Automatiser des cellules

Bonjour à tous,

Je suis sur un dossier pour mon bts, et je dois faire un questionnaire pour des chargés d'affaires, seulement il m'est indiqué qu'il doit suffire que le chargés mette sont numéro de matricule pour que son nom s'affiche, je pense donc qu'il faut automatiser les cellules, mais je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous venir m'aider,

Merci beaucoup.

Bonjour et bienvenue,

Il faudra avant tout une liste des matricules, avec les autres infos associées (nom, prénom, etc)

L'affichage du nom en fonction du matricule qui est encodé peut se faire avec une fonction RECHERCHEV ... Si tu as besoin d'aide ou d'indications plus précises, fais ce qui est préconisé ici (point 6): joins un fichier exemple

Je ne comprend rien du tous avec la fonction que vous m'avez donne

Voici mon fichier (exemple), il réunit les n° de matricule, ainsi que nom et prénom des chargés.

Merci

6exemple.xlsx (8.37 Ko)

Re,

En vitesse, une illustration de l'utilisation de cette fonction ... voir ton fichier en pièce jointe.

J'ai ajouté une seconde feuille. Tu inscris le matricule en C2; en C7 et C8 les nom et prénom s'affichent. On peut améliorer dans un second temps pour que des messages d'erreurs ne s'affichent pas quand C2 est vide ou qu'un matricule inconnu y est encodé. Mais ... une chose à la fois!

Rechercher des sujets similaires à "automatiser"