Exécution macro en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour,

J'ai un problème simple mais je n'arrive pas à la résoudre depuis quelques heures

• J'ai fait une macro de filtre élaboré en fonction du contenu de la cellule A2 ==> La macro fonctionne bien
  • une 2ème macro pour effacer le filtre élaboré ==> Fonctionne correctement
Ensuite j'ai voulu déclencher l'une de ces 2 macros en fonction de la valeur de la cellule A2 :
  • Si elle contenu un choix, j'exécute la 1er macro (Filtre élaboré)
  • Si la cellule A2 est vide, j'exécute la 2ème macro (effacer filtre)

Mais là ma macro ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi !!

Ci-joint un fichier exemple

pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Bonjour Morino, bonjour le forum,

Ta procédure Change doit se trouver dans le composant de l'onglet concerné, en l'occurrence Feuil1(Feuil1) et pas dans le Module1 !...

103morino-v01.xlsm (18.94 Ko)

Bonjour

Modifie ainsi ton code :

Sub Effacer_Filtre()
    Range("B5").Select
    If ActiveSheet.FilterMode Then
        ActiveSheet.ShowAllData
    End If
End Sub

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours

désormais, tout fonctionne correctement

Merci

Oups

j'ai une petite demande supplémentaire

comment je dois faire pour que la liste complète ne sera pas affiché (beaucoup d'utilisateurs) et qu'il faut saisir un code article pour avoir l'article correspondant ?

je serai reconnaissant si vous pouvez m'aider sur ce point

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je ne comprends pas ta question. Même quand un filtre est actif tu as la liste entière en A2. Il te suffit de sélectionner le code désiré pour le voir s'afficher... Non ?

Une remarque qui n'engage que moi : très chiant ta petite lampe qui clignote, ça prend la tête et ne donne pas envie de lire tes posts...

Bonjour ThauThème,

Merci pour la remarque concernant la photo du profil, je viens de la changer

Si non, pour ma demande, en fait, comme mon fichier sera utilisé par plusieurs utilisateurs, je veux empêcher que quelqu'un touche les données des autres utilisateurs, pour cela je me demande si il y a un moyen pour ne plus afficher la liste de tous les articles à tout le monde ==> chaque utilisateur sera obligé à indiquer son code article dans la cellule A2 pour voir la ligne correspondante et ne peux plus voir tous les articles lorsque la cellule A2 est vide

J'espère que c'est plus clair là

Merci d'avance

Bonjour Morino, bonjour le forum,

C'est clair mais je n'ai aucune idée de comment on pourrait faire ça...

Rechercher des sujets similaires à "execution macro fonction valeur"