Mise en forme d'une cellule dans une colonne

Bonjour,

comment peut-on faire pour appliquer une mise en forme automatique de la dernière cellule d'une colonne différente de 0 ?

Expl:

A1

10

16

20

99

0

0

0

0

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Un essai :

10mfc-v1.xlsx (36.48 Ko)

Valider la formule comme une matricielle

Bonjour,

Bonjour DjiDji59430,

Les explications sont un peu "minimalistes":

  • Pourrait-il y avoir une cellule vide avant le dernier nombre supérieur à 0 ?
  • Comment considérer les cellules vides, précisément, s'il n'y a pas de zéros affichés?

Une réponse "basique" pourrait être de sélectionner la plage A1:A20, puis MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer etc. > Coller la formule:

=ET($A1<>0;$A2=0)

Bonjour,

cela ne fonctionne pas voir exemple ci-dessous

Encore merci

7classeur1.xlsx (10.31 Ko)

Re-bonjour,

Si sélectionnes une cellule de la plage H4:H15 > Gérer les règles, tu retrouves ta MFC. En cliquant sur le bouton plus haut: "Modifier la règle", tu vois apparaître la formule utilisée. Dans ton cas, ce que tu as collé, c'est:

="Code : Tout sélectionner =ET($H9<>0;$H20=0)"

Il faut par ailleurs modifier la formule, mais en veillant à ce que les deux références utilisées dans celle-ci, correspondent à

  1. la première cellule de la plage à laquelle la MFC s'applique (H4, dans ton exemple)
  2. celle juste en dessous (H5, si tu me suis)

Ta formule modifiée devient donc:

=ET($H4<>0;$H5=0)

... mais ne sélectionne et ne colle que la formule !

Bonjour

Désolé mais je ne comprends pas

Désolé mais je ne comprends pas

Salut,

On n'est pas occupés à s'envoyer des textos, il faut que tu expliques quelle partie tu ne comprends pas ! Sinon, c'est compliqué (ou décourageant) d'essayer de t'aider.

Regarde la pièce jointe, sélectionne la plage H4:H15, regarde dans MFC > Gérer les règles et essaie de comprendre ce que tu y vois, en fonction de ce que j'ai expliqué dans le message précédent.

Je repasserai dans une bonne heure voir si tu as compris, si ça fonctionne comme tu le souhaitais et si tu as des questions (précises, de préférence !)

4mfc-winj344.xlsx (10.11 Ko)

Merci

U.Milité

çà fonctionne maintenant ......Il restait encore un ancien paramètre erroné de l'ancienne MFC.

Merci a+

Rechercher des sujets similaires à "mise forme colonne"