Ouverture fichier avec userform et choix

10test-ouverture.xlsm (17.41 Ko)
Bonjour ,

Mon fichier contient une userform qui s'ouvre avec le fichier et qui donne le choix entre deux options, mais j'utiliser une méthode de service et ca fonctionné très bien , pour des besoins d'esthétique je souhaite mettre des boutons dans ma userform et la ca ne fonctionne plus

Merci de m'éclairer

Bonjour

Hum... vous devriez faire du pas à pas (touche F8 du clavier) afin de comprendre ce qui se passe

Dans votre macro --> Private Sub CommandButton3_Click() -->

- Ajouter ceci : juste après le nom de la macro --> Dim Service As String
-
En dessous de la macro , vous avez deux fois END SUB....
- vous une instruction --> Sheets(".").Visible = xlVeryHidden --> c'est quoi ce point ?

Dans votre macro Private Sub CommandButton4_Click()
- If select "Partie totale" Then : Cela vous renvoie une erreur. Je suppose que c'est ceci qu'il vous faut --> if service = "Partie totale" Then

Si oui, rajoutez --> Dim Service As String juste en dessous du nom de la macro

Cordialement

Bonjour ,

Merci de votre retour

J'ai essayer ca ne fonctionne pas

est ce que c'est possible de mettre des bouton a cocher , ci joint fichier avec bouton a cocher

Bonjour toutes et tous

coucou Dan

@Abdernino

un début en exemple, on peut l'améliorer, @tester

crdlt,

André

Bonjour ,

Ci joint fichier

15test-ouverture.xlsm (15.16 Ko)

Vous avez une userform avec les deux cases à cocher liée à deux macro. Vous voulez quoi en fait ?

Edit : Autre chose :

dans votre profil, (https://forum.excel-pratique.com/membre/55051) vous avez encore des fils ouverts.
Sont-ils terminés et si oui, pouvez-vous les cloturer

Bonjour ,

Merci beaucoup j'ai applique la userform dans mon fichier et j'ai un message d'erreur , parce que après avoir choisi je supprime les données pour avoir une fiche vierge et a ce moment la comme les onglet son protégé par un mot de passe la userform bug

Mots de passe: sophia

Bonjour toutes et tous

@Abdernino, le titre du sujet ne correspond plus à la requête, il serait plus astucieux de clôturer celui-ci et d'en créer un nouveau topic en mettant comme titre par exemple :

Bug sur USF, cause mot de passe des onglets du classeur 

Note: pour ta requête, je pense qu'il faut mettre le code unprotect sur chaque procédure de chaque userform afin de déprotéger la/les feuille(s) du classeur par l'intermédiaire de l'usf et de remettre la protection , j'en vois 3 d'userform, et lors de la fermeture du classeur reprotégez-tout

mais là, je ne suis pas certain d' y arriver

crdlt,

André

merci beacoup André

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier userform choix"