Controle avec condition

Bonjour, 1-A fin d'instaure un contrôle dans mon fichier je souhaiterais que la cellule D7 doit être renseigné sinon impossible de saisir .

2-suivants l'option choisie en D7 la somme F18 ne doit pas dépasser les montants se trouvant dans la colonne L, dans le cas où il est alors F18 doits être égal à la valeur qui dans la colonne L

Merci

3classeur1.xlsm (28.09 Ko)

Salut Abdermino,

En F18

=MIN(RECHERCHEV(D7;K3:L8;2);(F8+F9+F10)-(ARRONDI(F13;2)+ARRONDI(F14;2)))

NB : Tes demandes ne sont pas toujours très claires ! De plus, tu nous fournis un fichier protégé sans nous indiquer le mot de passe !

Cordialement.

1classeur1-v1.xlsm (27.88 Ko)

Bonjour,

je voudrais tout d'abord te remercier pour ton aide

le mots de passe est Sophia

pour ma 1 demande je souhaiterais que le 1 champ en D7 soit le 1 champ ont renseigné, bloqué les autres champs ou un message se rappelle pour rensigné ce dernier

Merci

Je ne comprends pas très bien pourquoi la cellule D7 ne serait pas renseignée. Tu commences à chaque fois sur la base d’une nouvelle feuille vierge sur laquelle cette cellule serait tout d’abord vide ? Autrement tu ne dois que modifier cette cellule et non pas la renseigner.

Admettons que ce soit bien ma première supposition ci-dessous. Tu dois alors avoir cette cellule D7 qui n’est pas protégée comme actuellement, autrement tu ne peux pas y choisir une valeur de la liste déroulante. Et – en admettant qu’un choix soit possible dans cette cellule, tu souhaiterais que les autres cellules (soit F8, F9, F10, F13 et F14) en relation avec le calcul en F18 soient bloquées tant que le choix en D7 n’est pas fait ?

A te relire.

Oui exactement

Oui, exactement, tu commences à chaque fois sur la base d’une nouvelle feuille vierge sur laquelle cette cellule serait tout d’abord vide OU oui, exactement tu ne dois que modifier cette cellule et non pas la renseigner ?

J’ai parfois l’impression que tu penses que ceux qui t’aident bénévolement sont en fait à ton service et qu’ils te doivent ce qu’ils t’offrent. Mais ne te gêne pas de dire bonjour, de dire merci, et donne-toi également la peine de nous aider à t’aider !!!!!!!

Amicalement

Bonjour ,

Je commence sur la base que la cellule soit vide

et merci pour ton aide

Salut,

Dans ton fichier il y a un code ‘’Worksheet_Change’’, mais il est difficile de savoir à quoi il correspond, notamment à cause de ce ‘’Flag’’ dont on ne peut pas comprendre comment il pourrait prendre une valeur ‘’True’’.

J’ai donc supprimé ce code en place et ai créé un code ‘’Worksheet_Change’’ qui devrait répondre à ta demande.

Dans le fichier ci-joint, si tu choisis une valeur en D7, les cellules F8, 9, 10, 13 et 14 sont déverrouillées et tu peux y inscrire des chiffres.

Si tu vides la cellule D7, ces mêmes cellules sont verrouillées.

Sincèrement.

2classeur1-v2.xlsm (29.20 Ko)

Bonsoir Yvouille ,

Parfait, Un grand merci a toi pour ton aide

Salutations

Rechercher des sujets similaires à "controle condition"