| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2018 à 09:49 | Patp | Les jours ouvrés d'un seul mois en colonne | Pour autant que je sache, avec une fonction, il n'est pas possible de laisser vides les cellules, lorsqu'on "déborde" sur le mois suivant. On peut seulement les "masquer" avec une Mise en Forme Conditionnelle. ... ou alors, il faut passer par une macro! [Edit:] salut gmb... |
| 10/02/2018 à 10:08 | Geolance | Appliquer une mise en forme conditionnelle fonction d'une autre cellule | C'est vrai qu'on répète souvent qu'avec une image, on ne sait rien faire ... d'autant qu'ici, on ne sait pas dans quelle colonne, ni dans quelle ligne débute ton planning! Comme on pouvait, en moins de deux minutes, reconstituer un fichier similaire , je l'ai joint en annexe ... il te restera à adap... |
| 09/02/2018 à 10:16 | adrien38660 | Fonction SUMIF Langage VBA | Si tu sais obtenir le résultat attendu par formule, pourquoi passer par vba ? En tout état de cause, le mieux serait de fournir un petit fichier exemple (avec des données "bidon") , mais qui représente la structure réelle de ton fichier. Celui-ci permettrait aussi de vérifier si des cas de figure im... |
| 07/02/2018 à 22:19 | ohua1 | MFC et Recherche V | Si tu sélectionnes ta plage B2:B25 et que tu vas dans Mise en Forme Conditionnelle > Gérer les règles > Modifier la règle, tu peux remplacer ta formule par celle-ci: Les signes '$' sur la plage "Matrice" ( $ A $ 2: $ C $ 13) créent ce qu'on appelle des références absolues (fais une recherche d... |
| 06/02/2018 à 22:35 | baptistex1 | Clique Listbox vers cellules | A cette heure, je ne me lance pas dans des projets qui risquent de prendre du temps mais voici un élément de réponse (peut-être !?) ... Tu noteras que j'avais signalé que tu ne te facilitais sans doute pas la tâche, en travaillant avec des données provenant de deux fichiers différents Ceci dit, dans... |
| 06/02/2018 à 15:24 | Casmaran | Menu déroulant, pour filtrer | Il me semble que je ferais deux choses si je ne me reconnais pas de compétences en VBA, j'essayerais de "faire sans" (ce qui évitera, par la suite d'être toujours plus ou moins dépendant de quelqu'un) je déposerais ici un fichier (sans données confidentielles) qui illustre le plus en détail possible... |
| 06/02/2018 à 10:03 | xav45150 | Besoin d'aide | Si je me souviens bien, en ouvrant ton fichier hier soir, j'avais obtenu une série de messages d'erreur relatifs à des liaisons avec d'autres fichiers ... dont nous ne disposons pas ! Impossible donc de vérifier le contenu des listes de validations une plage nommée "antité" on écrirait bien " e ntit... |
| 05/02/2018 à 22:37 | xav45150 | Besoin d'aide | Conseil (de base, lui aussi): essaie de travailler avec les outils existants Si tu convertis tes 2 premières lignes en tableau , les formules se recopieront dans chaque nouvelle ligne dudit tableau, de même que les validations de données et les éventuelles Mises en Forme Conditionnelles. Pour ce fai... |
| 05/02/2018 à 19:30 | baptistex1 | Clique Listbox vers cellules | Si l'utilisateur risque de faire des erreurs d'encodage dans les TextBox 4 à 7, il peut (me semble-t-il) tout aussi bien faire le même type d'erreur dans les TextBox 1 à 3 Pourquoi ne pas charger les données de ton "Liste Chantiers.xlsx" directement dans une seule ListBox (à 4 colonnes)? Ceci étant... |
| 03/02/2018 à 22:50 | baptistex1 | Clique Listbox vers cellules | De quel principe parles-tu ? stocker le n° de ligne dans une colonne (éventuellement masquée) d'une ListBox ? faire remonter le n° de ligne de l'item sélectionné dans la ListBox ? Dans un cas comme dans l'autre, le mieux serait de joindre un fichier exemple, avec ton UserForm et des explications sur... |
| 03/02/2018 à 11:19 | SoleneB | Formule hypertexte | Que ça te frustre un peu, je veux bien comprendre ... mais ceux qui interviennent ici le font à titre gracieux, sur leur temps de loisir, de congé, au boulot, etc. Je veux bien t'expliquer une autre façon de procéder, mais seulement si tu es disposée à faire un effort de ton côté ... Va faire un tou... |
| 03/02/2018 à 11:06 | SoleneB | Formule hypertexte | Euh ... tu es sérieuse, là!... |
| 03/02/2018 à 10:56 | SoleneB | Formule hypertexte | Allons bon C'est bien le Module1 et non son dossier parent que tu essaies de déplacer? Ton classeur n'est pas protégé en écriture? Il ne se trouve pas sur un répertoire réseau... |
| 02/02/2018 à 21:05 | SoleneB | Formule hypertexte | C'est normal que tu ne l'aies pas dans ton classeur à toi. Si tu ouvres les deux fichiers simultanément, tu peux, dans l'éditeur VBA (cette fenêtre où tu vois le Module1) , faire glisser, avec la souris, le Module1 de mon fichier vers le tien, dans la partie gauche de la fenêtre Attention, il faudra... |
| 02/02/2018 à 20:20 | SoleneB | Formule hypertexte | Ah oui, mais non! ... Mes "manies", elles sont à moi seulement C'est dans le fichier que j'ai déposé qu'il faut faire la "manip", on est d'accord? Après le clic droit sur l'onglet de la seule feuille > Visualiser le code, tu vois la même chose que dans l'image jointe? Si tu vois le "Module1" à ga... |
| 02/02/2018 à 19:23 | SoleneB | Formule hypertexte | Et maintenant que tu as vu mon message ... tu l'as lu aussi? Le début de l'explication s'y trouve, avec des indications sur le lieu où trouver la suite. Tu es allée voir... |
| 02/02/2018 à 18:07 | SoleneB | Formule hypertexte | Re-bonjour à tous, Dans le fichier que j'ai déposé, la colonne M ne contient plus que des liens, sans les fonctions LIEN_HYPERTEXTE, non ? J'ai laissé la colonne I pour la comparaison, mais cette dernière peut être supprimée ... n'est-ce pas ce que tu veux... |
| 02/02/2018 à 14:38 | SoleneB | Formule hypertexte | Re-bonjour, Salut André Nous n'avons visiblement pas compris la même chose, André et moi Peu importe, tu auras deux réponses (et peut-être d'autres à venir) Une solution par macro dans ton fichier joint: on recopie en colonne M les valeurs de la colonne I. Pour voir le code, clic droit sur l'onglet... |
| 02/02/2018 à 13:46 | SoleneB | Formule hypertexte | ... Comme disait l'autre: " aide-toi et le ciel t'aidera " Dans le cas présent, si on transpose, " joins un fichier exemple et le forum t'aidera " On ne peut te donner des pistes de solutions précises que si on a une idée précise de la manière dont tes données sont disposées... |
| 02/02/2018 à 13:18 | Bobbyfrance | Copie avec incrémentation sur deux onglets | Si tant est que j'aie compris, on peut tester ce qui suit ... dans un module standard, ajouter les lignes suivantes: Associer le code au bouton déjà placé dans la feuille. Note: peut-être serait-il utile de vider de leur contenu les cellules sources après le transfert... |
| 31/01/2018 à 18:23 | baptistex1 | Clique Listbox vers cellules | Ravi de savoir que ça fonctionne, mais s'il y avait un "bug", le mieux serait de préciser lequel (et comment tu l'as résolu!?). Ceci permettrait à d'autres qui passeraient ici de savoir ce qu'il en est: j'ai testé avant de déposer le fichier et re-testé ce soir, mais je ne sais pas où tu as rencontr... |
| 31/01/2018 à 12:47 | baptistex1 | Clique Listbox vers cellules | Je manque de temps, donc j'ai bricolé un truc vite fait, sur le temps de midi, au départ de ton fichier. Il y aura donc sans doute des choses à peaufiner (ou des erreurs!?) Je te laisse le soin de tester, mais aussi de chercher à comprendre. Je ne pourrai pas repasser par ici avant quelques heures,... |
| 30/01/2018 à 19:17 | baptistex1 | Clique Listbox vers cellules | La solution proposée dans le contexte initial ne peut pas simplement être transposée et adaptée "à la grosse louche": la fonction MATCH est simplement la traduction en VBA de la fonction de feuille de calcul EQUIV ... celle-ci ne saurait en aucun cas faire une recherche dans deux colonnes ! Si la st... |
| 27/01/2018 à 11:57 | Arvis | Trois formules si(estvide) + rechercheV +GrandeValeur | Re-bonjour, Ouh là! Il y en a plus de 17 milliards, tout de même! Plus sérieusement, au niveau des formules, tu pourrais me semble-t-il, utiliser, en A8: en A22, ceci paraît fonctionner: Cependant: je m'interroge sur une chose qui me paraît plus importante que les formules, à ce stade, c'est le prin... |
| 27/01/2018 à 09:41 | Arvis | Trois formules si(estvide) + rechercheV +GrandeValeur | Avec un peu de retard ... Bonjour et bienvenue Si tu repasses par ici, joindre un fichier (pas nécessairement LE fichier, mais un classeur qui illustrerait la structure et le type de données de ton original) joindre un fichier, disais-je, aurait effectivement été une bonne idée: dans tes explication... |
| 26/01/2018 à 11:54 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Merci pour le retour, eriiic Pour ce qui est de je ne veux même pas savoir ce que tu avais fait pour t'y trouver... |
| 25/01/2018 à 19:23 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Désolé, mais je n'ai pas eu le temps de repasser plus tôt. Merci à eriiic d'avoir pris le relais. À moins qu'il n'existe une subtilité qui m'échappe, la fonction GAUCHE retourne le premier caractère à gauche d'une chaîne, si on ne précise pas le nombre de caractères à extraire. Sur ma machine, la fo... |
| 24/01/2018 à 12:05 | harchi | Augmenter le nombre de ligne dans une liste | Si tu utilises une plage de cellules pour y encoder les différents items et que tu renseignes ensuite l'adresse de cette plage dans la source de la Validation, tu rencontres la même limite? [Edit:] Oooops salut MFerrand... |
| 24/01/2018 à 11:53 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Re-bonjour, Et tu as fait un copier-coller de la formule proposée ou tu l'as saisie (ou modifiée en fonction de tes besoins)? Parce que j'ai fait la même manip que celle que tu décris Maintenant, si ton Excel est en version anglaise ... tu as pensé à traduire le nom de la fonction... |
| 24/01/2018 à 11:46 | baptistex1 | Listbox vers cellule | Ceci permettra de trouver la ligne dans laquelle figure l'item sélectionné dans la ListBox, puis d'afficher la ligne en question en haut de la feuille (... le résultat sera sans doute un chouïa plus élégant, si on fige le volet sous les titres de la ligne 11 )... |
| 24/01/2018 à 11:28 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Pourquoi ne pas "simplement" utiliser une Validation de données avec une formule du style... |
| 24/01/2018 à 09:20 | Saphir | Coincé dans la fonction SOMMES.SI | Sur base de tes explications, on ne peut se faire qu'une vague idée du contenu et de la structure de ton fichier. Si tu as besoin d'explications précises, le mieux serait de déposer un fichier qui illustre la situation. Ceci dit, si tu as déjà les résultats de tes 3 SOMME.SI, tu ne peux pas simpleme... |
| 22/01/2018 à 15:07 | Mastou | Rechercher une valeur dans une chaine de caractères | RE, Si la cellule contenant les caractères à chercher est H1, essaie... |
| 22/01/2018 à 14:00 | Mastou | Rechercher une valeur dans une chaine de caractères | J'ai bien fait de te demander des précisions: je serais parti sur tout autre chose! Je réponds depuis mon téléphone, mais je testerais... |
| 22/01/2018 à 13:29 | Mastou | Rechercher une valeur dans une chaine de caractères | L'urgence ne change rien ... elle ne te dispense pas, surtout, de formuler une demande le plus clairement possible (ou de joindre un fichier qui illustre le contexte et indique les résultats espérés)... |
| 22/01/2018 à 13:25 | mab2a | Affichage quotidien | Pas certain d'avoir compris (comme dit l'adage: " ce qui se conçoit bien, etc. ") Bref, essaie cette formule en D3: ou, si tu préfères: En D4, elles deviennent respectivement: et Si ça ne répond pas à la question, il ne te reste plus qu'à étoffer les explications (ou attendre qu'une bonne âme compre... |
| 18/01/2018 à 18:39 | Brise | Fonction SI | Peut-être que dans certains cas, tu essaies d'additionner le "-" de ton premier SI avec le résultat du second SI Sans fichier, on ne peut pas en dire plus (on ne peut pas déterminer non plus si le '+' entre les deux SI est la bonne solution) Le mieux serait donc un extrait du fichier, sans données c... |
| 17/01/2018 à 15:26 | MEZIO47-63 | Fonction MIN.SI.ENS dans 2016 et MIN(SI...) dans versions inférieures | Je crains que non, hélas Mais ta formule matricielle fonctionnera quelle que soit la version d'Excel, comme tu l'as constaté ... quel est donc l'inconvénient, si tu dois valider avec Ctrl+Shift+Enter ?? Et dans ton exemple de formule, pourquoi utiliser "<>A1" , si tu veux simplement prendre en... |
| 16/01/2018 à 13:22 | fabrice31 | Addition de double condition a partir de liste de nom | Si "on est bon", c'est tant mieux Pour ton autre question, à mon avis, il vaut mieux créer une nouvelle discussion... |
| 15/01/2018 à 18:44 | fabrice31 | Addition de double condition a partir de liste de nom | Je te dirais bien que c'était pour voir si tu étais attentif ... mais je sens que tu ne me croiras pas. Plus simplement, j'ai écrit sans vérifier que la plage concernée débutait bien en ligne 6. C'est donc bien H8 qu'il faut écrire Pour la formule plus compliquée, s'il s'agit de compter le nombre de... |
| 15/01/2018 à 16:08 | fabrice31 | Addition de double condition a partir de liste de nom | Euh ... de la feuille 2018 ??? En colonne H, je vois des dates!? En colonne L, ce que je suppose être des nombres de jours ... mais je ne vois pas d'où viennent tes chiffres en rouge [Edit:] Ah si, je viens de voir les titres des colonnes au-dessus des chiffres en rouge Ben alors, en E4, je... |
| 12/01/2018 à 19:21 | fabrice31 | Addition de double condition a partir de liste de nom | Je ne sais pas si j'ai compris? Je n'ai pas eu le courage de décortiquer le code pour déterminer si c'était le cas. Ce que j'ai compris: dans la feuille exemple, tu veux compter le nombre de 'C', 'R', 'S', etc pour chaque type de pompe, à la date du jour, dans la feuille correspondant à l'année rens... |
| 11/01/2018 à 16:33 | cabotine | Reporter les données de plusieurs feuilles de calcul sur une seule | Oui, ce que tu demandes est possible ... mais pas sans mal à vue de nez, je dirais même pas sans VBA, si tu veux une mise à jour automatique. Une solution par macro est envisageable? Avant de continuer (voyons déjà si tu repasses par ici!?) je lis souvent (notamment sur ce forum) qu'il vaut mieux tr... |
| 05/01/2018 à 12:57 | Violaine | Comment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ? | ... Ah quel soulagement ! ... pendant un moment j'ai cru que ça tournait depuis trois jours... |
| 02/01/2018 à 19:17 | Violaine | Comment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ? | Je n'aurai plus guère de temps ce soir (et moins encore demain, sans doute) ... Comme je suppose que j'ai compris ce que tu voulais, voici: dans un premier temps, supprime du fichier le code que je t'ai fourni (la macro événementielle) Tu peux aussi le mettre en commentaire, mais il faut impérativem... |
| 02/01/2018 à 18:22 | Violaine | Comment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ? | Yé né comprends plou Ma proposition répondait à: Et maintenant tu nous dit: Mais pour ça, il suffit d'en revenir au début de ce fil et de relire (et mettre en œuvre) les propositions de MFerrant! Ça commençait comme ça: Tu vois ce que je veux dire... |
| 02/01/2018 à 17:55 | baptiste13 | Affichage des données correspondante dans plusieurs colonnes | C'est ce qu'on appelle un doux euphémisme Ce que tu as illustré, ça doit se retrouver où? En colonne F? Mais alors la liste de la colonne F sera séparée par des cellules vides ... et quand tu ajouteras ou modifieras les données des colonnes A à C, il faut tout "redessiner" à chaque fois !? On ne sai... |
| 02/01/2018 à 16:47 | Violaine | Comment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ? | Ben ... ce n'est pas indispensable, puisque chez moi, ça "fonctionne" Tu as essayé le fichier que j'ai transmis? Que se passe-t-il si tu double-cliques sur un Libellé existant et que tu valides avec la touche Enter, juste après? Rien? Un message d'erreur... |
| 02/01/2018 à 16:08 | Violaine | Comment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ? | Merci à André pour le coup de main ... mais ce qui m'inquiète c'est que Violaine ne puisse pas lire la macro sur sa machine Un clic droit sur l'onglet de Feuil1 > Visualiser le code, ça donne quoi??... |
| 02/01/2018 à 16:01 | baptiste13 | Affichage des données correspondante dans plusieurs colonnes | Comme je n'avais pas (et n'ai toujours pas) compris: ... j'ai séparé donc les noms avec un '#' (en attendant de voir ce que tu en dirais) si tu veux un saut de ligne manuel (dans la même cellule!), tu peux remplacer le code par: Mais, pour autant que je sache, la hauteur des lignes ne s'adapte pas a... |