Membre fidèle

Inscrit le :11/10/2013
Dernière activité :25/12/2019 à 11:42
Version d'Excel :2010
Messages
186
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Morino

DateForumSujetExtrait du message
19/12/2019 à 12:40Excel - VBARecherche d'un code en utilisant plusieurs critèresJe reviens vers comme d'habitude car je me plante sur un problème depuis deux jours et je n'arrive pas à trouver une solution malgré toutes mes recherches et mes essaies En fait, j'ai un fichier comportant deux feuilles : la 1ère contient des critères (3 en total) qui permettent d'identifier un clie...
18/12/2018 à 09:11Excel - VBADiviser un classeu en plusieurs en se basant sur les noms des feuillesDe nouveau, je me permets de s'adresser aux experts de ce forum qui m'ont toujours aidé à trouver des solutions géniales En fait, j'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles (le nombre est variable), le libellé des feuilles contient une clé (voir feuille "Liste", colonne B), donc mon besoin est...
19/10/2018 à 11:43Excel - VBADupliquer une feuille autant de fois selon le contenu d'une colonneCa fait 2 jours que je suis sur un sujet qui se répète pas mal de fois mais que je n'arrive pas à trouver une solution adaptée à 100% à mon cas malgré que je testé une dizaine de macros ça devient vraiment un grand problème pour mon projet vu que je n'arrive plus à avancer, pour cela je sollicite vo...
22/06/2018 à 16:25Excel - VBAControle d'un tableau saisieJ'ai un modèle de fichier qui est saisie par plusieurs personnes et je souhaite mettre en place une feuille de contrôle qui affiche à chaque utilisateur les anomalies détectées dans la feuille "source" (saisie) les anomalies sont indiquées dans mon fichier ci-joint de type : date correspondant à un...
18/06/2018 à 11:59Excel - VBAListe déroulante en cascade (3 niveaux)Depuis quelques jours, je galère pour trouver une solution simple et efficace à mon problème à savoir : Avoir une liste déroulante personnalisée en fonction du choix précédent (en cascades 3 niveaux).... J'ai trouvé beaucoup de propositions dans ce forum ou sur le net en général mais je n'arrive pas...
12/04/2018 à 18:19Excel - VBAAjustement automatique des 2 tableaux avec un nombre de lignes variableJe reviens vers vous après une longue recherche qui n'aboutie pas En fait, j'ai un fichier Excel avec 2 feuilles : la première "source" contient la liste des produits avec plusieurs types de prix (le nombre de produit n'est pas fixe et varie entre 5 et 200 ) et c'est là mon gros souci puisque dans l...
20/11/2017 à 17:44Excel - VBACopier coller un dossier modèle dans plusieurs répertoiresMon problème est indiqué dans l'objet : comment copier un dossier modèle qui comporte des sous-dossiers et fichiers et le coller dans plusieurs répertoires tout d'un seul coup En fait, j'ai préparé un dossier modèle contenant des sous dossiers qui contiennent des fichiers Excel/PDF et je voudrai cop...
16/10/2017 à 18:36Excel - VBAFichier partagé avec des macros de protectionDepuis quelques jours, je suis en train de chercher une solution à mon problème mais sans succès pour cela je m'adresse à vos expertises pour m'aider (comme vous le faites à chaque fois ) Mon problème : J'ai un classeur Excel qui contient beaucoup de formules et liens qui sont protégées par des macr...
08/03/2017 à 12:43Excel - VBA Copier des feuilles de source differente dans un classeurJ'ai un problème que je n'arrive pas à le résoudre pour cela je fais appel à votre générosité dans l'espoir de m'aider En fait, je souhaite regrouper plusieurs feuilles à partir de plusieurs classeurs enregistrés dans des emplacements différents mais qui ont tous le même nom ("Suivi Mensuel") dans u...
09/01/2017 à 10:19Excel - VBACopier un dossier modèle et le renommer selon une listeJe fais appel à vos générosités comme d'habitude pour pouvoir si vous pouvez m'aider un résoudre mon problème suivant : - à l'occasion de la nouvelle année, j'ai crée un dossier modèle qui contient des sous dossiers et des fichiers et je souhaite utiliser ce dossier modèle pour tous mes clients (plu...
19/12/2016 à 08:48Excel - VBAMise à jour des liens entre 2 classeursJ'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré toutes mes tentatives et recherches pour cela je m'adresse à vous avec l'espoir de trouver la bonne solution comme d'habitude En fait, j'ai 2 classeurs Excel qui contiennent exactement les mêmes données et les mêmes onglets : Le 1er fichier est...
06/12/2016 à 19:28Excel - VBAMasquer des cellules sous conditionJ'ai un problème ou j'ai passé plus de 2 heures sans arriver à le résoudre malgré que j'ai l'impression qu'il est simple En fait, j'ai fait une petite macro qui me permet de masquer des cellules si le Total est nul (=0), donc j'ai construit une boucle (puisque chaque le test doit se faire sur chaque...
09/11/2016 à 16:37Excel - VBASomme selon 2 critèresJ'ai un fichier qui contient 2 feuilles : La 1ère feuille source contient une liste d'article et leurs prix par mois La 2ème feuille contient un tableau ou je veux regrouper les prix des différents articles par mois à partir de la 1ère feuille ==> quelqu'un m'a proposé une formule qui fonctionne...
07/11/2016 à 11:19Excel - VBASupprimer les valeurs qui s'annulentJ'ai un problème que je n'arrive pas à le surmonter malgré toutes mes recherches pour cela, je m'adresse à vous pour m'aider si possible En fait, j'ai un tableau qui contient plusieurs lignes dont le nombre peut être variable dont des lignes qui s'annulent, donc mon souhait est de nettoyer mon fichi...
01/11/2016 à 15:34Excel - VBACalcul automatique selon 2 critèresAprès plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver la bonne solution à mon problème, pour cela, je m'adresse à vous pour m'aider En fait, j'ai un fichier qui contient 2 feuilles : La 1ère feuille source contient une liste d'article et leurs prix par mois La 2ème feuille contient un tableau ou je...
01/11/2016 à 12:26Excel - VBA Regrouper plusieurs colonnes dans une seule colonneJe vous sollicite pour vous m'aider à résoudre un problème compliqué pour moi mais peut être simple pour vous En fait, j'ai un fichier qui contient 2 feuilles : dans la feuille source, j'ai plusieurs colonnes contenant une liste d'articles (le nombre de lignes est variable) dans la 2ème feuille, je...
06/10/2016 à 17:09Excel - VBA Copie la couleur des colonnes en fonction d'une autreJ'ai passé beaucoup de temps à chercher une solution efficace mais je n'arrive pas à la trouver Pour cela, je fais appel à vous pour m'aider si possible En fait, j'ai un fichier ou je veux copier à chaque fois les couleurs et la police de la 3ème colonne dans les 2 colonnes précédentes : par exemple...
03/10/2016 à 20:07Excel - VBAMise en forme d'un planning en fonction du contenuJ'ai un classeur Excel qui contient 2 onglets : Le 1er onglet "Base" contient le planning d'une liste de tâche avec des codes couleurs différents le 2ème onglet "Planning" ou j'ai la même liste des tâches (de 1 à 20) mais qui doit être réparti chaque mois dans le planning selon la 1ère feuille "Base...
03/10/2016 à 16:51Excel - VBAExécution macro en fonction de la valeur d'une celluleJ'ai un problème simple mais je n'arrive pas à la résoudre depuis quelques heures J'ai fait une macro de filtre élaboré en fonction du contenu de la cellule A2 ==> La macro fonctionne bien une 2ème macro pour effacer le filtre élaboré ==> Fonctionne correctement Ensuite j'ai voulu déclencher l...
27/09/2016 à 10:02Excel - VBAGestion d'une liste déroulante très volumineuseSuite à plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème, pour cela je fais appel à votre générosité pour m'aider En fait, j'ai une liste déroulante d'articles très volumineuse dans l'onglet 'Liste' que je dois l'utiliser dans l'onglet 'Base' (au niveau des cellules de B3...
22/07/2016 à 10:29Excel - VBA Création de feuilles selon résultat TCDDe nouveau, je sollicite votre aide et générosité comme d'habitude J'ai un TCD qui est fait selon une base variable et volumineuse dans l'onglet 'TCD_GLOBAL' dans le fichier ci-joint mon besoin est de créer des nouvelles feuilles selon le filtre de ce TCD Global : par exemple dans le fichier ci-join...
22/06/2016 à 10:20Excel - VBAConsolidation de plusieurs feuilles dans une seule feuilleDe nouveau, je sollicite votre bien vaillance pour m'aider sur un problème qui me fait perdre beaucoup de temps en fait, j'ai un fichier source (ci-joint) qui contient 5 feuilles sources qui ont le même format (même nombre de colonnes qui ont les mêmes titres), cependant le nombre de lignes est vari...
16/05/2016 à 18:13Excel - VBAContrôle saisie formulaireJ'ai un formulaire à remplir par plusieurs utilisateurs et je souhaite faire des contrôles sur les données saisies : vérifiez qu'elles sont conforme au format attendu (Date, texte, "X"...) et que le résultat du contrôle soit afficher dans un message box ou dans un nouveau onglet à la fin du contrôle...
29/02/2016 à 16:55Excel - VBA Eclater des feuilles en classeursDepuis quelques heures, j'essaie de corriger un code pour qui me permet d'éclater des feuilles d'un classeur en plusieurs classeurs mais sans liens (mes feuilles contiennent initialement des tableaux croisés dynamiques avec des liens vers le fichier source) voilà le code que j'ai utilisé mais ne rép...
29/02/2016 à 11:47Excel - VBA Sélectionne une feuille et la coller dans un autre classeurAprès plusieurs recherches , je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème , pour cela je vous sollicite pour m'aider si possible En fait, je voudrais ouvrir un classeur qui contient un seul onglet, copier les données de cet onglet à partir de la ligne 3 (toutes les colonnes) jusqu'au la fin...
07/12/2015 à 18:31Excel - VBAComparaison entre les données de 2 feuillesJe vous sollicite pour m'aider à résoudre un petit problème En fait, j'ai un fichier qui contient 2 sources d'informations différentes avec des codes clés communes (colonne A), donc ma mission est de comparer le montant qui existe dans la colonne D de chaque feuille en se basant sur les codes clés e...
12/10/2015 à 17:28Excel - VBA Problème d'éxécution de macrosJ'ai deux macros : La 1ère (Actualiser_classeur) doit juste actualiser un TCD et le classeur : son problème est qu'elle ne s'éxécute pas dès le 1er clic, je suis toujours amené à cliquer 2 ou 3 fois pour la mancer !! La 2ème doit créer des nouvelles feuilles selon les données du fichier source :son...
18/09/2015 à 15:19Excel - VBACode qui tourne en boucleJ'ai le code suivant qui tourne en boucle même si mes données sont très limités !! Pouvez vous m'aider à l'améliorer svp d'avance, merci Dim i As Integer i = 1 While curRange.Cells(i, 1).Value <> vbNullString Dim sheetName As String sheetName = curRange.Cells(i, 1).Value If Not SheetExists(she...
16/06/2015 à 11:43Excel - VBAFiltre automatique dans un tableau croisé dynamiqueDepuis plus que 2 heures, j'essaie de résoudre un problème de filtre automatique dans un code vba mais je n'arrive pas En fait, mon objectif est de sélectionner tous les éléménts dans le filtre sauf le vide sauf que je n'arrive pas à le faire : ci-dessous ma partie du code qui ne fonctionne pas : Ac...
02/06/2015 à 22:40Excel - VBACréation de feuilles selon une liste à partir d'une maquetteJe sollicite votre bienveillance afin de m'aider comme d'hab à surmonter ce problème : J'ai un fichier Excel qui contient : Une feuille 'Source 1' qui contient un tableau avec une clé 1 dans la colonne A et une clé 2 dans la colonne B Une maquette qui présente le modèle de contrôle souhaité Mon obje...
13/01/2015 à 16:53Excel - VBARegroupement de lignes en continuité de datesJ'ai un fichier qui comporte beaucoup de lignes qui ont la même clé : certains lignes sont en continuité de dates, et pour les quels je dois les regrouper dans une seule ligne (faire la somme, le max, le min ou la moyenne suivant les colonnes en question)... Vu que les fichiers comporte des miliers...
23/10/2014 à 18:11Excel - VBAIntégration des données après contrôleJe vous sollicites de nouveau pour m'aider à automatiser un traitement manuel répétitif à savoir : Dans mon fichier ci-joint, j'ai une feuille "Base" qui va servir à alimenter la feuille "Suivi" si les conditions suivantes sont remplises : Les clés des 2 feuilles doivent être cohérentes : Clé 2 =Clé...
22/10/2014 à 18:57Excel - VBARegroupement de Lignes filtrésJ'ai un fichier mensuel qui contient des milliers de lignes et 12 colonnes : la 1ère étape de mon travail consisite à faire un filtre au niveau de la colonne C pour voir si j'ai une seule ligne pour la même clé, donc je reprends toute la ligne dans une autre feuille (pas de problème jusqu'au là), pa...
14/04/2014 à 17:25Excel - VBARegroupement de lignes suivant conditionsJe fais recours de nouveau à votre bienveillance afin de m'aider à automatiser un traitement manuel répétitif : en fait, je reçois chaque semaine un fichier qui comporte des centaines de lignes représentant des absences avec différents motifs (feuille "Base")..., mon travail est de regrouper les abs...
24/03/2014 à 08:49Excel - VBARépartition d'une feuille sur 2 feuilles selon codeChaque semaine, je reçois le fichier en pièce jointe et je devrais scinder la feuille Base en 2 feuilles qui seront nommés 'NON SUB' et 'SUB' suivant le code qui existe dans la colonne F (Feuille Base). La feuille 'Liste' comporte la liste de tous les codes avec leurs répartitions (SUB ou NON SUB) P...
20/03/2014 à 10:07Excel - VBAFiltrer un Tableau suivant une listeJ'ai un fichier Excel qui comporte des données dont je dois sélectionner uniquement les lignes qui correspondent à une liste bien déterminée de codes : Habituellement je fais cette sélection manuellement et là le nombre de fichiers reçus chaque mois est entrain de se multiplier, pour cela j'espère q...
18/11/2013 à 12:33Excel - VBA Découpage d'un classeur Excel en plusieurs sous-classeursEncore une fois, je vous sollicite votre aide : J'ai un fichier de format bien spécifique et qui comporte un code dans la colonne G chaque semaine, je doit le découpe en plusieurs classeurs Excel suivant ce code (Colonne G) :je fait des filtres sur les codes un par un, ensuite je fait copier-coller...
14/11/2013 à 10:06Excel - VBAExecution de formule Via une MacroJ'ai un fichier Excel ou je doit faire des contrôles et afficher le résultat de ce contrôle dans les colonnes AF et AG en utilisant les formules ci-dessous : Colonne AF : SI(OU(N3="",(N3-M3)=1)," ",SI(SERIE.JOUR.OUVRE(M3,1,'regle de gestion'!$B$4:$B$15)=N3," ","Erreur DR :A vérifier")) Colonne AG :...
25/10/2013 à 17:18Excel - VBAMacro pour executer une formuleJ'ai une formule répétitive dans mon fichier ( SI(Z3<>1;"";SI((ET(OU(A3=$AJ$3;A3="");(L3-$AH$3)>=0;OU(P3="produit";P3="à compléter";P3="à produire")));"EDI";SI(ET(K3="MAL";($AH$3-L3)<=3;($AH$3-L3)>0;P3<>"produit";P3<>"inactif");"EDI";SI(Z3<>1;"";SI(ET(K3<>"MAL"...
23/10/2013 à 11:27Excel - VBA Controle avec condition sur plusieurs lignesJ'ai un fichier Excel qui contient des lignes indiquant les absences de mes salariés : je dois faire des contrôles pour détecter quels sont les lignes qui représentent la continuité du même arret de travail : Même matricule, même motif d'absence, des dates en continuités (date début d'un arret suit...
22/10/2013 à 18:00Excel - VBA Repartir une Feuille Excel sur plusieurs feuillesJ’ai un classeur qui contient beaucoup de données, je voulais répartir la feuille des données sur 5 feuilles différentes suivant la colonne G (Code ETAB) en respectant ma règle de gestion (voir feuille « regle de gestion » dans mon classeur ci-joint) Est-ce quelqu’un peut m’aider svp PS :Veuillez tr...
11/10/2013 à 19:03Excel - VBARegroupement de plusieurs lignes dans une seule ligneJ'ai un fichier d'absences de salariés par jour, donc j'ai parfois beaucoup de lignes pour le même salarié avec le même motif d'absences... Est ce quelqu'un peut m'aider comment regrouper les lignes qui concernent le même salariés dans une seule ligne (dans une nouvelle feuille Excel) avec la date d...