Recherche V

Bonjour,

Je dispose de deux tableau , dans deux feuilles différentes, et j'aimerai transférer une colonne du deuxième tableau dans le premier .

J'ai donc établi une formule avec Recherche V et cela ne fonctionne pas ... Pourriez vous m'en dire plus?

12recherchev.xlsx (671.77 Ko)

Bonjour Mathide-Dousset,

La formule ne fonctionne pas parce que vos données "identiques" ne sont pas du même type une fois en texte une autre en nombre.

RechercheV ne fonctionneras pas correctement non plus puisque certaines valeurs recherchées apparaissent une dizaine de fois, le résultat sera toujours la première correspondance trouvée.

Il faudrait dans l'idéal des références triées par type et par ordre croissant, qu'elles soient du même type dans vos deux onglets et qu'elles comprennent un second discriminant quand elles apparaissent plusieurs fois.

Bonjour,

J'ai fais comme vous me disiez , remis mes données en même types c'est à dire standard , trier par ordre croissant ...sans succès

Pourriez vous m'en dire plus?

9recherchev2.xlsb (0.96 Mo)

Bonjour,

Le fait d'appliquer un format Standard après que les données aient été inscrites ne change rien, hélas En colonne A de la Feuil3, un triangle vert doit être visible dans le coin supérieur gauche des cellules (jusqu'en ligne 12.032)

  • On pourrait, après avoir modifié le format, double-cliquer dans chaque cellule, puis valider immédiatement (mais sur 12.000 lignes, ça risque d'être un tantinet fastidieux)
  • On pourrait aussi sélectionner les données de la colonne A (au départ de A2, faire Ctrl+Shift+Flèche bas) et utiliser la petite icône de "Vérification des erreurs" (point d'exclamation dans un losange jaune apparaissant à droite de la sélection, normalement), pour convertir les données en nombres
  • On peut enfin (ce qui est sans doute le plus simple, ici) modifier la formule en G2 comme suit:
    =RECHERCHEV(""&A2;Feuil3!$A$2:$B$15373;2;FAUX)

    Il reste une vingtaine de cas de non-concordance entre les données des 2 feuilles (par exemple 66000774 en Feuil1 <> 0066000774 en Feuil3

Bonjour,

Une autre solution consiste à sélectionner la colonne des valeur texte et de choisir données/convertir et terminer

Cordialement

Bonjour Mathide-Dousset,

Voyez si le fichier joint vous convient

Rechercher des sujets similaires à "recherche"