Case à cocher affichage de données

Bonjour,

Je suis totalement bloquée sur mon fichier excel : en fait j’aimerais réussir à ce que les infos que j’ai écrites dans les autres feuilles s’affichent dans la feuille AncienNouveau quand je coche les cases correspondantes. Par exemple quand je coche la case « PERENIM », que les infos Ancien Extranet de la feuille PERENIM s’affichent dans la partie Ancien Extranet de la feuille AncienNouveau..

Je crois qu'il faut faire une macro ou une fonction indirect imbriquée mais je bloque. Quelqu'un saurait-il m'aider ? Merci

Bonjour ELDIE,

Vu de l'extérieur, ça paraît un peu compliqué ... pourquoi ne pas simplement insérer, dans ta feuille AncienNouveau, des liens hypertextes qui pointent vers les feuilles concernées?

U. Milité, j'aimerais pouvoir afficher ou non les infos qui m'intéressent, donc le système de cases à cocher serait parfait... C'est infaisable ?

Re-bonjour,

Je n'ai pas dit que c'était infaisable, mais compliqué ! Pour ta solution avec cases à cocher, que devrait-il se passer si plusieurs cases sont cochées, par exemple ?

La solution que je proposais permet, elle aussi, d'afficher les infos qui t'intéresseraient ... c'est pour cette raison que je l'évoquais. Si tu veux tester, je peux déposer un exemple.

Merci bcp pour tes réponses, en gros si plusieurs cases sont cochées, les informations correspondantes s'affichent à la suite dans la colonne, ça me permettrait d'avoir une vision d'ensemble ou justement de précision, pour pouvoir comparer Ancien et Nouveau...

Re,

Avec ce que tu livres là comme info, ça complique encore un peu la donne ... d'autant que le nombre de lignes dans tes différentes feuilles varie et qu'il varie aussi entre Ancien et Nouveau. Par ailleurs, avec les données les unes sous les autres, comment sauras-tu, en ligne 85 par exemple,de quelle "catégorie" il s'agira (si PERENIM et PREVINDI sont cochés).

Tu évoques aussi une comparaison entre Ancien et Nouveau ... les deux doivent apparaître côte-à-côte? Ou uniquement sur demande? (dans le cas où les deux existent)

Maintenant, c'est sans doute plus clair pour toi, qui connais ton fichier, mais pour qui le découvre, ça laisse un peu perplexe

Rechercher des sujets similaires à "case cocher affichage donnees"