Formule hypertexte

Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un soucis et je ne parviens pas à trouver la solution...

J'ai une base de donnée sous forme de tableau Excel qu'il faut que je mette en ligne sur mon site internet. Il s'agit de produit avec les références, la description et les url d'images.

Et c'est justement le problème les images...

Sur ma feuille Excel que m'a donné mon fournisseur les url sont écrite en fonction lien hypertexte comme ceci: =LIEN_HYPERTEXTE("http://omixdealer.com/media/import/"&C27&".jpg")

et je souhaiterais les écrire comme cela: http://omixdealer.com/media/import/S-57009005.jpg

sachant que dans la première formule (ce qui est écrit sur ma feuille) comporte dans la formule la case de la référence marqué à la fin du lien que je voudrais.

C'est un peu compliqué... Mais je vous serais très reconnaissante si vous trouver la solution à mon problème car j'ai plus que 11000 produits à faire....

Merci d'avance.

P.s: Je ne suis pas très douée en informatique.... Alors si la solution pouvais être simple ^^

Bonjour et bienvenue

P.s: Je ne suis pas très douée en informatique.... Alors si la solution pouvais être simple ^^

... Comme disait l'autre: "aide-toi et le ciel t'aidera" Dans le cas présent, si on transpose, "joins un fichier exemple et le forum t'aidera"

On ne peut te donner des pistes de solutions précises que si on a une idée précise de la manière dont tes données sont disposées

Merci pour ta réponse d'accord je te joint le fichier !

9classeur4.xlsx (39.67 Ko)

Bonjour,

les liens des images externes via le site fonctionnent si, l'on se place correctement en cellule C1, C2 etc.

tu peux, fusionner tes cellules de I1 à L1 idem pour les autres...

ci-joint

crdlt,

André

bonjour

salut André

remarque au passage : je préconise de ne jamais fusionner de cellules

pour les liens, on peut par ex saisir :

en cellule Y12 le chemin/nom.extension

en cellule Z12 la formule =LIENHYPERTEXTE(Y12)

Re-bonjour,

Salut André

Nous n'avons visiblement pas compris la même chose, André et moi Peu importe, tu auras deux réponses (et peut-être d'autres à venir)

Une solution par macro dans ton fichier joint: on recopie en colonne M les valeurs de la colonne I.

Pour voir le code, clic droit sur l'onglet de l'unique feuille > Visualiser le code > Afficher le contenu du "Module 1" (s'il n'est pas directement visible)

[Edit:] Salut jmd

13liens-soleneb.xlsm (19.35 Ko)

re

salut U. Milité

Re.

Merci pour vos réponses mais je pense pas avoir expliqué correctement mon problème...

Lorsque j'importe mon fichier tel quel dans mon site l'image n'apparait pas car le site comprend que l'url est:

=LIEN_HYPERTEXTE("http://omixdealer.com/media/import/"&A1&".jpg")

alors qu'il faudrait qu'il soit comme ça: http://omixdealer.com/media/import/11002.03.jpg

C'est pour ça que je voudrais garder le lien mais enlever la fonction de lien hypertexte afin que mes cellules ne contiennent que http://omixdealer.com/media/import/11002.03.jpg, vous comprenez?

J'ai fait beaucoup de site pour trouver la solution et je n'y parviens pas.

Si vous prenez une nouvelle feuille Excel et que vous taper à la main un lien il ne s'écrit pas avec la fonction, et je souhaiterais que ce soit la même chose pour mon document.

relire mon message

en cellule Y12 le chemin/nom.extension

en cellule Z12 la formule =LIENHYPERTEXTE(Y12)

Sachant qu'en plus si on regarde le fichier comme ça sans cliquer dessus c'est exactement écrit ce que je voudrais mais quand on se positionne sur la cellule c'est pas le cas

JMD je ne comprends pas vraiment ce que vous suggérer... Je ne m'y connais pas du tout

Re-bonjour à tous,

C'est pour ça que je voudrais garder le lien mais enlever la fonction de lien hypertexte

Dans le fichier que j'ai déposé, la colonne M ne contient plus que des liens, sans les fonctions LIEN_HYPERTEXTE, non ?

J'ai laissé la colonne I pour la comparaison, mais cette dernière peut être supprimée ... n'est-ce pas ce que tu veux?

U.Milité,

Je n'avais pas vue ton post, en effet, c'est exactement ce que je souhaite faire. Comment as-tu fais?

U.Milité,

Je n'avais pas vue ton post, en effet, c'est exactement ce que je souhaite faire. Comment as-tu fais?

Et maintenant que tu as vu mon message ... tu l'as lu aussi? Le début de l'explication s'y trouve, avec des indications sur le lieu où trouver la suite. Tu es allée voir?

Oui j'ai lu... mais je ne comprend pas moi quand je fais tes manies je n'ai pas de "module"

quand je fais tes manies je n'ai pas de "module"

Ah oui, mais non! ... Mes "manies", elles sont à moi seulement

C'est dans le fichier que j'ai déposé qu'il faut faire la "manip", on est d'accord?

Après le clic droit sur l'onglet de la seule feuille > Visualiser le code, tu vois la même chose que dans l'image jointe?

module soleneb

Si tu vois le "Module1" à gauche, double-clique dessus: les quelques lignes de code devraient apparaître dans la partie principale de la fenêtre.

... Tu nous diras si ça marche jusque-là ??

Oui j'ai tout ça jusque là ça marche mais le problème c'est que le fichier que je vous ai envoyé c'est un bout juste parce que le vrai fichier Excel contient 11000 produits et était trop gros... Et si je fais cette même manipe sur le bon classeur je n'ai pas de module.

Mais sinon oui sur le tiens j'ai la même choses

Et si je fais cette même manipe sur le bon classeur je n'ai pas de module.

C'est normal que tu ne l'aies pas dans ton classeur à toi. Si tu ouvres les deux fichiers simultanément, tu peux, dans l'éditeur VBA (cette fenêtre où tu vois le Module1) , faire glisser, avec la souris, le Module1 de mon fichier vers le tien, dans la partie gauche de la fenêtre

module solene 2

Attention, il faudra enregistrer ensuite ton classeur, en modifiant le type de fichier: dans la fenêtre enregistrer sous, sous la zone contenant le nom du fichier, choisir le type "classeur prenant en charge les macros (*.xlsm)"

Vérifie ensuite que les mêmes colonnes contiennent les formules dans les deux fichiers et que la colonne M (dans le tien) ne contient rien. Assure-toi aussi que la colonne A peut servir de point de repère pour déterminer le nombre de lignes total. Je présume que cette colonne ne contiendra pas de cellules vides?

Si tout est OK, clique, toujours dans l'éditeur VBA sur le bouton, dans la barre d'outils en haut de la fenêtre, qui représente un triangle bleu, pointe vers la droite (une info-bulle devrait renseigner "Exécuter Sub/UserForm") le raccourci clavier correspondant est F5.

Attention (encore!): exécuter le code sur 11000 lignes pourrait prendre un certain temps (pas la nuit mais plusieurs minutes, si ça se trouve!). Comme on a enregistré, en changeant le type de classeur, une copie de ton fichier de départ, ton original sera préservé, au cas un un problème surviendrait.

Si tu préfères être prudente, on peut aussi n'exécuter le code que sur 200 ou 500 lignes, dans un premier temps. Dis-nous si tu souhaites t'y prendre de cette manière.

Bonjour U.Milité,

Je te remercie de m'avoir tout détaillé, je vais essayer et je reviens vers vous quand cela est fait

Bon... Je ne peux pas déplacer le module 1....

Rechercher des sujets similaires à "formule hypertexte"