Remplissage de tableau

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, vous remerciant d'avance pour votre aide.

Voila, sur mon projet je dois remplir automatiquement un tableau dans la feuille DONNÉES du classeur.

Ce fichier est destiné à des opérateurs pour une utilisation plus simple.

Sur la feuille ENREGISTREMENT, je dois rentrer des valeurs:

• Temps théorique(TAP)
  • Code0
  • Code6
  • Code4
J'aimerai que, quand on appuie sur le bouton Valider, ces valeurs soient rentrées dans le tableau (feuille DONNÉES) automatiquement et aux bon endroits. Vu que c'est fait à la semaine, je voudrais que à chaque fois que j'appuie sur valider, il remplisse les semaines suivantes sans se soucier (des semaines précédentes). J’espère avoir été suffisamment claire.

Je pense qu'il y a plein de boucle for imbriquées.

Un peu déprimé car ça fait déjà deux semaines que je suis dessus, une aide s'il vous plait?

Je vous remercie

Malkia

Bonsoir,

Personne ici ne voudrait que tu déprimes

Concrètement on ne sait pas trop comment tu repèreras la semaine dans laquelle les données doivent être copiées?

Si tu ne fais la manipulation qu'une seule fois par semaine et chaque semaine et qu'il "suffit" de coller les données dans les premières cellules vides de la feuille "DONNEES", tu peux tester ce qui suit:

Sub VALIDER()
With Sheets("DONNEES")
colonne = .Cells(3, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 'repérer la première colonne disponible en feuille DONNEES
Set src = Sheets("ENREGISTREMENT")
.Cells(3, colonne).Value = src.[D8].Value 'coller les valeurs dans la colonne
.Cells(4, colonne).Value = src.[D10].Value
.Cells(5, colonne).Value = src.[D12].Value
.Cells(6, colonne).Value = src.[D14].Value
src.[D8] = "": src.[D10] = "": src.[D12] = "": src.[D14] = "" '"vider" les 4 cellules en feuille ENREGISTREMENT
End With
End Sub

Salut tous le monde, salut U.Milité,

Je te remercie, désolé pour le retard(convalescence).

C'est exactement ce que je voulais. Tu m'enlève une épine du pieds et je t'en remercie sincèrement.

La manipulation peut se faire plusieurs fois par jours sauf que je ne gère pas cela, en gros je remplis juste les moyennes à chaque fin de semaine.

Je vais pouvoir avancer avec ça.

Mon problème est résolu.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau"