Formule recopiage date sans VBA d'une colonne de C à D sans blanc

Bonjour,

Avec Excel un souci résolu en amène un autre! lol.

J'ai réussis à comparer mes dates calendriers dans une colonne et mes dates travaillé dans une autre pour extraire dans la colonne C mes jours non travaillés avec cette formule =SI(NB.SI(B:B;A3)=0;A3;"") Le problème il ya des blancs entre les dates dans la colonne C et donc sa ne fonctionne par pour la fonction NB JOUR OUVRES pour utiliser les jours non travaillé dans la colonne C. J'aimerais dans une colonne D avoir la liste des dates de C sans les blancs. "en fait les cases avec des blancs contienne faite la formule =SI(NB.SI(B:B;A3)=0;A3;"") .

Je pense un recopiage conditionnel, mais comment ?! J'aimerais quelque chose qui s'automatise. Car la colonne calendrier de jours travaillés peut évoluer.

Merci d'avance

Bonjour,

On peut extraire les dates "sans blancs" en colonne C directement, à l'aide d'une formule matricielle ... en C3:

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($B$3:$B$721;$A$3:$A$733)=0;$A$3:$A$733);LIGNES($1:1));"")

Valider avec Ctrl+Shift+Enter (des accolades doivent apparaître autour de la formule), puis recopier en bas.

Attention ce type de formule peut allonger (parfois sensiblement!) le temps de calcul. Si c'est le cas, conserve tes propres formules en colonne C et essaie en D3:

=PETITE.VALEUR($C$3:$C$733;LIGNES($1:1))

... à valider "normalement", puis recopier vers le bas.

Un grand merci tu assures!

Rechercher des sujets similaires à "formule recopiage date vba colonne blanc"