Somme plage nommée dynamique

Bonsoir,

Je voudrais faire la somme de tous les chiffres qui sont dans une plage dynamique,

J'ai: =Somme("A5:A10000") fixe, je voudrais: =somme("Ma_Plage") dynamique.

Merci d'avance

Jean-Michel

Bonsoir,

Comme toujours, avec un fichier exemple, ce serait plus facile ... en XL 2003, tu peux nommer une plage qui s’appellerait "Ma_Plage" et ferait référence à:

=DECALER(Feuil1!$A$5;;;NBVAL(Feuil1!$A$5:$A$1000))

Je ne connais plus, de mémoire, le menu dans lequel tu le trouveras, mais cherche le "Gestionnaire de noms", choisis "nouveau" et colle la formule ci-dessus.

[Edit:] Sous XL 2000, il faut faire: Insertion > Nom > Définir (c'est peut-être le même chemin (ou ça y ressemblerait)

Merci pour votre réponse.

C' est comme ça que j'ai fait ma plage dynamique, c'est une colonne de chiffres, je voudrais faire la somme des chiffres.

Peut-être que je suis parti sur une mauvaise piste.

Je vais essayer: =Somme(DECALER( A5;NBVAL(......

Bon WE

jean-michel60 a écrit :

C' est comme ça que j'ai fait ma plage dynamique, c'est une colonne de chiffres, je voudrais faire la somme des chiffres.

Alors ton =SOMME(Ma_Plage) devrait fonctionner (sans les guillemets de ton premier message).

Si pas, dépose une version allégée et sans données confidentielles de ton fichier

Merci.

Effectivement ça fonctionne, il me semblait que j'avais essayé avec et sans les guillemets.

Bonne journée.

Jean-Michel

Rechercher des sujets similaires à "somme plage nommee dynamique"