a

Membre dévoué

Dernière activité :06/06/2023 à 22:51
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par abdernino - page 2

DateForumSujetExtrait du message
16/01/2020 à 20:47Excel - VBA Envoi mail +ré-cap des envoisJ'ai une macro envoie fichier PDF avec ré-cap des envois mais j'ai un message erreur je galère vraiment . Merci pour votre aide...
15/01/2020 à 15:39Excel - VBAAide sur macro envoi emailCi-joint ma macro envoie mail HTML je voudrais changer le type de fichier envoyer de xls à PDF,moi je veux seulement changer la partie qui crée les fichier. Xls...
14/01/2020 à 18:39Excel - VBAMacro envoi email en pdfDans le module 4 macro envoi les onglets excel , est ce que ca serai possible de les convertir en pdf pour les envoyer ...
12/01/2020 à 10:01Excel - VBA Temps d'arret entre envoi des emailDans ma macro envoie HTML est ce que je peux ajouter un temps d'arrêt entre l'envoi des emails pour ne pas saturer outllok, et avoir la possibilité de mettre pause à n'importe quel moment .dans la mesure du possible j'ai trouver cette fonction MsgBox "Vérifier et envoyer" Sleep (500) ' pause de 0.5...
11/01/2020 à 15:53Excel - VBARécap des onglets envoyéBonjour le forum; J'ai à ma disposition une macro envoie email, est ce que ça serait possible de rajouter une récap à la fin de l'envoi pour voir onglets envoyés une récap sur un onglet avec obseravtion envoyé...
10/01/2020 à 20:22Excel - VBA Macro quadrillageBonjour le forum; Voila une partie de mon code pour un quadrillage je voudrais que de K ait M mais avec cette commande il quadri toute la lign f.Range("K" & derLn & ":M" & derLn).CurrentRegion.Borders.LineStyle = xlContinuous...
10/01/2020 à 08:33Excel - VBA Macro dispatchJe souhaiterais ajouter la copie du code d'agence sur chaque onglet crée en B4 selon mon modèle et le mettre en gras ...
09/01/2020 à 22:18Excel - VBAAide sur macroJ'ai une barre de progression sur ma macro dispatch, je souhaiterais la copier ma macro envoie HTML pour suivre l'envoi des mails Merci d'avance...
09/01/2020 à 14:37Excel - VBA Fusionner deux macros en une seuleBonjour; Voilà j'ai deux macros une dispatch et l'autre envoi mail que j'ai affecté à deux boutons different, dans la mesure du possible je voudrais les mettre sur la même macro avec la barre de progression qui existe déjà...
09/01/2020 à 08:59Excel - VBAAide sur macro envoi mailBonjour; Ma macro envoie mail fonctionner très bien mon seul problème est que je clique sur le bouton envoie dans l'onglet Mail, plusieurs onglets outlook s'ouvrent comme demandé dans ma macro mais je dois cliquer sur le envoyé de chaque onglet . Ma question est ce que l'envoi peut être automatisé à...
08/01/2020 à 16:04Excel - VBA Barre de progressionBonjour le forum ; Voilà j'ai une barre de progression sur ma macro dispatch mais parfois elle arrive à 100% et la macro est toujours en cours d'exécution je voudrais quelle fonction simultanément ou comme un compteur pour voir que la macro est toujours en cours Besoin d'aide , Merci a vous d'avance...
07/01/2020 à 20:18Excel - VBAAIde sur macroMa macro envoi email , et j'ai texte en G3 et je voudrais que aprés la virgule il passe a l'autre ligne automatiquement ...
07/01/2020 à 15:11Excel - VBA Barre de progressionBonjour; J'ai une macro dispatch je voudrais une barre de progression pour voir l'état d'avancement de la macro . Est-ce que c'est possible Merci beaucoup...
26/12/2019 à 09:26Excel - VBAAide sur macroSub concatener_iris() ' ' concatener_iris Macro ' ' Sheets("Iris").Select Columns("C:C").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("C2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LEFT(RC[-1],5)" Range("C2").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("C2:C6...
20/12/2019 à 22:18Excel - VBACopié automatiquement vers un autre ongletBonsoir; Voilà j'ai trois onglets Vict Maj DCD et Vict Min DCD, et victime blessée je souhaiterai créé un bouton sur chaque onglet qui copiera les données qui sont sur l'onglet activé vers autorisation . Vict Maj DCD copié B3 en C10 autorisation copié A12 vers C19 après il faut copier les titres E11...
20/12/2019 à 21:41Excel - VBA Correction d'une macroBonsoir le forum ; Voilà dans thisworkbook à chaque ouverture du fichier je supprime les données, mais ça fonctionne plusieurs mots de passe VB Sophia2016 mots de passe protection feuille Sophia Merci a vous...
20/12/2019 à 19:53Excel - VBA Aide sur une formuleBonjour; Voilà dans mon onglet Vict Maj DCD en E 18 il y a le total de coef qui normalement ne dépasse pas 100, alors du cas ou ce dernier est supérieur à 100 alors je souhaiterait appliquer une regle proportionnelle avec cette formule d'E12: E17 "E12*100/200) Merci a vous...
20/12/2019 à 19:47Excel - VBA Basculer d'onglet selon un critéreJe souhaite avec une macro changer d'onglet automatiquement selon un critère et ce critère se trouve dans "l'onglet Vict Min DCD" si en F4 le message en rouge apparaît "ATTENTION VICTIME MAJEURE" je voudrais basculer sur l'onglet Vict Maj DCD Merci d'avance pour votre aide...
19/12/2019 à 19:22Excel - VBA Automatisé changement d'onglet et modification d'une formuleJe retire ce message...
03/12/2019 à 10:03Excel - VBACorrection userform 3Voilà à l'ouverture du fichier choisir perte partielle allez sur l'onglet baser sinistre le problème est sur E22 il faut un double-cliquer qui fait appel à USF3 quand je choisis formule elle me donne valeur, je comprends ou suis le problème . alors que sur UFS 4 elle marche très bien Mots de passe p...
30/11/2019 à 09:32Excel - VBAProtection cellule automatiséCi-joint fichier avec macro dispatch qui se trouve dans feuil1, je voudrais ou bien dans mon code ou après création faire une protection des cellules crée parce que c'est un fichier que je vais envoyer à plusieurs personnes je veux qu'il puisse modifier, mais laisse les lignes vides a l'utilisateur...
28/11/2019 à 20:56Excel - VBA Macro recherche et mettre couleur a la valeur chercherJ'ai un fichier ou je dois travailler avec la fonction recherche d'excel, je voudrais une macro qui fasse la même chose avec une option de pouvoir mettre une couleur à ligne trouver un bouton par exemple, mais en donnant le choix à l'utilisateur de mettre la couleur...
27/11/2019 à 20:53Excel - VBA Fonctionnement macroVoila ma macro Sub calcul() Select Case Range("D21") Case Is = "Sous total REG Prp Age" With ActiveSheet Case .Range.Calculate.Range("F20").Formula = "(F19 * E21) + F19" Else Select Case Range("D21") Case Is = "Sous total REG Prp Permis" With ActiveSheet Case .Range.Calculate.Range("F20").Formula =...
27/11/2019 à 16:55Excel - VBA Garder la formule même après une saisie manuelleBonjour; Voilà en F20 j'ai une formule =SIERREUR((F19*E21)+F19;"") qui s'applique au cas Sous total REG Prp ÂGE et sou total REG Prp permis, et au cas Sous total REG Prp Usage j'autorise la saisie Manuele mais mon problème c'est que quand je saisis la formule après disparaît, j'ai essayé avec la fon...
27/11/2019 à 11:24Excel - VBA Message un nombre trop important pour cette fonctionVoila en F21 j'ai une formule qui a une relation avec une liste déroulante mais je voulais ajouter une formule et voila j'ai un message erreur Ci joint fichier et capture d'ecran de l'erreur =SIERREUR(SI($D$21="S /Total REG PRP Capitaux";F18*F16/F17;SI($D$21="Sous total REG Prp Usage";F18*F19/(F20)...
26/11/2019 à 21:47Excel - VBA Arrondir VBASheets("Base_Sinistre").Range("F22").Formula = "=F21*E22" voila ma formule vb je voudrais arrondir le résultat...
26/11/2019 à 21:18Excel - VBA Désactiver la protection lié à une liste déroulanteJe commence à présente mon fichier a l'ouverture du fichier il faut choisir perte partielle après il faut aller sur la base sinistre et maintenant mon problème est qu'en D21 j'ai une liste déroulante et si je choisis Sou total REG Prp Usage je voudrais autoriser la saisie sur F20 qui elle est protég...
25/11/2019 à 22:08Excel - VBA Macro copie coller sur un autre ongletBonjour, moi je veux copier la valeur en jaune de feuil2 qui sont précédés du mot sinistre sur feuil 1 et la date en jaune qui sur le feuil 2 sur feuil1 comme j'ai fait sur l'exemple...
25/11/2019 à 22:07Excel - VBAModification macro dispatchBonjour, voila j'ai une macro dispatch selon un critère sur plusieurs onglets Option Explicite Dim fa as Worksheet, f as Worksheet, fm as Worksheet, Tablo Dim i&&, der Ln& Sub dispatcher() Set fa = Feuil1 Set fm = Sheets("Modèle") Application. Screen Updating = False Tablo = fa. Range("A1: M" & fa....
24/11/2019 à 18:58Excel - VBA Macro dispatch et rajouter une protection au ongletBonjour, voila j'ai une macro dispatch sur feuil1 qui dispatch et crée des onglets et renomme l'onglet avec le code agence, je voudrais rajouter une protection au donné de cet onglet pour bloquer la modification avec mots de passe simples dans ma macro et ce que c'est possible......
24/11/2019 à 16:04Excel - VBACopié et enrengister sur un autre ongletBonjour, je voudrais une insérer un bouton enrengister sur l'onglet feuil 2 qui copie uniquement les références sinistres qui sont encadrées existant dans Merci cette même feuil sur l'onglet feuil 1 en commençant par C14 vers le bas sachant que feuil 2 a chaque fois va être modifié et enrengiter les...
22/11/2019 à 21:40Excel - VBAProtection cellule avec exceptionVoila j'ai verrouillé les onglets base sinistre et modèle sinistre mais j'ai un petit problème alors pour base sinistre je voudrais si dans D21 je choisis Sou total REG Prp Usage alors je voudrais enlever la protection pour la cellule F20 à fin de pouvoir saisir et si je remets un autre choix remett...
22/11/2019 à 19:29Excel - VBA Correction userform 3 etVoila mon probleme il est dans la userform 3 et 4,ce que si saisie en F19 aprés on calcul la franchise ca marche trés bien mais aprés si on supprime la valeur en F19 il m'affiche valeur . la meme chose pour la userform 4 comment enlever cette erreur...
22/11/2019 à 13:06Excel - VBA Inserer des case a cocherJ'ai deux bouton sur l'onglet modéle sinistre en collonne G , je voudrais les meme sur l'onglet modéle Epave en copiant la macro qui est sur modéle sinistre Merci je galére j'ai toute essayer ...
18/11/2019 à 20:53Excel - VBA Deplacer bouton et dupliqué sur un autre ongletJe voudrais deplacer les deux bouton qui sont sur la colonne G7 et G8 de l'onglet modéle sinistre sur G14 et G15 et dupliqué cette macro sur l'onglet modéle EPAVE Merci pour votre aide...
08/11/2019 à 22:15Excel - VBA Masqué des donnéesDans l'onglet Base Sinistre j'ai des données dans M21: N28 qui a une relation avec mon fichier est ce que c'est possible de cacher c'est donné . Merci...
08/11/2019 à 22:11Excel - VBAListe deroulante avec saisie automatiqueBonjour; Dans l'onglet Modèle Sinistre dans la cellule F17 j'ai une liste déroulante d'expert, est ce que c'est possible d'activer la saisie automatique dans ma liste pour faciliter la recherche...
08/11/2019 à 12:50Excel - VBA Souci dans userformBonjour, j'ai une userform 3 sur l'onglet base sinistre, j'ai voulu copier la user forme sur un autre onglet base épave, et bien sûr j'ai changé la référence des cellules mais j'ai un message d'erreur à chaque fois je fais un double clique sur E17 . À l'ouverture du fichier il faut choisir perte par...
04/11/2019 à 11:17Excel - VBA Crypté mon VBAComment je peux crypté mon VBA pas avec le mots de passe pour le rendre illisible , parceque c'est un fichier qui va etre utuliser par plusieur personne ...
03/11/2019 à 12:40Excel - VBA Bouton imprimer erreur de compilationLe bouton imprimer sur l'onglet modéle sinistre me fait erreur de compilation alors que avant ca marcher trés bien ...
02/11/2019 à 23:03Excel - VBAMessage d'avertissementJ'ai vérrouillé des cellules et je voudrais en cas d'oublie ou erreur de saisie affiché des messages d'avertisement comme le taux de vétusté en E13 il doit etre renseigné alors si l'utulisateur oublie je voudrais un message et la meme chose pour le taux de franchise en E22 . mots de passse pour déve...
01/11/2019 à 22:35Excel - VBA Message box avec possibilité de choisirJe vais essayer de donner plus de détail 1 sur E22 il y a un taux à insérer manuellement après sur F22 on a une liste déroulante ou il faut choisir la référence de la liste déroulante et sur le s24 à S28 moi je veux maitenat quand j'insère un taux un message box s'affiche avec les taux qui sont en S...
01/11/2019 à 21:11Excel - VBA Suppression a l'ouverture pour avoir une fiche viergeJe voudrais qu'a chaque fois que j'ouvre mon fichier effacé les données qui sont sur l'onglet Base Sinistre de F8: F12 et F16: F17 et F19 et F22 et sur l'onglet Modèle Sinistre de D8: D11e t F8: F9 a l'ouverture du fichier choisir perte partielle Merci pour votre aide...
31/10/2019 à 21:55Excel - VBA Insere message avec choixBonjour; Sur l'onglet base sinistre sur la ligne 22 en E22 je dois insérer un taux et comme parfois la franchise peut être dynamique ou fixe alors j'ai mis une liste déroulante mais je voudrais changer de méthode, comme un message quand j'insère le taux il m'affiche la liste des franchises ou je peu...
30/10/2019 à 18:58Excel - VBA Message a l'ouverture avec choix de fiche automatiqueJe voudrais à l'ouverture de mon fichier me demande et ce qu'il s'agit d'une partie partielle ou perte totale, et d'après la réponse allez sur l'onglet base si 1- perte partielle je veux n'afficher que le décompte sinistre et masqué l'onglet perte total 2- si perte ne total affiche que le décompte p...
24/10/2019 à 13:48Excel - VBA Formule concatener avec nbcarBonjour; Je voudrais dans la colonne D avoir une formule si Nbcar=3 rajouter un 0 et si nbcar =2 rajouter 00 ci-joints fichier avec un exemple du résultat voulu Salutations....
07/10/2019 à 21:15Excel - VBA Arrondir a deux chiffresVoila ma macro qui copie les valeurs de base sur modéle me ramene les chiffres avec 4 chiffre aprés la virgule , je voudrais que deux chiffres aprés la virgule Merci d'avance...
06/10/2019 à 22:19Excel - VBAChoix fiche selon critéreSur l'onglet modèle j'ai deux fiches la 1 est pour la perte partielle la 2 est pour perte total je voudrais a l'aide d'une macro si f15 est renseigné remplir la 2 fiche et si =0 remplir la 1 fiche j’espère trouver de l'aide merci...
06/10/2019 à 22:09Excel - VBAModification de la macroPrivate Sub ToggleButton1_Click() If ToggleButton1 = True Then ToggleButton1.Caption = "TTC" ToggleButton1.BackColor = vbGreen Sheets("Modèle").Range("E33") = Sheets("Base").Range("F25") Else ToggleButton1.Caption = "HT" Sheets("Modèle").Range("E33") = Sheets("Base").Range("G25") End If End Sub je v...
03/10/2019 à 10:00Excel - VBAChamps obligatoire selon un critéreJe reviens vers vous, j'ai essayé avec validation de données mais c'est trops complexe pour moi je voudrais que si je choisis dans la colonne L entre pertes totals ou partiel mettre en couleur les champs à renseigner soit en couleur et obligatoire Perte totale dommage en F8, Épave en F13, Franchise...