Condition avec plusieus SI

6test.xlsx (10.59 Ko)
Bonjour le forum

Veuillez trouver en attachement un fichier Excel qui contient une formule dans la colonne M

mon problème est dans la ligne 5 si dans la colonne I ="encaissé" et dans J est null je souhaiterai que dans la colonne M il m'affiche "en cours" mais lui il m'affiche "RD"

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour abdernino,

Testez la formule, à étendre vers le bas tant que nécessaire, ci-dessous en M3 :

=SI(ET(I3="encaissé";J3="");"en cours";SI(OU(ET($H3="regler";$G3="regler";OU(K3="regler";J3="regler"));ET($J3="regler";$H3="regler"));"RD";"en cours"))

Bonjour abdernino,

Testez la formule, à étendre vers le bas tant que nécessaire, ci-dessous en M3 :

=SI(ET(I3="encaissé";J3="");"en cours";SI(OU(ET($H3="regler";$G3="regler";OU(K3="regler";J3="regler"));ET($J3="regler";$H3="regler"));"RD";"en cours"))

Bonjour,

Merci beacoup

Bonjour ,

est ce que c'est possible de fusionner la formule de la colonne L et M dans une même colonne , çà veut dire rajouter la condition avec ou sans tiers comme ca mon résultat sera dans une colonne

=SI(F="avec tiers";SI(ET(I3="encaissé";J3="");"en cours";SI(OU(ET($H3="regler";$G3="regler";OU(K3="regler";J3="regler"));ET($J3="regler";$H3="regler"));"RD";"en cours")) apres rajouter Si F="Sans tiers";G3="regler";H3="regler");"RD";"en cours")

Bonjour abdernino,

Du coup la formule ci-dessous en M3, à étendre vers le bas tant que nécessaire, deviendrait :

=SI(ET($I3="encaissé";$J3="");"en cours";SI(OU(ET($H3="regler";$G3="regler";OU($K3="regler";$J3="regler"));ET($J3="regler";$H3="regler");ET($F3="Sans tiers";$G3="regler";$H3="regler"));"RD";"en cours"))

Rechercher des sujets similaires à "condition plusieus"