Fonction recherche v

bonjour

j ai un fichier portant deux feuilles, dont une sert comme base de données( BD) et l'autre comme formulaire (Attestation).

mais quant j'utilise la fonction recherche v , cette dernière ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème.

voir fichier ci-joint.

20bd1.xlsb (649.93 Ko)

Bonjour,

Je pense que c'est seulement la seconde fois que je suis confronté à une écriture de droite à gauche (place des onglets, données dans la barre de formule ... sans compter la police que j'ai un peu de mal à déchiffrer )

La RECHERCHEV cherche une valeur dans la première colonne à gauche d'un tableau (Table_matrice) ... sauf que, dans ton cas, il faut (semble-t-il) que cette valeur cherchée figure dans la première colonne à droite. Fais le test, en déplaçant tes 1, 2 etc. (ton champ الترتيب ) à droite de ton tableau.

Attention, dans un cas (F22) tu ne renseignes pas le dernier argument de la RECHERCHEV ... c'est peut-être conscient et volontaire, mais je serais bien incapable de le déterminer

MERCI

le Problème est résolue

bonjour

une contribution

recherchev ne marchant pas à l'envers , je te conseille d'utiliser

INDEX(la colonne des valeurs à trouver;EQUIV(la valeur source ; la colonnesource;0))

Equiv renvoiera une position qui sera réemployée par index (n°de ligne)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"