
14classeur1.xlsx (92.97 Ko)
en A mais n'existe dans la colonne F ou le contraire comment faire ?

Merci

Bonjour à tous,

Deja, pour comparer la colonne A a la colonne F, il faudrait parler de la meme chose.

La colonne A est en Texte, la colonne F est en chiffre.

A corriger dans la base avant de faire le tcd

Crdlmt

Bonjour,

Oui effectivement bonne remarque ,mais moi j'ai besoin de garder le 0 au début de 1 et tu remarqueras que au début la formule marche bien

Prenons la cellule h5, qui renvoie "seul" alors que f4 =12053, qu'on ne retrouve pas en A4, vu que c'est du texte.

D'autre part, pour garder les 0 du début, il suffit de formater la cellule en format 00000 si il sont en "nombre" ou bien passer les nombres en texte

Crdlmt

Bonjour,

Le problème est dans le 0 alors comment regler ce problème

D'autre part, pour garder les 0 du début, il suffit de formater la cellule en format 00000 si il sont en "nombre" ou bien passer les nombres en texte

Crdlmt

Pour que ton tcd fonctionne, il faut que les colonnes sources aient un format identique

soit toutes les deux en texte un nombre passe en texte avec =texte(a5;"00000") le nombre 123 sera écrit 00123, 1234 sera écrit 01234, en texte

soit toutes les deux en nombre en format 00000

après avoir correctement préparéta BCD, tu fais ton TCD.

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "correction formule comparaison jeu fleche"