Récap avec formule décaler

Bonjour le forum ,

voila avec l'aide du forum j'ai pu créé une récap et je souhaiterai l'amélioré
dans la colonne O "écart op" compter le de ligne différent de zéro de la colonne i

dans la colonne T "écart hono" compter le de ligne différent de zéro de la colonne J

dans la colonne Q "Reglement fina" compter le de ligne différent de zéro de la colonne B

dans la colonne V "Reglement fina" compter le de ligne différent de zéro de la colonne D

ne peut pas prendre en considération le texte dans le comptage

merci d'avance pour votre temps et votre aide

8test.zip (41.67 Ko)
1test.zip (41.67 Ko)
3test.zip (41.67 Ko)

Bonjour à tous,

ça ne te suffit pas nb.si(t:t;">0") ??

-- Si un argument est une matrice ou une référence, seuls les nombres et les dates de cette matrice ou de cette référence sont comptés. Les cellules vides, les valeurs logiques, le texte ou les valeurs d’erreur contenus dans cette matrice ou référence ne sont pas comptés.

Crdlmt

Bonjour ,

Moi je souhaiterais le comptage dans la récap par mois et cette formule ne prend pas en considération le mois

Bonjour

Pourquoi postez vous trois fichiers ?? Pouvez vous supprimer les deux fichiers en trop. (Je vous ai déja demandé la suppression d'un fichier en trop sur un autre fil

Les réponses ont été données -> https://forum.excel-pratique.com/excel/ameliorer-macro-compte-ligne-vide-151185
Il suffit d'adapter la formule qui est en cellule N3 dans votre fichier posté en changeant la cellule de référence, la colonne et le critère <>"" ou >0

Résultat sur janvier

O3 --> =NB.SI.ENS(PLMois;$L3;DECALER(PLMois;;8;);">0") -> résultat 1
T3 --> =NB.SI.ENS(PLMois;$R3;DECALER(PLMois;;9;);">0") -> résultat 1
Q3 --> =NB.SI.ENS(PLMois;$L3;DECALER(PLMois;;1;);">0") -> resultat 7

Pour d'autres cellules, iIl vous suffit d'adapter la cellule de référence L3, R3 et la colonne 8 ou 9

En tant que modérateur, je vous demande de bien vouloir cloturer vos autres fils ouverts (si vous avez bien entendu terminé sur ces fils)

Cordialement

Bonjour

Oui effectivement il y a trois fichiers en PJ , mais parce-que j'ai un problème avec mon pc .

Je vous remercie pour votre réactivité et votre aide, je ferai attention la prochaine fois

Ok. Cela arrive quelques fois

Pour supprimer les fichiers en trop c'est assez simple. Vous visulisez votre premier post puis vous cliquez sur le petit crayon en haut à droite. Ensuite vous cliquez sur les fichiers en trop, puis touche Delete (Suppr) sur votre clavier

une fois fait vous cliquez sur Envoyer

Faites le test, cela pourra vous aider dans le futur. Le forum y gagnera toujours

Rechercher des sujets similaires à "recap formule decaler"