Creer liste personnel a partir planning et date

Bonjour a tous,

J'aurai besoin de votre aide pour créér une macro sur mon planning :

je voudrais creer une liste sur une autre feuille a partir des noms se trouvant en premiere colonne de mon planning,

je veux extraire ces noms selon la date(liée a un calendrier appellé par double clickdans la cellule date) et leur activité du jour ici "stage" ou "form"

Sachant que la derniere ligne du planning peut évoluer si un personnel est ajouté en cours d'année et que certaines cases de la premiere colonne peuvent etre vides...

Pour faire simple je veux avoir la liste du personnel qui a une date donnée est en "stage" ou "form"

je joins un fichier test

42test-jc.xlsm (150.65 Ko)

ps: les dates sont au format jj/mm/aaaa en ligne11 (R11:NR11)

Merci a vous et bonne soirée,longue vie a ce super forum tres réactif

Bonjour,

C'est un peu particulier, un sujet déjà marqué comme "résolu" Tu as déjà trouvé ta solution??

Pas certain d'avoir bien compris, mais peut-être:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$B$5" Then Exit Sub
With Sheets("2018")
col = Application.Match(CDbl(Target), .[11:11], 0)
If IsError(col) Then MsgBox "Date inconnue": Exit Sub
For lig = 12 To .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    If .Cells(lig, 1) <> "" And .Cells(lig, col) <> "" Then Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Offset(1, 0) = .Cells(lig, 1)
Next lig
End With
End Sub

Attention, il faudra sans doute ajouter l'un ou l'autre test ... si le code correspond aux attentes

Bonjour, merci a toi U Milité,

oui en effet je suis arrivé a adapter un code apres avoir pôsté ma demande, je l'ai marqué comme résolu car je ne voulais pas que quelqu'un se penche sur le sujet pour rien...

mais je vais tout de meme tester ta solution (peut etre meilleure que la mienne...

Merci encore

Bonne journée a toi

je l'ai marqué comme résolu car je ne voulais pas que quelqu'un se penche sur le sujet pour rien...

Quand c'est comme ça, ajoute un mot dans ton message initial, pour l'indiquer ... sinon on ne peut pas savoir si c'est volontaire ou le fruit d'une "fausse manœuvre"

Tant qu'à faire, ajoute ta solution ... ça permettra à ceux qui aboutiront dans ce fil, après une recherche, d'y trouver des idées.

Rechercher des sujets similaires à "creer liste personnel partir planning date"