Griser plage de cellules en fonction d'un menu déroulant

Bonjour à tous,

Etant novice en Excel, je sollicite votre aide.

Je dois modifier un documents Excel, en grisant une plage de cellules par rapport à un choix d'un menu déroulant.

C'est à dire si dans la liste je choisis "A" je veux que telle plage de cellules se grise et si je choisi "B" je veux que ce soit une autre.

Quelqu'un connaitrait-il la manipulation à faire??

Merci d'avance de vos réponses

Bonjour,

Il existe potentiellement plusieurs pistes ...

Peux-tu joindre ton fichier ... pour bien visualiser ton objectif ...

[Edit:] Coucou U.Milité :

Bonjour Swann, sois le bienvenu!

Vraisemblablement, une Mise en Forme Conditionnelle ferait l'affaire ... soit tu cherches par toi-même, soit tu déposes ici un exemple de fichier représentatif et on pourra te donner des indications plus précises sur la marche à suivre

[Edit:] salut James

Bonjour le forum,

Règle de MFC (à adapter) :

=$A$1="A"

S'applique à : =$B$1:$B$10

D'abord merci de vos réponses, mais je crains de ne pas pouvoir joindre mon fichier, étant un tableau propre à l'entreprise ... :/

Je vais essayer d'être plus clair.

Il y a deux choix possibles dans mon menu déroulant : "Demande de" et "Retour de" et au dessous un bordereau de livraison avec deux blocs d'adresses à renseigner (1 :adresse d'origine du matériel et ses infos, 2: adresse de destination du matériel et ses infos).

Je souhaiterai que :

- Lorsque l'on sélectionne dans le menu "Demande de", la plage de cellules contenant l'adresse d'origine du matériel et ses informations soit grisée

- Lorsque l'on sélectionne dans le menu "Retour de", la plage de cellules contenant la destination du matériel et ses informations soit grisée


En fouillant un peu avec les mises en forme conditionnelle j'ai fini par trouver ce que je voulais :p

Merci à vous !

Swann a écrit :

En fouillant un peu avec les mises en forme conditionnelle j'ai fini par trouver ce que je voulais :p

Merci à vous !

Félicitations ...

Rechercher des sujets similaires à "griser plage fonction menu deroulant"