Masquer des cellules sous condition

Bonsoir le forum,

J'ai un problème ou j'ai passé plus de 2 heures sans arriver à le résoudre malgré que j'ai l'impression qu'il est simple

En fait, j'ai fait une petite macro qui me permet de masquer des cellules si le Total est nul (=0), donc j'ai construit une boucle (puisque chaque le test doit se faire sur chaque petit tableau) pour tester la valeur et masquer les cellules en fonction du résultat de ce test

voici mon code

Sub masquer()

Sheets("Feuil1").Select

For i = 3 To 26
If Cells(37, i).Value = 0 Then
Range(Cells(21, i), Cells(37, i + 1)).NumberFormat = ";;;"
End If

If Cells(56, i).Value = 0 Then
Range(Cells(40, i), Cells(56, i + 1)).NumberFormat = ";;;"
End If

Next i
End Sub

qui fonctionne lorsque toutes les valeurs sont à 0 mais me donne des résultats bizarre lorsque quelques valeurs sont renseignés !!

Pouvez vous m'aider à améliorer ce code svp

je vous joint un fichier exemple pour mieux comprendre le problème

Merci d'avance

Hello,

Déjà en testant rapidementje peux te dire que la fusion de la cellule en ligne 37 pose probléme avec ton code.

Tu es vraiment obligé de fusionner la cellule, pcke c'est galère un peu avec vba.

Salut Morino,

Si j'ai bien compris ta demande, la macro ci-jointe devrait résoudre ton soucis.

Cordialement.

Option Explicit

Sub masquer()
Dim i As Byte, j As Byte

For i = 37 To 56 Step 19
    For j = 3 To 26 Step 2
        If Cells(i, j) = 0 Then
            Range(Cells(i - 16, j), Cells(i, j + 1)).NumberFormat = ";;;"
        Else
            Range(Cells(i - 16, j), Cells(i, j + 1)).NumberFormat = "General"
        End If
    Next j
Next i

End Sub

Cordialement

NB : Tu ne veux pas masquer des cellules, mais leur affecter un format invisible.

Bonjour,

Merci beaucoup Yvouille, votre proposition répond exactement à mon besoin

@ nonesofar13, merci pour votre intérêt à mon sujet mais la fusion est obligatoire pour moi

en tout cas, Yvouille m'a sauvé la vie et m'a proposé une très bonne solution qui me convient

Merci

A+

Rechercher des sujets similaires à "masquer condition"