Problème de fonction SI avec nom (du gestionnaire) et liste déroulante

Bonjour, bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour mon tableau excel.

J'essai de faire un tableau mais je cale un peu. Je vous explique mon souci, enfin mes soucis.

Dans mon tableau j'ai une colonne "Prénoms", colonne A, une colonne "plat" en B, une colonne "desserts" en C, et une colonne "menu à" pour le tarif.

Les tarifs dépendent des "formules" qui sont prises (colonne P, Q et R)

Les colonnes B et C "plats" et "desserts" sont des listes déroulantes.

Je voudrais que dans la colonne "menu à" le tarifs apparaissent en fonction des plats et desserts sélectionnés dans les listes déroulantes.

Les plats et desserts ont des noms (gestion de noms) pour que la formule soit plus simple mais vraiment je galère.

Ca c'est dans un premier temps , dans un second temps, je voudrais que le tarif change en fonction de la formule de repas prises. Genre si c'est un simple sandwich c'est 5€ si y'a un dessert ça passe à 5,50€.

Et pour me compliquer encore les choses...lol...je voudrais qu'au bout de 5 commandes, le tarif des menus soit remisés.

Je vous joins le tableau en question et attends avec impatience vos conseils !

1000 mercis

des réponses à tous les messages et pas au mien sniff

Bonne journée quand même

Bonjour, ça devient un peu urgent !!

Qui pour m'aider ?

Bonjour Audrey,

En fait, quand on ouvre ton classeur pour la première fois, ça semble un peu "brouillon" (ceci, sans moquerie, ni jugement: juste une impression)

Il y a beaucoup de cellules fusionnées (ce qui est rarement une solution optimale!), des listes déroulantes (avec des blancs) etc.

D'autre part, pour ceux qui ne connaissent rien à ton projet, on doit essayer de trouver où tu souhaites une formule et comprendre le lien entre le type de plat commandé et le tableau des colonnes P et suivantes.

Bref, si tu cherches toujours un coup de main, explique les manipulations étape par étape ... pour les autres, je ne sais pas, mais moi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver!

Bonjour Audrey,

En fait, quand on ouvre ton classeur pour la première fois, ça semble un peu "brouillon" (ceci, sans moquerie, ni jugement: juste une impression)

Il y a beaucoup de cellules fusionnées (ce qui est rarement une solution optimale!), des listes déroulantes (avec des blancs) etc.

D'autre part, pour ceux qui ne connaissent rien à ton projet, on doit essayer de trouver où tu souhaites une formule et comprendre le lien entre le type de plat commandé et le tableau des colonnes P et suivantes.

Bref, si tu cherches toujours un coup de main, explique les manipulations étape par étape ... pour les autres, je ne sais pas, mais moi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver!

En effet, le tableau est un peu brouillon, je n'en suis pas à l'origine sinon j'aurais changé beaucoup de choses.

J'ai eu une proposition d'améliorations et de première solution en message privé, je vais essayer de dégrossir ça et je reviens vers vous.

Merci d'avance

Audrey

le tableau est un peu brouillon, je n'en suis pas à l'origine sinon j'aurais changé beaucoup de choses

Parfois, le temps qu'on consacre à "arranger" un peu les données, on le regagne 10 fois par la suite

J'ai eu une proposition d'améliorations et de première solution en message privé, je vais essayer de dégrossir ça et je reviens vers vous

Je dirais bien volontiers que ce n'est pas vraiment dans l'esprit d'un forum: les suivants ne sauront pas si une solution a été trouvée en définitive, ni laquelle!

bonjour,

J'ai le même type de souci si la solution fonctionne ce serait cool de la partager

Merci

le tableau est un peu brouillon, je n'en suis pas à l'origine sinon j'aurais changé beaucoup de choses

Parfois, le temps qu'on consacre à "arranger" un peu les données, on le regagne 10 fois par la suite

Le problème c'est que je ne peux pas trop le modifier mais je suis totalement d'accord !

J'ai eu une proposition d'améliorations et de première solution en message privé, je vais essayer de dégrossir ça et je reviens vers vous

Je dirais bien volontiers que ce n'est pas vraiment dans l'esprit d'un forum: les suivants ne sauront pas si une solution a été trouvée en définitive, ni laquelle!

Si si je vais déjà dégrossir en fonction de ce qu'on m'a proposé et je reviens ici....c'est le but !

bonjour,

J'ai le même type de souci si la solution fonctionne ce serait cool de la partager

Merci

Pas de problèmes, je vous dirais ce qu'il en ai quand je fini les premiers changements !

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction nom gestionnaire liste deroulante"